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RAW
1200s

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Posté le:
Vendredi 22 Août 2014 16:01 |
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Bonjour,
Je viens de faire quelques travaux sur mon LET, notamment réfection du K16 et distri + pome à eau.
Mon souci, c'est qu'après redémarrage et montée en température, je n'ai pas de liquide de refroidissement qui revient au vase d'expansion par la durite du turbo.
J'ai soufflé dans le tuyau, il n'est pas bouché.
J'ai un doute sur l’efficacité de la nouvelle pompe a eau car l'hélice n'a pas les mêmes cotes que l'ancienne...
Qu'en pensez vous?
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 22 Août 2014 16:11 |
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Le problème ne vient pas de la pompe à eau c'est la nouvelle version qui est comme ça
Dans un 1er temps il faut t'assurer que le circuit de refroidissement se purge et donc que le thermostat s'ouvre correctement
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RAW
1200s

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Posté le:
Vendredi 22 Août 2014 17:23 |
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Le thermostat est récent (2 ans), je pense qu'il fonctionne car au démarrage le radiateur reste parfaitement froid tant que l’aiguille n'a pas passé les 85°C, ensuite le radiateur chauffe, le ventilo démarre puis la température se stabilise.
Je n'ai pas démonté le thermostat pour le contrôler mais j'en déduis qu'il s'ouvre bien quand il faut.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 22 Août 2014 18:31 |
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tu as laissé tourné combien de temps avant de contrôler le retour au vase ?
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 22 Août 2014 19:08 |
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RAW a écrit: | Le thermostat est récent (2 ans), je pense qu'il fonctionne car au démarrage le radiateur reste parfaitement froid tant que l’aiguille n'a pas passé les 85°C, ensuite le radiateur chauffe, le ventilo démarre puis la température se stabilise.
Je n'ai pas démonté le thermostat pour le contrôler mais j'en déduis qu'il s'ouvre bien quand il faut. |
Tu as laissé le bouchon ouvert au moment de la purge?
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RAW
1200s

Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 39
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Posté le:
Vendredi 22 Août 2014 19:11 |
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Je ne sais pas précisément, je dirais une petite dizaine de minutes. J'ai coupé quelques minutes après que les ventilos se soient enclenchés.
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Calibv6bzh
1200s
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Posté le:
Samedi 23 Août 2014 13:26 |
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bonjours a tu résolu ton problème ?
Jai le même souci pas de LDR a revenir au vase par le retours de turbo .
j'entend des bulles dans cette durite quand le coupe le moteur .
pas de pression dans le circuit ni de bulles dans le vase .
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 23 Août 2014 15:20 |
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La dernière fois j'ai eu ses symptôme ca a fini par un joint de culasse 3j après.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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RAW
1200s

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Posté le:
Samedi 23 Août 2014 15:51 |
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Ah... je viens justement de remarquer un suintement niveau de mon joint de culasse quand le moteur tourne. Génial.
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Samedi 23 Août 2014 17:01 |
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Ça va je suis rassuré alors,ça fais que 7ans que ça le fait par moment l effet cafetière moteur éteint
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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Calibv6bzh
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Posté le:
Samedi 23 Août 2014 17:18 |
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je vient de regarder javait une durite de ldr a l’arriére du bloc celle qui vas au chauffage qui fuyait je lai changer, refait une purge et sa ne me la pas refait la
je v'ai voir quand je vais rouler .
joint de culasse les durites devrais êtres super dur non ?
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Calibv6bzh
1200s
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Posté le:
Dimanche 24 Août 2014 15:03 |
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c'est mieux avec la purge de refaite .
par contre les premiers démarrages du matin elle cale au bout de 5 seconde a peut près et si elle ne cale pas elle accélère et pétarade ,il faut que je redémarre 3/4 fois avant quelle tienne le ralenti. Peut t'il y avoir un lien ?
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mic43
LOTUS OMEGA

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Calibv6bzh
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Posté le:
Dimanche 24 Août 2014 16:32 |
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oui mic pas de durites plus dure que le normale moteur chaud . je t répondu sur FB .
même en phase de ventilation a 95° je peut ouvrir le bouchon du vase sans que sa remonte, sa pshiiiiit c tous .
et j'entend les bulles qui sorte de cette durite de retour .quelque seconde . et pas toujours .
petite question le turbo peut t'il envoyez de l'air dans cette durite de retour ?
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 24 Août 2014 19:00 |
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Calibv6bzh a écrit: | joint de culasse les durites devrais êtres super dur non ? |
Les durites ne sont dures que quand tu as de la compression qui repasse dans le circuit de refroidissement. Si ton joint de culasse est fissuré entre l'extérieur du bloc et un conduit de LDR, t'auras pas de durites dure.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
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Calibv6bzh
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Posté le:
Dimanche 24 Août 2014 19:28 |
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oui je suis d'accort mes a ce moment la ca sera au sol que j'aurais du ldr . et je n'ai pas de fuite .
ce qui me fait peur c que le turbo net pas refroidit .
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 24 Août 2014 19:56 |
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Calibv6bzh a écrit: | oui mic pas de durites plus dure que le normale moteur chaud . je t répondu sur FB .
même en phase de ventilation a 95° je peut ouvrir le bouchon du vase sans que sa remonte, sa pshiiiiit c tous .
et j'entend les bulles qui sorte de cette durite de retour .quelque seconde . et pas toujours .
petite question le turbo peut t'il envoyez de l'air dans cette durite de retour ? |
je parlais de la sonde pour ton ralenti
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Calibv6bzh
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Posté le:
Dimanche 24 Août 2014 20:03 |
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oui je lai changer par une qui fonctionne sur et pareil a froid .
Jai changer mon régulateur de ralenti et pareil .
en faite quand je démarre a froid le ralenti ce cale a 1000 tours a peut près et commence a descendre et arriver a 800 tours elle broute et cale .
par contre quand elle fait sa si je débranche le débitmètres elle ne cale plus . étrange
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 24 Août 2014 20:29 |
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regarde le fils chaud de ton debitmetre alors
ca peut expliquer tes aures souci aussi
controle toute tes durites de depression et de turbo
bref, sinon je suis hs
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Calibv6bzh
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Posté le:
Dimanche 24 Août 2014 20:56 |
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le file chaud c les tout fin en 3 parties ?
comment je peut le contrôler ? a l'œil ?
mes durites de dépressions sont neuve et avec colliers
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