BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mister h94
1300s

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut voila avec le doute mais dans quel sens la vis de pouli de distrib la grosse en dn 16 se devise car j ai essayé et elle ne vient pas car j ai une petite fuite d huile par la ,je pensse au joint qui doit etre mort voir la pompe mais je me demande vraiment si c pas un pat anglais,merci salut Wink

mister h94
1300s

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

a oui en relisant c pas tres claire je parle donc la vis du vilo coté poli d accesoir Embarassed Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un pas normal, donc il faut tourner dans le sens anti horaire pour dévisser.

Utilise un grand bras de levier si t'as pas de clé à choc sous la main.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guifire
1200s

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 01:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui et c'est normal que ca vienne pas facilement c'est serrer tres fort 25kg + serrage angulaire c'est un bon plan pour peter un cliquet il faut bloquer le vilo pour pouvoir la desserrée il existe un endroit sur le bas moteur pour le piger mais le soucis c'est qu'il faut tomber le carter d'huile sinon c'est a l'arrache en demontant le puit de jauge et en mettant une barre Laughing et comme la dit isma rallonge obligatoire

Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 02:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

grande rallonge même je dirais Laughing , elle est hyper serré Shocked

mister h94
1300s

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les gars je vient de recuperé une clé choc maintenant faut rien peté et j ai bloque le volant moteur en retirant le flasque ou platine coté boite et mis un manche de pince croco Embarassed merci a +

mister h94
1300s

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

la salau.... elle vient pas je vais peté un plomb deja je me suis niké un doigt.
demain sera un autre jours et y aurai le frero Wink

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

si a la clef a choc elle vient pas, c'est qu'il y un gros gros soucis !

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:

je suis pas d'accord!

par exemple les vis de berceau ou autre tu commence par les serrer a la clef a choc et ensuite a la clef avec une méchante rallonge donc tu as plus de force avec une barre qu'avec une clef a choc

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
Barthus a écrit:

je suis pas d'accord!

par exemple les vis de berceau ou autre tu commence par les serrer a la clef a choc et ensuite a la clef avec une méchante rallonge donc tu as plus de force avec une barre qu'avec une clef a choc

moi je les serre qu'a la clef a choc les vis de berceau ce qui donne déja un couple de serrage superieur a celui préconisé par le constructeur, par ex: les vis de berceau de Trafic II c'est 12 daN.m soit le couple de serrage d'une vis de roue, et pour serrer une roue a 12 j'ai pas besoin de plus que la longueur de ma cléf dynamométrique soit environ 50cm

mister h94
1300s

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois egalement qu il y a un probleme meme si les douilles n etaient pas des facom elle etait de bonne qualité ,je commence a m inquieté on verra demain et en parlant de clé dynamo il faut savoir quelle n aime pas les choc et elle peuvent etre souvent a reataloné par exemple je travaille dans le gaz et "veritas" recupere un fois part ans les clé pour control meme si on sait que dans les garages sa ne se fait pas!mais c une realité !
pour en revenir a mon blem j ai une petite fuite d huile qui passe legerement au dessus du filtre a huile c pas tres grave mais je tient pas que sa s agrave sur la route alors je me demande aussi si en attendant je peut acheté un antifuite d huile se que je n est jamais fait avant car c ' est antimecanique pour moi mais esque sa peut resorbé un peut la fuite sans bouché un gicleur ou la crepine ou un conduit d huile Rolling Eyes Wink

GONZO
1200s

MessagePosté le: Lundi 18 Décembre 2006 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chauffe Marcel! un p'tit coup de chalumeau et ça devrait venir (vis montée au frein filet fort ) Cool

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as une clé a choc de camion tu auras plus de patate mais celle utilisée dans le monde auto ont peu force:seul le choc permet de dévisser,la force aussi...) mais on a plus de force avec une croix mais pas de place

mister h94
1300s

MessagePosté le: Mercredi 27 Décembre 2006 00:33 Revenir en haut de page

oui c vrai mais j y suis arrivé en rachetant une douille torx femelle de 20 mais elle etait bien serré quand meme! enfin controle de la pompe a huile car presenption de fissure en faite controle a la loupe (au boulo) pas de fissure le moule avait laissé des imperfection puis en ponçant les fissures ,resultat c remonté je finirai demain car pas eut le temps avec les fete!merci les gars Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent