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simpsons
1200s

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Posté le:
Mardi 05 Août 2014 10:51 |
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Salut à tous,
j'ai remplacé le potentiomètre du papillon il y a environ 1 mois et tout allait bien jusqu'à ce que celui-ci se mette de nouveau à déconner...
Ca a commencé par un ralenti un peu haut de temps en temps et le code erreur "22" qui revient en permanence.
Pensez-vous qu'il soit normal qu'il re-claque si rapidement? à mon avis non mais j'ai beau chercher d'ou pourrait venir le problème sans y trouver de solution...Si quelqu'un a une piste?
merci d'avance.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 05 Août 2014 13:11 |
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Vu le moteur, ton souci peut aussi venir d'une prise d'air à l'admission, ce n'est pas faute de te l'avoir déjà dit à plusieurs reprises...
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simpsons
1200s

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Posté le:
Mardi 05 Août 2014 13:30 |
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et donc,une prise d'air engendrerait un code erreur 22? (je pensais que les codes erreur apparaissaient uniquement lors de la défaillance d'un capteur)
Du coup je vais essayer de trouver un collecteur de x16 mais ce qui me gène c'est que le démontage de l'admission inferieure à l'air bien galère à ce que j'ai pu lire ci et là...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 05 Août 2014 13:48 |
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Un code erreur ne correspond pas qu'à la défaillance d'un capteur mais aussi et surtout à une valeur erronée relevée par le calculateur
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simpsons
1200s

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Posté le:
Mardi 05 Août 2014 13:51 |
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Je comprends mieux...pour le montage de l'admission de x16,est-ce que j'ai également besoin du couvre culasse? car j'ai cru comprendre qu'il y avait une partie à faire sauter au dremel si on conserve l'ancien.
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simpsons
1200s

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Posté le:
Lundi 18 Août 2014 14:03 |
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Par contre,là j'aurais vraiment besoin d'un réponse éclairée afin de ne pas faire de conneries... car j'y vais petit à petit...
J'ai trouvé un collecteur de x16 et j'aimerais savoir si je peux laisser la vanne EGR?? (non branchée évidement) au lieu de fabriquer une plaque pour boucher son emplacement.
merci à tous.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 18 Août 2014 15:23 |
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Tu peut laisser la vanne en place mais il faut la condamner sinon c'est source de fuite
T'as juste à découper un joint dans une feuille métallique quelconque, l'alu d'une canette de soda va très bien pour ça
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simpsons
1200s

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Posté le:
Lundi 18 Août 2014 15:27 |
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merci pour ta réponse,je vais faire comme ça.
J'espère que je vais pas trop me faire ch.. pour le montage...on verra bien...
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simpsons
1200s

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Posté le:
Mercredi 20 Août 2014 13:29 |
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Salut à tous,
en vue du remplacement du joint couvre culasse,j'ai fait un un peu de nettoyage et je sui tombé sur des inscriptions poinçonnées au niveau du collecteur d'échappement.Est-ce que quelqu'un sait à quoi cela correspond?
merci.
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vs238268
1800i

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Posté le:
Vendredi 29 Août 2014 21:36 |
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Ben ça veut dire que tu as une culasse de 1,6
De mémoire il en existe 2 types assez équivalentes, rien de spécial à signaler de ce côté.
Sinon pour mettre la partie supérieur de l'admission de x16, tu dois effectivement couper sur le couvre culasse la patte de fixation de l'ancienne partie supérieure en plastoc.
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simpsons
1200s

Inscrit le: 05 Jan 2013
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Posté le:
Vendredi 29 Août 2014 22:52 |
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Merci VS238268.
pour la patte j'ai vu sur un de tes anciens post comment tu avais procédé.
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