Auteur |
Message |
NO
1200s
Voiture: CORSA D 111 1L
|
Posté le:
Mardi 04 Novembre 2014 14:58 |
  |
Bonjour,je suis nouveau sur votre forum,c'est en cherchant sur le net que je vous ai découvert.
Je ne suis pas un pro de la mecanique,et règle mes réparations au prix du garage,mais vu la période difficile,je me suis dis que avec de bons conseils et un appuis technique je pourrait réussir.
voila ma question remplacer une bobine d'allumage est ce possible?
J'ai noté les ref de la bobine :DELPHI 19005352 GM 55 575 498 0823 1542
Ou est ce que je peux acheter cette bobine et existe t'il une bobine de remplacement?
Le devis du garage habituel est de 371€ ttc M/O et pièce
j'ai par acquis de conscience fais réaliser deux autre devis qui se situent autour de 200€ ttc
Mais au dire du premier garage ce ne serais pas la bonne bobine proposée par les deux autre confrères.
Perso étant au chômage depuis peu je me dis que j'ai du temps et que si c'est dans mes capacités celas vaudrait le coup.
En espérant ne pas vous avoir ennuyé, merci par avance de vos réponses.
NO
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 04 Novembre 2014 16:46 |
  |
Pour le faire sois même c'est très simple, tu débranche la prise, tu enlvève le cache et la bobine est simplement fixée par 2 vis
Pour trouver la pièce tu as l'embarras du choix chez les vendeurs de pièces détachées du net ou Ebay (utilise la réf d'origine pour être sûr d'avoir la bonne pièce correspondante)
Exemple en 2 clics: http://www.mister-auto.com/bobine-d-allumage/opel-corsa-d-1-0-60ch_v19722_g689.html
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 04 Novembre 2014 17:48 |
  |
Elle a quoi ta bobine ? Y a une campagne sur certaines ... A priori il manque des résistances à la sortie de la bobine
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 04 Novembre 2014 20:58 |
  |
Je fais un copier/coller de la réponse de BoB39 uite à ton topic dans une autre rubrique:roll:
BoB39 a écrit: | l'échange de cette bobine est vraiment d'une simplicité enfantine, il faut retirer le cache plastique sur le dessus du moteur et tu devrais voir la bobine juste dessous.
par précaution, débranche la batterie avant de débrancher le moindre câble.
on voit ici la bobine en plein centre de l'image:
 |
Merci de respecter les rubriques pour te prochains post stp
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B 1997

|
Posté le:
Mercredi 05 Novembre 2014 20:00 |
  |
une photo de la bobine en question:
d'après ce que j'ai vu en cherchant sur le net, il est question d'une différence au niveau du nombre de pin de la prise. et effectivement, le modèle que tu cherches est très peu répandu donc forcément cher.
vérifie le nombre de connexion de ta prise et donne le ici (pour ne pas la casser, il faut observer pour comprendre comment la retirer sans la casser).
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
NO
1200s
Voiture: CORSA D 111 1L
|
Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2014 18:25 |
  |
Bonsoir et merci de l’intérêt que vous portez a ma galère,pour te répondre BoB39 si le nombre de pin correspond au nombre de fils il y n a 6,si il faut démonter la prise pour pour s'en assurer c'est plus compliqué j'ai regardé avec un voisin âgé de 60 ans donc plus calme et qui aime bien les trucs difficiles mais c'est toujours pareil il y a une résistance a la traction que je n'ose pas pas pousser plus loin.
bonne soirée
|
_________________ Les causes justes doivent être défendues |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2014 18:37 |
 |
Il faut d'abord pousser sur la prise, appuyer sur la languette pour qu'elle se dégage du tenon puis tirer sur la prise
Si vraiment tu lutte, tu t'aide d'un tournevis fin ou d'une lame pour soulever la languette
|
 |
|
  |
 |
|