BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Markito1012
1200s

Voiture: Opel Omega B 2.0 16V

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2014 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, je suis allé chez un mécano faire qques services sur ma astra f 1.4SI ( joint moteur,huiles,filtres etc.. ) J'ai aussi fait raboter la culasse. Voila que je recupère la voiture, elle marchait assez bien avant et maintenant beaucoup moin :O Je sais qu'il ont pété le petit têton de l'arbre a came qui tient sur la poulie car il avait rajouter une sorte de pâte a côté du joint et avait bouché le petit troue pour l'arrivé d'huile dans l'arbre a came. il a donc du la changer car elle a pété quand ils ont fait tourné le moteur. qu'est ce que vous pensez que sa pourrait être pour que la voiture n'avance plus autant?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est toujours le même arbre a cames car je ne comprends pas tout ? Ils ont peut etre plié des soupapes quand ca a laché .
Signaler un abus
Markito1012
1200s

Voiture: Opel Omega B 2.0 16V

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2014 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sois disant ils ont mis un culasse de c16se corsa A gsi 8V. il y a un code sur la semi culasse ou va l'arbre a came. le code est 90410996. Maintenant il y a un bruit bisare en basse rotation seulement, comme si sa tappait..
Signaler un abus
n3ro
1300s

Voiture: Barina SB 1.2 8s

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2014 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois savoir que les C14SE et C16SE sont des moteurs dont les soupapes ne peuvent rencontrer les pistons donc que même si il y a erreur de distribution cela ne plie pas les soupapes.

Sous couvert de la confirmation d'un expert^^

Après si justement ils ont raboté la culasse...

Pour avoir mis une cullasse de 1.6L il faut s'assurer des cotes des pistons, je ne les connais pas mais tu sous entend que les pistons du 1.4 ont le même diamètre que ceux du 1.6, là aussi il nous faut confirmation d'un expert !
Signaler un abus
nico 11
1600i

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2014 17:46 Revenir en haut de page

SI elle marche moin qu avant c est peu etre tous simplemment que ton RV n est pas bon
car les volume de chambre ne sont pas les meme entre ces 2 culasse
il faut au moin enlever 3mm pour etre au meme volume et la sa devient de la preparation car tu a suprimer le conduit de pression d huile il faut donc en refaire 1 a la dremel
en plus il me senble que les diametre de soupappe et la taille des conduit et la meme donc montage sans interret

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent