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yodadori
LOTUS OMEGA

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Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 00:59 |
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Alors voila, j'ai augmenté ma pression d'essence à 3.5bars, j'ai testé un coup ça marchait nikel, puis une heure après, dès que je prends des tours, elle coupe à l'allumage. Ca fait très curieux, d'autant plus que le voyant pb moteur s'allume, mais aucun code panne ne s'enregistre donc impossible de savoir ce que c'est. Du coup je suis repassé à 3.0bars, mais toujours pareil. C'est quasiment à chaque fois que j'accélère dans les tours que ça le fait, mais parfois à 4000 parfois 5000 parfois 6000trs... jamais pareil. Ca le fait aussi à l'arrêt quand je monte le régime!
J'ai regardé, toutes mes sondes ont l'air branchées, rien n'a été touché à part la pression avec la capsule retapée. De plus quand ça le fait, le compte tour redescend presque à 1000trs et remonte aussi vite.
Du coup je pencherai sur le capteur PMH, mais je ne suis pas sur du tout.
Qu'en pensez-vous?
J'espère que je pourrai résoudre ça avant les gsi day's...
Demain je teste en remettant la puce d'origine, en débranchant la lambda pour voir mais je ne sais pas où regarder sinon...
Merci de votre aide
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Dernière édition par yodadori le Mercredi 18 Juin 2014 09:19; édité 1 fois |
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 07:57 |
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Essaye de changer ta puce,ça vient certainement de là.
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_________________ Opel un jour, Opel toujours! |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 09:52 |
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capteur AAC ptet ?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 11:33 |
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Pour la puce, ça fait longtemps que je l'ai et ça n'avait jamais fait ça.
Pour le capteur, oui je pensais le tester mais je n'en ai pas d'avance...
Autre chose que j'ai oublié. Au ralenti une fois après avoir remis la pression d'origine, coupé la batterie 20min et redémarré, la voiture à calé au ralenti toute seule... Ca ne m'était jamais arrivé
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 12:12 |
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Avec ton eprom d'origine?
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_________________ Opel un jour, Opel toujours! |
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 12:14 |
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Non, avec une EDS
Je vais remonter mon erpom d'origine dans 10min pour tester!
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 12:21 |
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J'attends le verdict...
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 13:09 |
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Capteur PMH.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 13:17 |
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ptet...faut voir
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_________________ "Brabus" le druide. |
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 13:27 |
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L'éprom d'origine ne change rien...
Si c'est le capteur PMH, c'est galère à changer, et je n'aurai pas le temps avant les gsi day's................
Je ne comprends pas que le diag ne me sorte rien du tout. Alors qu'il s'allume quand elle fait ses coupures!
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duxtroy
1800i

Inscrit le: 30 Déc 2008
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Voiture: zafira cosmo pack
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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 13:41 |
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Ou est situé le capteur ?
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_________________ Opel un jour, Opel toujours! |
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 14:06 |
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Sur le bloc derrière la pompe de DA...
Faut tout virer, Courroie d'alternateur, pompe de DA, silent bloc moteur...
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Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
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Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 14:56 |
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Pourquoi tous viré moi en me mettant dessous avec une ralonge et une douille de 10 j y suis parvenu c' est vrai c 'est un peu galere mais faisable.
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 15:00 |
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Non yoda, besoin de rien enlever pour enlever ce capteur , c'est un peu plus chiant si ta la double courroie d'alter, mais avec la simple 6pk sa va tout seul
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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bombarde
20NE

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Posté le:
Samedi 16 Mai 2009 15:34 |
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J'ai deja eu un soucis qui ressemblait a ca!c'etait le capteur a effet hall qui deconnait.
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 17 Mai 2009 00:16 |
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Et il déconnait juste, ça n'a pas empiré quand même??
Je pencherai pour ce genre de panne de toutes façons, mais je n'aurai pas le temps de le faire avant d'aller aux gsi day's, vous pensez que ça peut tomber carrément en rade?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 17 Mai 2009 13:04 |
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si c'est le PMH tu risque de finir en rade complet!
moi je suis aussi d'avis du capteur AAC, car tu te plains de coupure franches comme une coupure d'allumage
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 17 Mai 2009 13:14 |
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Le capteur AAC sert au phasage de l'injection pour l'allumage c'est le PMH qui est utilisé.
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duxtroy
1800i

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Posté le:
Dimanche 17 Mai 2009 14:01 |
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yoda tu es en 2.5 ou 2.8?
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 17 Mai 2009 15:30 |
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