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Message | 
 
rcorp 
1200s 
  
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
Messages: 50
 Localisation: Moorea-Tahiti, aprés être parti de Carcassonne
   
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 Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 08:21 | 
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	Salut à tous et bonnes fêtes
 
 
Question1: j'ai le voyant moteur orange qui s'allume quand je suis en frein 
 
 
moteur dans une descente .D'ou est ce que ça peut venir?????
 
 
Question2: le voyant ETC reste s'allume et se bloque surtout par temps
 
 
 humide je suppose que ça doit être les capteurs sur les roues .
 
 
Pourriez vous éclairer mes lanternes quelques peu embrumées par les 
 
 
libations éxagérées de ces fêtes de fin d'années sur ces quelques points.
 
 
Je tiens à préciser que je viens de parcourir le forum sans trouver des 
 
 
réponses.
 
 
Merci
 
 
Rcorp              
	
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	 _________________
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remy16t 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 7034
   
   
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 Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 09:51 | 
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	salut,
 
 
le mieux serait de relever les codes erreurs, par ta fiche diag.
 
 
http://www.gsi-turbo.com/fr/c20xe.html
 
 
| claude a écrit: |  
 
 
je relis entre eux les fils marron/jaune et marron, et je compte le nombre clignotements du voyant moteur après avoir mi le contact.
 
 
quand ça clignote il donne tout d'abord le code 12 à 3 reprises : il s'allume une fois puis fait une pause (ce qui donne le "1" de 12) et ensuite il clignote 2 fois et fait une pause (ce qui donne le "2" de 12).
 
 
Puis il te donne le ou les codes pannes (à 3 reprise chacun) avec le même systeme de clignotement.
 
 
Et pour finir il termine en faisant le code 12 trois fois
 
 
Je peux pas faire mieux comme explication  |   
	
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	 _________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] | 
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TEUMOU 
1800i 
  
 
Inscrit le: 03 Déc 2006 
Messages: 971
   
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 Posté le:
Jeudi 28 Décembre 2006 12:34 | 
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	| rcorp a écrit: |  Salut à tous et bonnes fêtes
 
 
Question1: j'ai le voyant moteur orange qui s'allume quand je suis en frein 
 
 
moteur dans une descente .D'ou est ce que ça peut venir?????
 
 
Question2: le voyant ETC reste s'allume et se bloque surtout par temps
 
 
 humide je suppose que ça doit être les capteurs sur les roues .
 
 
Pourriez vous éclairer mes lanternes quelques peu embrumées par les 
 
 
libations éxagérées de ces fêtes de fin d'années sur ces quelques points.
 
 
Je tiens à préciser que je viens de parcourir le forum sans trouver des 
 
 
réponses.
 
 
Merci
 
 
Rcorp               |   
 
 
 
Salut !
 
Quand tu es en frein moteur dans une descente, est ce que la coupure d'injection intervient bien ( 0 conso à l'odb ), généralement après un coup de frein ?
 
Il est normal que le voyant etc s'allume plus facilement sur route humide, y'a moins d'adhérence, cela permet de brider le moteur.Il faut savoir qu'il fonctionne de pair avec l'abs.Ton témoin abs n'est pas allumé en permanent ?
 
Ca peut arriver de temp en temps que l'etc s'allume en permanent mais en général, il fonctionne normalement après un redémarrage.
 
Y faudrait tes codes erreurs en effet.
	
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	 _________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. | 
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rcorp 
1200s 
  
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
Messages: 50
 Localisation: Moorea-Tahiti, aprés être parti de Carcassonne
   
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 Posté le:
Dimanche 31 Décembre 2006 01:39 | 
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	Merci bcoup .
 
 
un autre petit truc:
 
 
quand mon ETC est déconnecté donc allumé sur 
 
 
le tableau de bord il y a un petit
 
 
claquement sous le papillon d'admission qu'est ce que c'est?????
 
 
Rcorp              
	
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	 _________________
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niko1242 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4681
 Localisation: Gimel (Suisse)
 Voiture: Zafira A OPC  ,Astra GSI
           
   
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 Posté le:
Dimanche 31 Décembre 2006 15:54 | 
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	c'est qu'il se bloc en position ouverte...
 
 
et pour ton declanchement ca vient d'une humidité qui s'installe dans le moteur d'ETC
	
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	 _________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
 
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
 
Collectionneur de pierre précieuse! | 
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