BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 00:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voila, j'ai augmenté ma pression d'essence à 3.5bars, j'ai testé un coup ça marchait nikel, puis une heure après, dès que je prends des tours, elle coupe à l'allumage. Ca fait très curieux, d'autant plus que le voyant pb moteur s'allume, mais aucun code panne ne s'enregistre donc impossible de savoir ce que c'est. Du coup je suis repassé à 3.0bars, mais toujours pareil. C'est quasiment à chaque fois que j'accélère dans les tours que ça le fait, mais parfois à 4000 parfois 5000 parfois 6000trs... jamais pareil. Ca le fait aussi à l'arrêt quand je monte le régime!
J'ai regardé, toutes mes sondes ont l'air branchées, rien n'a été touché à part la pression avec la capsule retapée. De plus quand ça le fait, le compte tour redescend presque à 1000trs et remonte aussi vite.
Du coup je pencherai sur le capteur PMH, mais je ne suis pas sur du tout.
Qu'en pensez-vous?
J'espère que je pourrai résoudre ça avant les gsi day's... Confused
Demain je teste en remettant la puce d'origine, en débranchant la lambda pour voir mais je ne sais pas où regarder sinon...

Merci de votre aide Wink


Dernière édition par yodadori le Mercredi 18 Juin 2014 09:19; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
duxtroy
1800i


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye de changer ta puce,ça vient certainement de là. Wink

_________________
Opel un jour, Opel toujours!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

capteur AAC ptet ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la puce, ça fait longtemps que je l'ai et ça n'avait jamais fait ça.
Pour le capteur, oui je pensais le tester mais je n'en ai pas d'avance... Confused

Autre chose que j'ai oublié. Au ralenti une fois après avoir remis la pression d'origine, coupé la batterie 20min et redémarré, la voiture à calé au ralenti toute seule... Ca ne m'était jamais arrivé Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
duxtroy
1800i


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec ton eprom d'origine?

_________________
Opel un jour, Opel toujours!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, avec une EDS
Je vais remonter mon erpom d'origine dans 10min pour tester! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
duxtroy
1800i


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'attends le verdict...

_________________
Opel un jour, Opel toujours!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Capteur PMH.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ptet...faut voir

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'éprom d'origine ne change rien...
Si c'est le capteur PMH, c'est galère à changer, et je n'aurai pas le temps avant les gsi day's................ Crying or Very sad

Je ne comprends pas que le diag ne me sorte rien du tout. Alors qu'il s'allume quand elle fait ses coupures!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
duxtroy
1800i


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou est situé le capteur ?

_________________
Opel un jour, Opel toujours!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le bloc derrière la pompe de DA... Confused
Faut tout virer, Courroie d'alternateur, pompe de DA, silent bloc moteur...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Irmscher-driver
1800i


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi tous viré moi en me mettant dessous avec une ralonge et une douille de 10 j y suis parvenu c' est vrai c 'est un peu galere mais faisable.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non yoda, besoin de rien enlever pour enlever ce capteur , c'est un peu plus chiant si ta la double courroie d'alter, mais avec la simple 6pk sa va tout seul Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Samedi 16 Mai 2009 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai deja eu un soucis qui ressemblait a ca!c'etait le capteur a effet hall qui deconnait.

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 00:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et il déconnait juste, ça n'a pas empiré quand même??
Je pencherai pour ce genre de panne de toutes façons, mais je n'aurai pas le temps de le faire avant d'aller aux gsi day's, vous pensez que ça peut tomber carrément en rade?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est le PMH tu risque de finir en rade complet!

moi je suis aussi d'avis du capteur AAC, car tu te plains de coupure franches comme une coupure d'allumage

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur AAC sert au phasage de l'injection pour l'allumage c'est le PMH qui est utilisé.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
duxtroy
1800i


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 617
Localisation: eure
Voiture: zafira cosmo pack

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

yoda tu es en 2.5 ou 2.8?

_________________
Opel un jour, Opel toujours!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Dimanche 17 Mai 2009 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

2.8 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com