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pingouin007
1600i


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MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je viens de lire ici et là sur le forum des sujet concernant les "gros freins".

J'ai envie d'améliorer le freinage de mon Astra C20XE, tout en conservant les jantes d'origine, sans grosse modification.

Que pensez vous de ma démarche?

1) Remplacement des 4 flexibles par des flexibles Goodridge

2) Remplacer les étriers par des étriers complets AV et AR de Calibra/Vectra A turbo/V6 qui se montent en lieu et place de l'origine.

3) Remplacement des disques de freins par des 284 en 4 trous

4) Plaquette Ferodo DS performance

Merci a vous de me confirmer que l'ensemble améliorera le freinage et se monte sans problème.

A++

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pingouin007
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ganjarom
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MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pingouin007 a écrit:
Bonjour,

Je viens de lire ici et là sur le forum des sujet concernant les "gros freins".

J'ai envie d'améliorer le freinage de mon Astra C20XE, tout en conservant les jantes d'origine, sans grosse modification.

Que pensez vous de ma démarche?

1) Remplacement des 4 flexibles par des flexibles Goodridge

-> c bon, prévois du liquide de frein DOT 5.1

2) Remplacer les étriers par des étriers complets AV et AR de Calibra/Vectra A turbo/V6 qui se montent en lieu et place de l'origine.

-> a l'avant oui ca se monte sans soucis, choisis bien des
étriers pour montage en 284mm, car pour le montage en 288mm ce
ne sont pas les meme étriers. pour l'arrière je ne sais pas.


3) Remplacement des disques de freins par des 284 en 4 trous


4) Plaquette Ferodo DS performance


Merci a vous de me confirmer que l'ensemble améliorera le freinage et se monte sans problème.

A++

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pas grand intéret de changer tes étriers AR à mes yeux.

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je ne me trompe pas se sont les memes diametre ou alors se de turbo seront peut etre meme plus petit

vectra GT/2000------piston 35mm
vectra/calibra turbo ------piston 33mm

regarde sur ton etrier c est marqué le diamtre du piston

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pingouin007
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MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

ok pour les étriers AR, pas besoin de les remplacer.

pour info les pistons des AR ont un diamètre de 35.

par contre pour les étriers AV, est ce que dans un 1er temps je peux changer juste les étriers/plaquettes et ensuite les disques ou bien je suis obligé de tout changer étriers/plaquettes/disques?

a++

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Figo77
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MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu devras changer les disc aussi, j vais faire aussi cette modif sur mon astra, dailleurs quelqu'un aurait la rèf des disc?
il me semble qu'ils existent sur oscaro, déja en 4 trou, enfin, c'est une rèf d'une autre voiture qui passe nickel pour nous..
merci

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Figo77
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MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

En cherchant un peu je suis retombé sur le post pour les disques dont je parle:

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=8693&highlight=disque

Donc en commandant ces disques c'est bon? si quelqu'un peut confirmer, ce serait top! Wink

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pingouin007
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MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

merci pour toutes ces informations.

donc pour résumer, il faut monter les étriers complets de calibra/vectra, les plaquettes du même modèle que les étriers et des disques de 284mm en 5 trous a repercer avec une cale de centrage afin de ramener le diametre interieur de 70 à 60.

corrigez moi si je me trompe.

quelqu'un a t'il dèjà fait ce montage afin d'avoir son avis sur l'efficacité du freinage par rapport à l'origine de l'astra?

a++

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Jawad78
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MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part j'ai ce freinage et je ne suis plus d'origine niveau mécanique, sa freine bien Wink
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TITOS95
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MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es passez en 5 trous jawad non ?

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Jawad78
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MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais Wink
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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les disques en 5 trous se repercent bien GSI Arthur n'est pas à son premier jeu de disques loooooooooool Wink

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TITOS95
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MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelqu'un aurait-il les quote pour la bague de centrage pour montage sur moyeux de astra gsi ?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite astuce que m'a filé Sebbus

Les disques avant de Corsa D font 284 mm en 4 trous avec le bon alésage au niveau du moyeux.

En clair ils se montent en lieu et place sans la moindre modif mais uniquement avec les étriers de Cali Turbo pour disques du même diamètre

Un lien à titre d'info: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2466&ID_OSC_TYPES=16495&ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_ARTICLES=1767659

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TITOS95
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magnifique

Merci beaucoup pour cette info

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jim06
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Petite astuce que m'a filé Sebbus

Les disques avant de Corsa D font 284 mm en 4 trous avec le bon alésage au niveau du moyeux.

En clair ils se montent en lieu et place sans la moindre modif mais uniquement avec les étriers de Cali Turbo pour disques du même diamètre

Un lien à titre d'info: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2466&ID_OSC_TYPES=16495&ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_ARTICLES=1767659



salut isma
aparement suivant le lien que tu as mis les disques ont bien le meme diametre et le bon entraxe en 4*100 mais le deport et l epaisseur du disque correspond pas tout a fais
a priori 22mm contre 24 mm pour l epaisseur
et il parle de hauteur(deports?) 43.5mm contre 41 mm
es ce que je me trompe?

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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bein sylvain t'avais pas une reference de sic avec exactement les meme dimension que les turbo mais en 4 trou?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 06:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a Mtech mais tu paye le prix.

jim06 a écrit:
salut isma
aparement suivant le lien que tu as mis les disques ont bien le meme diametre et le bon entraxe en 4*100 mais le deport et l epaisseur du disque correspond pas tout a fais
a priori 22mm contre 24 mm pour l epaisseur
et il parle de hauteur(deports?) 43.5mm contre 41 mm
es ce que je me trompe?


Je n'ai pas dit que les disques était exactement les mêmes du point de vue des dimensions, juste qu'ils se monte en lieu et place sans aucune modif avec les étriers de cali turbo.

Sebbus les a monté sur sa Corsa sans le moindre soucis.

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jim06
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MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok isma
c con j ai deja comander mes disques en 5 trous mais si tu dit qu il les a montés sans aucun soucis c est bon a savoir au moins pour tous les autres lol

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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2014 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je remonte le sujet car la modif m'intéresse, concernant les plaquettes quelqu'un pourrait me confirmer qu'il s'agit de ce modèle la : (cali V6 / Turbo année 05/93 jusqu'à 06/96)

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-valeo-598050-727289-10017-p

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