Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv
Posté le:
Samedi 13 Septembre 2014 21:14
Bonsoir tous le monde ,
Je poste ce message car j'ai un soucis en ce qui concerne ma corsa b gsi de 1993 celle ci est équipé du maudit c16xe donc j'explique le probleme j'ai acquis cette voiture pour une boucher de pain 500€ avec a peine 112 000 km au compteur courroie de distribution faite a 100 000 km . Lors de l'achat je n'es pas fait attention au voyant moteur j'ai simplement vu qu'il n’était pas allumé "GROSSE ERREUR" en effet une fois l'ampoule remis "et oui il avais simplement enlever l'ampoule pour masquer le problème" je découvre un jolie voyant défaut moteur fixe ni une ni deux je me saisie d'un trombone et je relève les codes qui sont ceux ci :
code 13 Oxygen sensor No change in voltage/open circuit = sonde lambda ?
code 92 Camshaft sensor Faulty hall effect sensor or circuit =capteur AAC ?
Donc je souhaiterai de l'aide a savoir d'ou cela pourrai venir j'ai marquer une idée mais pas sur de ceux ci.
Je sais qu'il y a tis 2000 mais sous win 8 sans machine virtuel impossible a installé.
Ensuite j'anticipe la pipe d'admission va être complètement changer par une de x16xe mais ceux ci ne court pas les rues donc en attente je fais avec. Sachant que celle ci n'es pas fellé ou autre j ai fait le test avec du start pilot.
Voila j'attend de l'aide toute proposition est la bienvenue et surtout écouté .
Merci
_________________ "Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit"
isma_8 Moderateur
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 14:13
Tes déductions sont bonne, sonde lambda et/ou capteur AAC
Dans la mesure où la distribution est récente et que l'ampoule à été enlevée je commencerai par le capteur AAC en verrifiant que la poulie d'AAC d'échappement est en parfait état
Une fois cela fait, il y a de très fortes chances pour que le code 13 disparaisse en même temps
Voiture: corsa b Gsi 1.6 16v 109 cv
Posté le:
Lundi 15 Septembre 2014 21:02
Merci isma je verifie ca et je tiendrai au courant. Est il possible qu'un mauvais calage de la courroie de distribution puis engendré ce genre d erreur ? Et es ce grave si celle ci est décalé et que j ai effectuer un peu de route "100km max" sachant qu il n y a aucun bruit moteur juste une perte de puissance et la 1 er qui a du mal a partir .
_________________ "Dans ses mains
de soie
l'acier
sans un bruit,il
partit"
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum