BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
simpsons
1200s

Voiture: corsa b gsi

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2014 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
j'ai remplacé le potentiomètre du papillon il y a environ 1 mois et tout allait bien jusqu'à ce que celui-ci se mette de nouveau à déconner...
Ca a commencé par un ralenti un peu haut de temps en temps et le code erreur "22" qui revient en permanence.
Pensez-vous qu'il soit normal qu'il re-claque si rapidement? à mon avis non mais j'ai beau chercher d'ou pourrait venir le problème sans y trouver de solution...Si quelqu'un a une piste?
merci d'avance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2014 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu le moteur, ton souci peut aussi venir d'une prise d'air à l'admission, ce n'est pas faute de te l'avoir déjà dit à plusieurs reprises... Rolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
simpsons
1200s

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2014 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

et donc,une prise d'air engendrerait un code erreur 22? (je pensais que les codes erreur apparaissaient uniquement lors de la défaillance d'un capteur)
Du coup je vais essayer de trouver un collecteur de x16 mais ce qui me gène c'est que le démontage de l'admission inferieure à l'air bien galère à ce que j'ai pu lire ci et là...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2014 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un code erreur ne correspond pas qu'à la défaillance d'un capteur mais aussi et surtout à une valeur erronée relevée par le calculateur

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
simpsons
1200s

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2014 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends mieux...pour le montage de l'admission de x16,est-ce que j'ai également besoin du couvre culasse? car j'ai cru comprendre qu'il y avait une partie à faire sauter au dremel si on conserve l'ancien.
Signaler un abus
simpsons
1200s

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre,là j'aurais vraiment besoin d'un réponse éclairée afin de ne pas faire de conneries... car j'y vais petit à petit...
J'ai trouvé un collecteur de x16 et j'aimerais savoir si je peux laisser la vanne EGR?? (non branchée évidement) au lieu de fabriquer une plaque pour boucher son emplacement.
merci à tous.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peut laisser la vanne en place mais il faut la condamner sinon c'est source de fuite

T'as juste à découper un joint dans une feuille métallique quelconque, l'alu d'une canette de soda va très bien pour ça

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
simpsons
1200s

MessagePosté le: Lundi 18 Août 2014 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ta réponse,je vais faire comme ça. Very Happy
J'espère que je vais pas trop me faire ch.. pour le montage...on verra bien...
Signaler un abus
simpsons
1200s

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,
en vue du remplacement du joint couvre culasse,j'ai fait un un peu de nettoyage et je sui tombé sur des inscriptions poinçonnées au niveau du collecteur d'échappement.Est-ce que quelqu'un sait à quoi cela correspond?
merci.

Image
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2014 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben ça veut dire que tu as une culasse de 1,6 Wink

De mémoire il en existe 2 types assez équivalentes, rien de spécial à signaler de ce côté.

Sinon pour mettre la partie supérieur de l'admission de x16, tu dois effectivement couper sur le couvre culasse la patte de fixation de l'ancienne partie supérieure en plastoc.

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
simpsons
1200s

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2014 22:52 Revenir en haut de page

Merci VS238268.
pour la patte j'ai vu sur un de tes anciens post comment tu avais procédé. Very Happy Surprised
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent