Auteur |
Message |
vectra A gt
1600i
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 321
Localisation: savoie...sous le capot...
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Samedi 08 Novembre 2014 16:30 |
  |
Salut a tous je me permet d'ouvrir ce topic pour un autre problème sur mon astra gsi 2.8...
Elle tourne rond mais regule un peut trop et a bas régime plus aucune peche! Et quand mar exemple je fait un fond de 2eme en lâchant les gaz sa me fait des ENORME retour dans la ligne qui fond peur et la flamme de 1m environ qui sort!!
Je sait pas du tout doy ça peut venir j'avais penser a un injecteur qui reste ouvert...mais bon..
Voilà ci vous avez des idée!
|
|
 |
|
   |
 |
raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
|
Posté le:
Samedi 08 Novembre 2014 17:23 |
  |
Je pense que ton réglage est trop riche donc regardes la sonde t, lambda (encore une fois) capteur pmh. Je veux pas être pessimiste mais je donne pas cher de ton moteur car si il te fait des flammes d'un mètre c'est qu'il y a un apport d'essence dans l'échappement....
|
|
 |
|
  |
 |
vectra A gt
1600i
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 321
Localisation: savoie...sous le capot...
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Samedi 08 Novembre 2014 17:27 |
  |
D'accord et oui mes bougies sont noir de cher noir... Sa ce peut que le moteur soit dans le sac? Vu les symptômes...
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 08 Novembre 2014 17:33 |
  |
Sonde de t° d'eau et sa connectique aussi
|
|
 |
|
  |
 |
vectra A gt
1600i
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 321
Localisation: savoie...sous le capot...
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Samedi 08 Novembre 2014 18:09 |
  |
Je vais voir les sondes... Sa me parais gros du faîte que sa sort les flammes....mais je vais jeter un oeil
|
|
 |
|
   |
 |
raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
|
Posté le:
Samedi 08 Novembre 2014 18:18 |
  |
Oui myck j'ai pensé comme toi mais les flammes d'un mètre....!! Je sais pas ce que t'en penses mais pour faire ça il faut une sacré dose d'essence donc, a mes yeux, il n'y a que la suite à un point de chalumeau
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 08 Novembre 2014 19:09 |
  |
raven a écrit: | Oui myck j'ai pensé comme toi mais les flammes d'un mètre....!! Je sais pas ce que t'en penses mais pour faire ça il faut une sacré dose d'essence donc, a mes yeux, il n'y a que la suite à un point de chalumeau | j'en pense qu'il y a pas mal de marseillais
Pour moi c'est la base a controler, si pas ca alors passer a autre chose
|
|
 |
|
  |
 |
raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
|
Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2014 07:36 |
  |
mais non il est pas marseillais tu vois bien qu'il a pas l'accent du sud....... ok je sors.
plus sérieusement la sonde t° est une évidence mais de ce que j'ai vu dans tes anciens post vectra, tu as déjà changé la sonde et vérifié le faisceau deux fois il y a un mois n'est ce pas? (je suis l'avancement de ton problème initial)
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2014 13:20 |
  |
Comme tu l'a dit un injecteur qui reste ouvert.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
|
Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2014 18:59 |
  |
pour savoir tu mets le contact et tu écoutes ta pompe.
1. si elle tourne tout le temps tu enlèves les injo, tu les rebranche hors du collecteur, tu mets le contact et si ça pisse c'est qu'il y en a un qui a une mauvaise info ou qui est mort.
2. si elle tourne puis s'arrête c'est que le circuit est sous pression donc pas de prob d'injo.
coût de l'opération: gratis.
|
|
 |
|
  |
 |
vectra A gt
1600i
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 321
Localisation: savoie...sous le capot...
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Dimanche 09 Novembre 2014 20:17 |
  |
Je vais tester les injecteur bonne methode! Et je vous redit sa...
|
|
 |
|
   |
 |
vectra A gt
1600i
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 321
Localisation: savoie...sous le capot...
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Samedi 15 Novembre 2014 18:11 |
  |
Injecteur tester sonde lambda et deau faite le problème est toujours là je pense a la distrib...
|
|
 |
|
   |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Lundi 24 Novembre 2014 13:41 |
  |
J'avais des problèmes un peu similaire sur mon 2.8 (perte de puissance, ratés,...)
J'ai changé le débit mètre et tout est rentré dans l'ordre (par contre je crois que j'avais le code défaut correspondant).
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Lundi 24 Novembre 2014 13:50 |
  |
+1 teste un autre débitmètre.
Si c'est lui qui cause le problème prend un Bosch. c'est pour t'éviter d'avoir des surprises après.
|
|
 |
|
  |
 |
vectra A gt
1600i
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 321
Localisation: savoie...sous le capot...
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Dimanche 30 Novembre 2014 14:06 |
  |
Probleme résolu. .. debimetre dair adaptable...grosse merde!
Merci en tout cas!
|
|
 |
|
   |
 |
Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Lundi 01 Décembre 2014 07:24 |
  |
lol Ben voila tu as eu la surprise
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 01 Décembre 2014 08:10 |
  |
Du coup plus de voyant moteur?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vectra A gt
1600i
Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 321
Localisation: savoie...sous le capot...
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 01 Décembre 2014 16:38 |
 |
non plu de témoin c'est tout bon merci a tous pour votre aide
|
|
 |
|
   |
 |
|