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1200s


Inscrit le: 04 Nov 2014
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MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2014 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,je suis nouveau sur votre forum,c'est en cherchant sur le net que je vous ai découvert.
Je ne suis pas un pro de la mecanique,et règle mes réparations au prix du garage,mais vu la période difficile,je me suis dis que avec de bons conseils et un appuis technique je pourrait réussir.
voila ma question remplacer une bobine d'allumage est ce possible?
J'ai noté les ref de la bobine :DELPHI 19005352 GM 55 575 498 0823 1542
Ou est ce que je peux acheter cette bobine et existe t'il une bobine de remplacement?
Le devis du garage habituel est de 371€ ttc M/O et pièce
j'ai par acquis de conscience fais réaliser deux autre devis qui se situent autour de 200€ ttc
Mais au dire du premier garage ce ne serais pas la bonne bobine proposée par les deux autre confrères.
Perso étant au chômage depuis peu je me dis que j'ai du temps et que si c'est dans mes capacités celas vaudrait le coup.
En espérant ne pas vous avoir ennuyé, merci par avance de vos réponses.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2014 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le faire sois même c'est très simple, tu débranche la prise, tu enlvève le cache et la bobine est simplement fixée par 2 vis

Pour trouver la pièce tu as l'embarras du choix chez les vendeurs de pièces détachées du net ou Ebay (utilise la réf d'origine pour être sûr d'avoir la bonne pièce correspondante)

Exemple en 2 clics: http://www.mister-auto.com/bobine-d-allumage/opel-corsa-d-1-0-60ch_v19722_g689.html

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2014 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle a quoi ta bobine ? Y a une campagne sur certaines ... A priori il manque des résistances à la sortie de la bobine
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isma_8
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Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2014 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je fais un copier/coller de la réponse de BoB39 uite à ton topic dans une autre rubrique:roll:

BoB39 a écrit:
l'échange de cette bobine est vraiment d'une simplicité enfantine, il faut retirer le cache plastique sur le dessus du moteur et tu devrais voir la bobine juste dessous.
par précaution, débranche la batterie avant de débrancher le moindre câble.

on voit ici la bobine en plein centre de l'image:

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Merci de respecter les rubriques pour te prochains post stp Wink

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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2014 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

une photo de la bobine en question:

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d'après ce que j'ai vu en cherchant sur le net, il est question d'une différence au niveau du nombre de pin de la prise. et effectivement, le modèle que tu cherches est très peu répandu donc forcément cher.

vérifie le nombre de connexion de ta prise et donne le ici (pour ne pas la casser, il faut observer pour comprendre comment la retirer sans la casser).

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1200s


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MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2014 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir et merci de l’intérêt que vous portez a ma galère,pour te répondre BoB39 si le nombre de pin correspond au nombre de fils il y n a 6,si il faut démonter la prise pour pour s'en assurer c'est plus compliqué j'ai regardé avec un voisin âgé de 60 ans donc plus calme et qui aime bien les trucs difficiles mais c'est toujours pareil il y a une résistance a la traction que je n'ose pas pas pousser plus loin.

bonne soirée

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2014 18:37 Revenir en haut de page

Il faut d'abord pousser sur la prise, appuyer sur la languette pour qu'elle se dégage du tenon puis tirer sur la prise

Si vraiment tu lutte, tu t'aide d'un tournevis fin ou d'une lame pour soulever la languette

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