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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Mardi 16 Septembre 2014 21:27 |
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Hello le forum!
J'ai un problème que je n'avais jamais rencontré jusque là... La ventiation fonctionne seulement sur les grilles gauche et droite, et aussi aux pieds.
La voiture est une Astra G 2001 "élégance",(1.6 16s) avec clim auto, que j'ai depuis quelques mois seulement
voici les symptomes :
- ventil OK aux pieds et sur les 2 grilles des cotés
- rien du tout sur les grilles du milieu et du désembuage
- si je ferme le circuit sur les cotés et que je met le ventilo à fond, ça ne change rien du tout, toujours pas un souffle au milieu et au désembuage...
- le ventilateur a toujours bien fonctionné
- la clim a du mal a fonctionner (quand on écoute sous le capot on entend qu'elle se stoppe quelques secondes aprés avoir été lancée) mais je ne sais pas si ça a un lien avec mon souci...
Déjà vu ce souci ? Des pistes ?
merci!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2014 07:28 |
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Un clapet du bloc de ventilation bloqué
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calib62
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 370
Localisation: 62 grenay
Voiture: calibra c20xe
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Posté le:
Mercredi 17 Septembre 2014 15:36 |
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Tu prend un opcom et tu efface les defaut tout tes moteur vont se réinitialiser et se sera bon
j ai eue le soucis sur ma bertone j avais plus que le bas
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2014 22:19 |
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merci ,
je vais essayer de vérifier les clapets.
OPCOM c'est le machin à 400E qui se branche sur la prise de diag ?
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Dernière édition par axel60 le Samedi 15 Novembre 2014 22:21; édité 1 fois |
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Vendredi 19 Septembre 2014 22:55 |
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C est plutôt 40€ un opcom
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 20 Septembre 2014 09:08 |
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Je dirais même 20EUR
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Samedi 20 Septembre 2014 21:11 |
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lol qui dit mieux
bon je vais me renseigner sur cette machine si la piste des clapets n'est pas bonne!
j'vous tient au jus!
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2014 18:49 |
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yo!
je reviens ici car j'aimerais si possible avoir des pistes pour démonter le bloc ventilo
l'hiver arrive et sans désembuage ça sent la galère......
quelqu'un a t'il le passage de la RTA concernant le bloc ventilo ?
J'ai l'impression qu'il faut dégager pas mal de garnitures etc pour pouvoir le sortir... et ça me ferait chier de le faire pour rien !
Voilà deux trois photos (la 3è est à l'envers) . Le ventilo est dans le gros truc rond, qui s'ouvre par le haut (la demi sphere pivote si on enleve la tige noire clipsée a gauche...)
je ne sais pas trop par où accéder aux clapets qui pourraient poser pb.
si j'y arrive pas tant pis systeme D
Merci pour votre aide, @+
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2014 19:07 |
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Pour sortir le bloc chauffage tu peux enlever le tableau de bord ...
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calib62
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 370
Localisation: 62 grenay
Voiture: calibra c20xe
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2014 20:48 |
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tu peux debloquer le clapet du haut en demontant le compteur de memoire il y a une tige blanche a declipser et tu pourra l actionner a la main j avais eue recours a cette solution avant d avoir mon opcom
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2014 09:49 |
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OK merci
je vais déjà démonter le compteur alors pour jeter un œil, si je peux ouvrir le clapet du haut manuellement ça sera déjà bien!
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calib62
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 370
Localisation: 62 grenay
Voiture: calibra c20xe
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2014 17:45 |
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tu as essayer l opcom ?
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Mercredi 29 Octobre 2014 23:05 |
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pas encore... le prix ca me gène pas trop, c'est plutot les recherches pour savoir comment se procurer et comment l'utiliser
Mais vu que tu me tends la perche, j'en profite!!
j'ai trouvé ça sur le forum
http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=49&t=1165
trés bien expliqué mais les liens de vendeurs sont presque tous périmés
Donc je me demande, en 2014 :
- auprés de quel vendeur acheter mon opcom? (j'en vois sur ebay 15€, provenance Hong Kong mais je me méfie)
- quels sont les facteurs a prendre en compte pour le choisir (modele different en fonction du modèle d'opel? etc)
- où se procurer le programme + compatibilité XP, seven etc
Si j'ai bien compris il faut brancher l'opcom en USB sur un ordi portable, et le raccorder a la prise diag (sur mon astra : sous les garnitures vers le frein a main) aprés avoir installé le programme
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calib62
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2013
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Jeudi 30 Octobre 2014 12:37 |
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ok nikel jte remercie!
suite des opérations : démontage compteur pour trouver le clapet du haut, + diag opcom
je vous tient au courant
@+
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
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Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2014 21:58 |
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Problème résolu !!!!
La technique de calib62 a fonctionné et je le remercie encore pr son aide
J'ai donc réussi a faire marcher mon OPCOM reçu hier (galère pour les drivers avec windows Seven) et effectivement j'avais deux ou trois codes erreurs dans le système de controle de ventilation.
Je les ai donc effacés et... c'est magique, les clapets s'ouvrent de nouveau, ma ventilation fonctionne partout et notamment au niveau du désembuage. Ce qui sera quand même plus pratique cet hiver.
j'espère que cette experience servira a d'autres
@+
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