|
Auteur |
Message |
thierry947
1200s

|
Posté le:
Mardi 12 Décembre 2006 21:46 |
 |
Et bien bonjour a vous tous.
Je viens de decouvrir ce site et je vais donc me presenter ainsi que ma corsa.
Je me prenome Thierry et je suis de Mons en Belgique, j'ai 39ans et le pied droit assez lourd ( lol ).
J'ai deja eu quelques opel (kadett b, kadett d, corsa a) et ici cela fait presque 3ans que j'ai achete d'occassion ma corsa c 17dti de 2001 en finition sport.
J'ai voulu absolument une sport pour les sieges semi-baquets, les fonds de compteur blanc et la console centrale finition alu (la mienne est plutot style anodise bronze...rare...je n'en ai jamais vu d'autres...ET VOUS?)
Et bien ce n'est que mon deuxieme diesel (avant je ne voulais rien savoir des mazouts) et je suis vraiment tres content de l'engin, il faut dire que je pensais que ce serais poussif (effectivement un peu au debut: 165km/h à 4200t) mais à force de tirer dedans et avec un filtre à air KN (dans le boitier d'origine) je l'ai degommée: un petit 175km/h à 4300t .
MAIS ca ne me suffisais pas, alors j'ai trouve un garage où l'on "flashe l'eprom" et en plus il me le garanti 3 ans sur le moteur et la preparation: ce qui fait actuellement 185km/h à 4500t.
D'origine chez opel ils parlent de 75ch, 165Nm et 170km/h en pointe
Ici avec la prepa j'ai pu voir les courbes de puissance et de couple: j'ai actuellement 95ch et 210Nm.
Ici je me posais une ou deux questions: Je trouve que j'ai l'impression de plafonner à 4500t et en plus j'y suis tres vite, j'ai entendu parler que le defaut de la voiture etait que la boite etait courte.
Et le fait que le regime max est à 4500t, j'en avais parle avec le garagiste et il m'a dit qu'i pouvait retirer le limiteur de regime, mais alors qu'il ne garantissait plus rien.
Et bien voila si vous pouviez me parler des performances et regimes de vos moteurs comme ca je verai ce que vaux la mienne.
J'ai egalement fais un site sur ma corsa
http://tuningblog.free.fr/thierry947/?p=a
|
Dernière édition par thierry947 le Mercredi 13 Décembre 2006 14:16; édité 2 fois |
 |
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|