Auteur |
Message |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mardi 24 Juin 2014 21:45 |
  |
Bonjour à tous,
Ma Tigra fait encore des siennes. Merde, je pensais enfin l'avoir fiabilisée et pouvoir faire du circuit
On revient à mes premiers problèmes : la pression. Actuellement, elle ne prend pas plus de 0.6 voir 0.7. Je suis en phase 2
J'ai débranché la dépression de la wastegate, pareil. J'ai redémonté tout le piping et tout bien serré, idem. L'intercooler n'est pas fissuré. Les dépressions ok (serrées avec rizlan).
J'ai 2 doutes : le turbo lui même, et la dump. La dump a été achetée neuve. Elle pschit bien, j'entends pas de fuite (elle est contre le tablier). En fait elle j'y crois pas trop.
Ensuite le turbo. Un turbo avec les ailettes HS, ca s'entend au bruit ? Ca fait quelque chose de particulier ?
Car la en fait, elle ne met pas de temps à monter en pression, sauf que ca s’arrête trop tôt. Et wastegate débranchée, le calculo ne se met pas en sécurité, donc mon mano dit vrai. De toutes facons, le calculo ne contrôle plus rien, je suis en robinet. Mais peut il quand même jouer sur le turbo (en faisait une explosion pourave en jouant avec l'allumage ou l'injection ? Je n'ai aucun code défaut.
Mon manchon d'admi ne s'écrase pas (y a un morceau de PVC dedans).
Avant tout fonctionnait, et puis après un an sans rouler, ca marche plus !
Vous avez d'autres idées ?
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mardi 24 Juin 2014 22:26 |
  |
Salut,
Tu as resserré la wg ?
Le robinet est bien raccordé ? donc si tu le ferme ta pression baisse bien ?
|
|
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mardi 24 Juin 2014 23:13 |
  |
Salut Jawad !
J'ai pas pensé à resserrer la wastegate, mais le réglage qu'elle avait y a un an était niquel. C'est une renforcée.
Concernant le robinet j'ai essayer le serrer à balle pour augmenter la pression, sans succès. Et puis même en débranchant la durite qui va du robinet à la wastegate (donc elle est plus censé s'ouvrir) ca n'a rien changé.
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mercredi 25 Juin 2014 19:24 |
  |
Je confirme que c'est pas la wastegate, je viens de la resserrer, sans effet...
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mercredi 25 Juin 2014 21:53 |
  |
Ok pour WG
Pour le robinet c'est le contraire tu doit dessérer pour prendre de la pression.
Tu n'as pas un autre boitier pour essayer ?
|
|
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mercredi 25 Juin 2014 21:59 |
  |
Exact, mais tfacons la wastegate est plus reliée a rien et ca fait pareil.
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Jeudi 26 Juin 2014 10:03 |
  |
Alors voilà tout ce que j'ai testé hier :
J'ai condamné la dump Bailey : idem
J'ai resserré tout les colliers a mort, vérifié l'intercooler, les manchons pour voir si aucun n'était percés : RAS
J'ai serré bien fort la wastegate, je l'ai débranchée, et j'ai joué avec le robinet quand elle était branchée : pareil
Verif des petites durites, dont celle qui va au calculo, RAS
J'ai mis un rizlan pour maintenir fermé le calpet de wastegate : idem.
Je commence à penser soit au moteur qui agit quand même sur le turbo (et "ralentissant" le moteur), soit au turbo lui même...
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 26 Juin 2014 15:36 |
  |
Tu as fais comment pour contrôler l'échangeur? juste un coup d'oeil vite ou tu l'as déposé?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Jeudi 26 Juin 2014 20:06 |
  |
Déposé. Ca m'a permis de bien contrôler le piping derrière, les manchons, etc. Il a 3000km et il est monté relativement souple mais bon on sait jamais.
Je pense avoir une piste. En faisant le test avec la dump condamnée, quand je relâchais ça faisait un petit "tchou tchou tchou tchou". Je pensais à un vieux retour donc j'en ai pas tenu compte, mais en fait ça doit être la dump d'origine. Je l'avais oublié celle là.
Il me semble que sur ce turbo c'est dracula qui l'avait condamnée. Ca n'a peut être pas tenu. Dans ma théorie, comme elle n'est plus reliée à rien, y a plus de pression au cul pour la retenir et elle s'ouvre.
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Jeudi 26 Juin 2014 20:30 |
  |
Ce fameux "tchou tchou tchou tchou" c'est quand ta dump externe à un ressort trop dur ou pas assez de pression dans le circuit d'air, le retour ce fait par l'admission turbo au niveau du filtre à air.
|
|
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Jeudi 26 Juin 2014 20:42 |
  |
OK, donc ca explique ce bruit avec la dump condamnée (démontée, avec un manche de tournevis serré a la place, on fait avec ce qu'on a ).
Chiotte, je pensais avoir eu une super idée
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Jeudi 26 Juin 2014 21:22 |
  |
Tu n'as pas un autre boitier pour essayer ?
|
|
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Dimanche 29 Juin 2014 20:59 |
  |
Non j'en ai pas d'autre sous la main
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2014 00:10 |
  |
Bon c'est pas le turbo
J'ai eu un doute sur le clapet de décharge qui se fout en travers, mais en regardant les photos que j'ai faite récemment, le clapet était bien fermé (on le voit de l'extérieur du turbo si le clapet est en butée). A réparer tout de même pour éviter qu il parte dans la ligne !
https://www.youtube.com/watch?v=obNo-jhmvxI
Donc pour récapituler, j'ai vérifié :
- Le turbo
- Le piping, manchons, intercooler (j'ai tout démonté pour contrôler)
- Les petites durites, elles sont en silicones et neuves, mais vérif quand même c'est ok
- La dump, je l'ai virée et j'ai condamné le trou, toujours pareil
- Tout ce qui pourrait fuire au niveau admission (durite du mastervac desserée, etc).
- Le robinet (l’électrovanne ne contrôle plus rien), en débranchant la wastegate ça ne change rien
- J'ai mis un gros rizlan sur le clapet de wastegate pour le bloquer pour pas qu'il s'ouvre (dans le doute où le ressort de wastegate soit HS), j'ai resserré à mort la wastegate.
- Mon mano avec un compresseur.
- Aucun code défaut
Ce qu'il me reste à contrôler :
- La durite qui va au calculo, j'ai vérifié une bonne partie, mais il me manque ce qui passe derrière le tableau de bord, mais je ne pense pas
- Le calculateur
Ce que je sais :
- Elle a commencé à merder l'année dernière, pendant les Tigra Day's.
- La veille des TD's, j'avais démonté la face avant (y compris l'ITC) pour changer le radiateur d'eau
- Pendant les TD's, elle m'a sorti un code pour la lambda, depuis et à commencé à merder. J'ai mis ça sur le dos de la chaleur ce jour là (plus de 30°), car le soir avec la fraîcheur revenue, elle tournait bien et le code avait disparu.
- Elle n'a plus bougé au retour des TD's jusqu'à il y a un mois environs (boite démontée). Depuis, impossible de reprendre des pressions. Je tape à 0.6, et ca chute dans les tours (0.4).
- Hormis ca, elle tourne bien...
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mardi 15 Juillet 2014 20:48 |
  |
Bon ce n'est pas non plus la durite qui va au calculateur.
Du coup, je suis un peu lassé, je pense passer sur un autre swap, et virer le LET.
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mercredi 16 Juillet 2014 06:55 |
  |
Tout est niquel chrome sur le turbo, il est même pas fissuré rien...
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Mercredi 16 Juillet 2014 10:51 |
  |
Je ne l'ai pas ouvert, mais côté échappement j'ai bien regardé RAS, côté admi j'y ai été avec une petite camera de sport, et idem. Pas de jeu "anormal" de l'axe.
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
|