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zaf opc
1200s
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Posté le:
Samedi 02 Août 2014 10:38 |
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bpnjout
j aimerais avoir votre avis
j ai ete voir un zafira a opc
il a 177000 km de 2002
je l ai demarré
laisser tourner 5 min et quand le monsieur la deplacer il y a eu une fumée bleu
apres un essai sur route 10 km environ avec de bonne accele
il y avait plus de fumee quasiment en revenant je l ai laisser tourner et il fumait plus
en sachant qu il fait ca a chaque fois d apres le proprio
le turbo a ete changer du moins juste la partie chra pas par un neuf
un reniflard d huile pourri en met partout et une modif de boite a air
ligne echappement origine un peu fatigue
je site ce que j ai vu pour etre assez precis
il m interesse bien mais si c est pour refaire la moitie du moteur bof bof
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 02 Août 2014 10:51 |
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Ca peut être rien (conséquences de l'ancien turbo fatigué) comme des choses plus graves (turbo de nouveau fatigué, joints de queue de soupapes, cylindres ovalisés, pistons fêlés ou percés)
Je doute que tu puisse contrôler les jeux de l'axe du turbo?
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zaf opc
1200s
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Posté le:
Samedi 02 Août 2014 11:03 |
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l ancien turbo avait un peu de jeu de gauche a droite rien de plus
le nouveau je peux pas trop le controler le proprio voudra pas que je lui demonte son zaf mdr
apparement d apres l ancien proprio il consomme pas d huile et a l essai je trouve qu il poussait pas trop mal
au mano bon il vaut ce qu il vaut il etait a 1 bar
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 02 Août 2014 11:08 |
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Si ça fume bleu ca veut dire qu'il consomme de l'huile après il y a conso et conso
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zaf opc
1200s
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Posté le:
Samedi 02 Août 2014 11:19 |
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oui je suis tous a fait d accord
j ai regardé a la jauge l huile le niveau deja
il etait bon et l huile propre apres savoir ca conso reel ca c est plus delicat
apres le proprio actuel c est plutot francis lalanne lol
il y connait rien en meca je lui ai expliquer le mano de turbo a quoi ca servait c est pour donner une idee
il a acheter le zaf comme ca car il etait sympa
apres a savoir si son jugement de conso d huile est valable ou pas la est la question
apres si c est juste un turbo a changer ca me derange pas je part sur un turbo de leh apres si c est moteur c est plus chiant
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vinz T16
Président GD
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Samedi 02 Août 2014 11:44 |
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Ouais mais ta pas le bon raisonnement déjà.
Le mec il vend une caisse,il fait tout les niveaux,nettoie et cache la misère si y'a.
Donc oui le niveau d huile était bon,encore heureux...
Ici certains ont un moteur à changer pensant que c était que le turbo qui fumait.
Donc soit tu le touches pas chères,2/3000€ et tu peux te permettre des frais si tu touches en meca.
Déjà si y'a un mano,comme tout ceux du forum,ça nous sert a l augmenter et a saigner les caisses sans qu elles cassent.
Donc à toi de voir,mais si tu as une prépa en vue,pourquoi pas te lancer vu que tu vas dépouiller le moulin.
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Dernière édition par vinz T16 le Samedi 02 Août 2014 12:17; édité 1 fois |
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zaf opc
1200s
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Posté le:
Samedi 02 Août 2014 11:56 |
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oui je sais bien en general tu fait tous le niveau et tous le reste avant une vente
pas de soucis pour la meca
pour le mano je pense que l ancien proprio la bien saigner ca c est sur
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Samedi 02 Août 2014 13:02 |
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j'ai acheté mon zaf avec un turbo de moins d'un an qui a cassé 2 mois plus tard !
même type de jeu: axial.
je l'ai changé par un de LEH et il recommence, 40000km après, avec le même problème: jeu axial !
donc pas impossible que le nouveau turbo soit déjà en train de rendre l'âme !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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zaf opc
1200s
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Posté le:
Samedi 02 Août 2014 18:31 |
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Je pense partir sur un autre zaf car celui qui fume a pas mal de travaux et il en veut 4000 euros
Donc je préfère un qui soit avec un meilleur entretien
Au moins comme ça c est plus sur
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