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Longhorn
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MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir tout le monde !

1) Voila, je voulais savoir dans un premier temps si rouler sans sonde lambda change quelque chose au performance du moteur ?

2) Si on modifie la carburation (augmentation de la quantité d'essence injecté) vos mieux t'il pas débrancher la sonde ? Car pour moi (dans ma logique) si on augmente la quantité d'essence injecté la sonde va détecter un excès et donc va réagir en réduisant le temps d'injection.

Depuis que j'ai mon XE la sonde est morte ( le voyant moteur s'allume de temps en temps) et donc je ne sais pas si il y a une différence avec une sonde branché ou débranché.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

En pleine charge la lambda est shunté donc la question de l'ajustement de la richesse ne se pose pas

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Longhorn
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MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et en ce qui concerne les performances du moteur pendant une conduite plus souple il y a une différence sans sonde ?
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2014 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part, en conduite normale avec ma première turbo, sonde hs avec témoin allumé: grosse surconsommation.
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Longhorn
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MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 16:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour l'info Wink

Quelqu'un d'autre à un avis à partager ?
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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

En atmo perso je sentais pas de différence. En turbo je peux pas dire, j'ai jamais roulé longtemps avec une lambda hs
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Loic13
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MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça roule pas bien quand la sonde lambda déconne pour ma part perte de perf.
Ça fumait aussi en charge
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juGSI16V
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MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2014 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
En pleine charge la lambda est shunté donc la question de l'ajustement de la richesse ne se pose pas


peut tu préciser? sur C20XE ou C20LET, sur les deux?
a quelle endroit cela se produit? dans le corps de la lambda, ou au niveau du boitier?

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2014 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh, sans vouloir critiquer, c'est un des principes de base des gestions moteur ( même récentes), lorsque WOT, la correction de la lambda n'est plus utilisée par l'ecu moteur pour corriger la combustion, il se contente d'envoyer ce qu'il a dans ses tables. Que ce soit en atmo ou en turbo, parcontre ça veut pas dire qu'il ira pas de sortir un dtc dessus si y a bel et bien un problème genre 50 mV au lieu des 900-1000 mV qu'il devrait y avoir.

T'as la même chose à froid sous une certaines température
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juGSI16V
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MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Myck a écrit:
Euh, sans vouloir critiquer, c'est un des principes de base des gestions moteur ( même récentes)


ça tombe bien, n'étant pas un kador de la gestion moteur, j'apprend au fur et à mesure.
Merci pour tes précisions
Par contre, il y a 2 termes que je ne comprend pas: WOT et un dtc

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

WOT=Wide Open Throttle=papillon grand ouvert=pleine charge
DTC=Diagnostic Trouble Code=code erreur

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MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah donc quand certain dise DTC quand tu cherche une info en fait c'est qu'il faut regarder dans les codes défauts Shocked Laughing

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kult45
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MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2014 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

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MANTAO
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MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2014 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
WOT=Wide Open Throttle=papillon grand ouvert=pleine charge
DTC=Diagnostic Trouble Code=code erreur


Merci... Embarassed

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Longhorn
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MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 13:54 Revenir en haut de page

Je trouve qu'elle roule bien ma caisse sans sonde mais je pensais qu'avec elle roulerait mieux.
Mais même sans sonde je n'est pas de voyant qui allume Confused
Bon je pense pas investir 100€ dans une sonde neuve, car apparemment je vais pas gagner plus de poney Laughing
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