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spacetito
1600i


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Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voilà j'ai acheté un nouveau Daily, l'ex Cab a Zafifi95 .


En phase 1, je l'ai acheté en pensant que le turbo était HS car manque de puissance flagrant sifflement a partir de 4000, et fumée bleu.

J'ai donc mis un Z20LEH neuf de chez courtenay et restricteur, et cela n'a rien changé...

La voiture dispose donc en tout et pour tout niveau pièces performance en plus du LEH :

Boite a air Cdti, decata ( completement vidé car cassé ), precata, intemediaire origine, bougie BKR6EIX neuves, top hat complet TXauto, dump forge a recirculation bien tarée.

La voiture consomme de l'huile et fume au ralentit au bout d'un moment ou sur les relâche d'accelerateur et reprise ----> Joint de queue a 99% sur.

Gros problème de puissance, moins coupleuse que l'origine, se fait deposé par une phase 1 sans pièce, ne pousse pas du tout, commence a partir et a causer à partir de 5000 tours...

Compression prisent a 12.5 sur chaque cylindre, donc bonnes.

Ce que j'ai changé en neuf ou vérifié pour être sur : Pompe a essence 320L/H + filtres, Debimetre, regulateur de pression d'essence + rampe + les 4 injecteurs , changement des divers clapets anti retours, changement des solenoids AV et AR, changement de toutes les durites de depressions par des neuves car craquelées, changement capteur MAP, changement de cartographie, bougies, vérification du calage distri ( distri neuve ), dump... et plein d'autres choses dont je ne me rapelle pas.


Je n'ai pas trouvé d'ou pouvait venir ce souci, je commence à donner ma langue au chat et ça me gonfle...


Bref la j'ai reçu l'intercooler et piping, il sera monté mercredi dans 10 jours, en memem temps que le compressuer de clim qui était HS que j'ai recup sur ma demi-pistarde, comme ça je la passe direct en phase 3 low boost, peut être cela changera quelque chose mais je reste septique a moins d'une fuite que je n'ai pas vue au niveau de L'IC...

Si quelqu'un a une idée d'une chose a laquelle je n'ai pas pensé je suis prenneur j'ai de toute manière la plupart des pièces en double.

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas tout suivi, le précata a été supprimé ou pas?

Quand tu dis que les cellules du cata étaient cassées, t'as contrôlé si l'échappement n'était pas tout simplement bouché?

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cylindres ovaliser.

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais, prendre les compressions sert à rien, faut mesurer les pertes de compression ...
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spacetito
1600i


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Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
J'ai pas tout suivi, le précata a été supprimé ou pas?

Quand tu dis que les cellules du cata étaient cassées, t'as contrôlé si l'échappement n'était pas tout simplement bouché?


Oui pas de soucis precat supprimer et intermédiaire propre, et pour les compressions je les aient prise aussi avec de l'huile dans le cylindre et j'ai regardé si l'huile avait baisser dans la nuit rien n'a bougée ni l'huile ni les compressions .

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spacetito
1600i


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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Cylindres ovaliser.


Ouai ça fait peur !

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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous pouvez expliquer comment un ou plusieurs cylindres ovalisés provoquent une perte de puissance ?
Merci.
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spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
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MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2014 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien problème de puissance résolu aprés avoir changé la moitié de la voiture, par entretient aussi vu l'état de la plupart des pièces ça n'a fait que du bien.

Donc passage en phase 3, et lors du demontage de l'intercooler pour placer un plus gros, il était fellé derrière au niveau de la durite d'air, casiment invisible sans sortir tout ça.

Pour le fun en phase 1.5+ la voiture faisait 186cv de 24 Mkg avec une courbe bien moisie, et aprés avoir fait pas mal de frias déjà dessus, un comble.

Reste la fumée bleu en restant au ralentit, donc 90% de chance pour les joints de queue les symptomes correspondent a 100%.

Du coup il faut aussi pensé a l'embrayage, parceque là il va pas durer longtemps ( 41Mkg 272cv sur banc )

Et puis trouvé une boite propre aussi le synchro de 3 étant mort...

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour une caisse qui etait censé etre niquel , ça fais chié .....

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 comme la plupart des voiture ici.


je veux pas te decourager, mais ya plus de chance que les cylindre soient ovaliser que les joints de soupapes. Mais ca tu le veras par toi meme

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste une distrib à prévoir ©
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spacetito
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai, je voulais une voiture nickel j'en suis a 4000 Euros de frais et elle bouffe de l'huile et savoir si c'est ovalisation ( donc financièrement irréparable pour moi ) ou les joints de queue ( qui bouffe autant d'huile c'est rare ) c'est impossible avant demontage.

Là j'en suis a avoir fait dessus : Echapement car cata HS, flexible de capote qui a cassé le jour de l'achat, compresseur de clim car HS + radiateur clim, radiateur d'eau cassé au niveau des attaches, turbo car c'était censé etre lui HS, intercooler et piping, pompe a essence, debimetre, injecteurs, distribution, faisceaux d'antibrouillard car bidouille, faisceau de coffre et centralisation complet car sectionnés, d'autres choses que j'oublie, et le synchro de boite à faire car la 3 elle refuse le retrogradage au dessus de 2000 tours.

le problème qui se pose, c'est que si je pars sur les joints de queue je peux investir dans le kit outils pour pas tomber la culasse 200 euros et je les regagne sur la main d'oeuvre, ou alors je fais tombé toute la culasse 1 journée de travail a 500 euros + courroie de distri ( 50 euros ) + joint de culasse ( j'ai ) + joint de queue et goujons ( j'ai dejà de passe ) , mais là si une fois demonté je vois que c'est une ovalisation il me serait impossible financièrement de faire tomber le bloc, realleser et changer pistons segments et tout ce qui va avec on arrive a presque 2000 euros dans ce cas.

Et je ne vois aucun moyen de savoir si c'est joint de queue ou ovalisation avant démontage :/

Sinon autant partir sur un bloc ce sera moins long a changer et pas plus cher, mais avant de trouver un bloc LET ou H propre a prix abordable, je ferais demonter le moteur pour etre sur du diag.

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Depose les bougies, mets ton piston au pmh et envoie de la pression. Si t'entends du bruit par la jauge a huile cherche pas... Tu fais pareil au pmb ... Ou tu remplis les cylindres d'huile et tu vois ce que ca dit ...
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Schneberger avait 0.1mm d'ovalisation sur ton Z20LET

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2014 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked je veux pas remuer le couteau, mais quand t'as eté pour acheter ce "piege", t'as rien vu? Parce qu'au prix ou elle etait, verin de capote qui lache le jour de l'achat, radia de clim, d'eau, compresseur, turbo etc etc au prix qu'elle etait bah p*t** jamais je l'aurais prise...

Maintenant bonne chance a toi pour la suite maintenant que t'as craché autant, tu peux plus revenir en arriere Confused

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spacetito
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MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
je veux pas remuer le couteau, mais quand t'as eté pour acheter ce "piege", t'as rien vu? Parce qu'au prix ou elle etait, verin de capote qui lache le jour de l'achat, radia de clim, d'eau, compresseur, turbo etc etc au prix qu'elle etait bah p*t** jamais je l'aurais prise...

Maintenant bonne chance a toi pour la suite maintenant que t'as craché autant, tu peux plus revenir en arriere


Bah déjà elle était pas a coté, ensuite quand tu voyais la voiture en annonce ça fait sérieux. Donc aprés 6 heures de TGV t'arrive la voiture est propre, tourne, tu sais que t'as la distri a faire et le manque de puissance, sifflement, fumée bleu c'était censé etre le turbo ce qui correspondait en tout point aux symptômes. Sur place tu peux pas mettre la voiture sur un pont non plus, ça saute pas au yeux et pourtant je connais le Z20LET. Donc tu répares la capote qui a laché au moment de la demo, ça personne peut le prévoir. Je commande un turbo tant qu'a faire tu prends un LEH moins cher et plus solide. Et là quand tu demonte tu vois les differents truc petits a petit, c'était pas apparent, tu cherches d'ou vient le manque de puissance, le sifflement toujours là et la voiture roule pauvre, changement de tous les details qui chient comme durites depressions toutes craquées quand tu vois dessous, pompe a essence, filtres, débitmetre bref tout, tu demontes l'echappement tu vois le cata cassé, l'intermediaire pas en état, Et là rien n'y fait et au vu des pièces déjà presente dans la voiture tu vois que t'es a un intercooler du stage 3, tu le mets pour 350 euros et plsu de problème de puissance le sifflement venait de lui télé en bas, dur quand meme a diagnostiqué quant tu penses a un turbo... Et c'est là que tu découvre d'autres choses, et que tu fumes toujours sans savoir pourquoi même si la voiture a retrouvé toute la puissance qu'elle doit avoir grace a l'intercooler.

Bref la voiture était celle que je voulais aussi j'ai vendu deux voitures pour aller la cherché, certaines personne n'aurait rien vu, moi j'ai un pont, une bonne connaissance du fonctionnement du LET un autre LET a coté, des amis avec des LET aussi donc j'ai moyen de comparer facilement. La voiture est belle et marche bien aujourd'hui. Mais reste ce souci qui franchement oui m'emmerde pas mal .

Je pense et j'espère sincèrement que l'ancien proprio n'était pas au courant et c'est tout a fait possible.

Maintenant j'attends le démontage du bloc, si c'est une ovalisation ce ne sera pas pareil.

Crying or Very sad

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui auf que si tu démonte toi même tu n'auras que tes yeux pour pleurer car impossible de faire une expertise en bonne et due forme

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spacetito
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MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'espère ne jamais en arrivé là, cela m'a couté cher car justement je n'ai rien fait moi même j'ai juste suivit le déroulement des choses tout a était fait en garage soit opel, soit chez des spécialistes avec facture et intervention complète. Même pour un débimetre Wink .

L'ouverture du bloc sera aussi faite chez un pro.

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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout de façon le moteur est maintenant modifié depuis la vente, donc faire une expertise rendu à ce point ne sert plus à grand chose.
Et en faire une pour une ovalisation de cylindre, dur de le diagnostiquer sans démonter la culasse pour accéder au bloc.

J'espère que le reste va bien se passer Spacetito. Wink
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spacetito
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MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne suis pas ce genre de personne qui vais a la recherches du moindre euros en profitant du système. Surtout que pour moi l'ancien proprio n'etait pas au courant donc abuser du systeme de vice caché je n'aime pas ça, et je ne le ferais pas, en tous les cas pour le problème de moteur. Le reste c'est des détails, certe chiant mais des détails, ( toi et moi aimons faire les choses propre, trés propre, ce n'est pas le cas de tous le monde ), et un mauvais diagnostic qui a poussé à des dépenses .

Mais si ça peut te rassuré momo la voiture est passée en expertise 10 jours aprés l'achat entièrement d'origine, avec analyse de l'huile, les diverses réparation ont étaient suivies également, l'avantage d'avoir un beau frère expert automobile, son meilleur ami chef d'atelier opel et beaucoup d'amis préparateur automobile, et une trés bonne assurance juridique...

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