Auteur |
Message |
n3ro
1300s
Voiture: Barina SB 1.2 8s
|
Posté le:
Lundi 02 Juin 2014 17:09 |
  |
Bonjour,
Mon véhicule:
corsa b 1.6l 8s (moteur C16SE avec 8S, moteur espagnol ou allemand, la version française possédant je crois 16s ou moteur de corsa A ? bref...)
Km: 200Kkm
Contexte:
Il ya 2 ans j'avais fait: distribution, JDC et réfection, vérification injecteurs, changement du servo de ralenti, bougies, nettoyage du papillon et admission.
Note: le débitmètre n'a jamais semblé opérationnel sur ce moteur, branché ou non le comportement était et restait identique. Or il y a deux ans, le moteur fonctionnait parfaitement bien. Puissance, montée en régime, seule quelques vibrations apparaissaient au dela de 5000tr/min mais ce doit être un silentblock fatigué.
Particularité: A dormi dehors durant 2 ans, démarrée 4 fois en 2 ans. J'ai juste changé ma batterie, le niveau d'eau et d'huile n'avait pas bougé.
Problème:
A la moindre demande de puissance, le moteur semble couper, comme si elle manquait d'essence ou d'oxygène.
Si je suis stationné, une montée dans les tours se fait très bien si elle est faite délicatement, le moteur respire, pas de raté et elle vient au rupteur. Si je demande sèchement ma montée dans les tours le moteur peine parfois à dépasser les 5000tours, comme si certains cylindres n'allumaient plus, passé un certain taux de sollicitation.
Si je roule je ne peux pas demander de puissance à mon moteur et suis obligé de travailler avec son couple donc entre 1000 et 2200tr/min. La moindre demande brusque se traduit par une coupure. Une demande douce ne permettra guerre beaucoup plus en ne fournissant que l'inertie du moteur pour quelques tr/min de plus.
Ce que j'ai pu contrôler:
-Arrivée d'essence OK
-Allumage à chaque bougie OK
-Ralenti stable 800 tr/min OK
-Ralenti sur 4 cylindres OK
-Admission d'air OK (pas de fuite)
-Vérification du filtre à essence OK
-Vidange quasi totale de la vieille essence OK
-Pas de fumée noire, blanche ou bleue, sortie très propre
-Code erreur du calculateur: 25 : "INJECTOR VALVE LOW VOLTAGE"
Je penserai bêtement à des injecteur qui n'arrivent plus à faire le travail correctement ou que le signal électrique qui leur est fourni est trop faible dans l'optique de vaporiser la quantité d'essence en adéquation avec la demande de charge/quantité d'air injectée. Au final je n'en ai aucune idée
Dans l'attente de vous lire, je tâcherai d'être réactif si toutefois vous désirez obtenir une quelconque précision.
Maxime
|
Dernière édition par n3ro le Mardi 03 Juin 2014 19:07; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
n3ro
1300s
|
Posté le:
Lundi 02 Juin 2014 18:38 |
  |
Personne n'a une idée ou en aurait peut être une avec plus précisions.
Je peux faire des mesures électriques des vidéos des photos, répondre à vos questions, je viens d'être licencié éco j'ai besoin de ma titine pour chercher du taff !
HELP !
|
|
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Lundi 02 Juin 2014 18:52 |
  |
quand tu dis arrivée d essence ok tu as verifié la pression ou juste que ca coule ?
|
|
 |
|
  |
 |
n3ro
1300s
|
Posté le:
Lundi 02 Juin 2014 19:04 |
  |
Non je n'ai rien pour mesurer la pression, j'ai juste vérifié que ça "coulait"
Si nous imaginons que l'allumage est ok, que l'intake est ok c'est que cela doit venir du carburant ?
Le code d'erreur "injector valve low voltage" n'aurait-il pas un rapport direct ?
Il n'y aurait pas une masse à vérifier ou un certain cablage, me certifiant que les commandes électriques soient assez puissance pour ouvrir les injecteur tel que le calculateur le demande en fonction de la quantité d'accel ?
C'est marrant c'est exactement la même que sur ta photo autocross, même couleurs, bas de caisse etc...Et je pense d'ailleurs que sont futur si j'arrive à la faire fonctionner ne sera pas sur l'asphalte !
Aux vues des divers forum dans le monde entier il faut que je m'affranchisse du problème de masse, je vais tester ca de ce pas.
|
|
 |
|
  |
 |
n3ro
1300s
|
Posté le:
Lundi 02 Juin 2014 20:19 |
  |
Bon après coup j'ai nettoyer les masses et je n'ai plus l'erreur 25 "injector valve low voltage"
Par contre le problème persiste, maintenant c'est à son paroxysme, pourtant quand j'y pense le jour où je l'ai remis en marche j'ai quand même fait 40 borne et ça n'est qu'au bout de 20 en voulant tirer un peut dessus que le problème s'était fait sentir mais pas autant que maintenant. La ca devient juste galère de passer la seconde...
Maintenant même si j’accélère à la main si je met pas juste un filet de gaz le moteur n'explose plus il se coupe.
Je pète un plomb
|
|
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
n3ro
1300s
|
Posté le:
Lundi 02 Juin 2014 20:51 |
  |
Ce matin j'ai démonté le filtre a essence il était impeccable et n'offrait aucune résistance apparente.
Bien que l'essence soit vieille je ne pense franchement pas qu'elle soit en cause j'aurait un ralenti vraiment instable or la c'est très stable sur du 800tr/min
L'essence arrive correctement aux injecteur par contre est ce que la pompe arrive à en envoyer assez dès qu'on demande un peut de pression ca je ne sais pas
comment puis je le vérifier ?
De toute façon j'en suis au point où il ne reste plus beaucoup de solutions:
-Soit ma pompe a injection envoie de l'air parce qu'il y a une fuite, c'est possible ca ?
-Soit elle est fatiguée et elle n'est plus capable d'assumer une montée en pression demandée par le moteur
-Soit le débitmetre qui est écarté de tout soupçon depuis le début est finalement en cause
-Soit les relais qui font la gestion peuvent peut créer un court circuit qui coup l'allumage ou l'injection ? C'est possible ça aussi ?
|
|
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Lundi 02 Juin 2014 21:12 |
  |
de le vielle essence peut contenir des grumeaux.....
entre ta pompe et tes injecteurs il y a ton régulateur, vérifie le!
si tu avais un souci d'injection, tu aurait un code Default au TDB:
donc, relais, capteurs (dont le débimètre) sont à écarter.
sachant que cette voiture à dormi 2 ans dehors,
attend toi à avoir de l’humidité et du vert de gris dans toute les connections électrique.
de plus, refait toutes tes masses
quand je dit refait, c'est:
- changer la tresse de masse
- nettoyer et gratter au papier a poncé, toute les portée
- appliquer une fine couche de graisse CONTACTAL (graisse de contact).
Enfin, ta pompe a essence ne gère rien, elle envoi de l'essence peut importe la demande, c'est ton régulateur de pression qui fait cela. par contre tu doit avoir une crépine en entrée de ta pompe, verifie qu'elle soit propre.
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
n3ro
1300s
|
Posté le:
Lundi 02 Juin 2014 21:29 |
  |
Tain tu me rends fou je déteste l'élec :S
Surtout que tu verrais m'état de la caisse je vais m’amuser à refaire toutes les gaines :S
Et je me suis rendu compte tout à l'heure que je me suis fais planter mon multimètre
Pour le coup les connectiques sont franchement en bon état et les fils aussi, la voiture stationnait à Aubagne elle a quand même moins subit d'humidité que si elle était en bretagne et isolée aussi d'une corrosion balnéaire.
Tout à l'heure quand j'ai refais mes masses, j'ai mis un cable de la masse du faisceau qui est à côté de la rampe pour la mettre directement sur la batterie. Je t'avoue que cela n'a rien changé. Cela a permis simplement de supprimer (ou pas) le code 25 qui n’apparaît plus.
Demain je vérifie la crépine et je refais mes masses mais bon je ne pourrais pas suivre à la lettre tes indications, très récemment licencié économique et pas payé depuis 2 mois je n'ai que quelques euros en poche pour tirer mon épingle du jeux sur la semaine à venir, je dois donc faire les bon choix et j'habite pas en centre ville si j'immobilise la voiture je suis dans la merde.
En tous cas merci beaucoup pour ton aide je te sollicite demain afin de voir si j'ai pu faire évoluer la situation.
|
|
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

|
Posté le:
Lundi 02 Juin 2014 21:42 |
  |
ok ont vas essayer de dépanner a moindre frait
pour la graisse de contact, c'est pas obligatoire, mais ça aide bien, tu peux t'en passer.
pour faire une tresse de masse, pas besoin de dépenser beaucoup, le principal étant de ne pas mettre du fil de radio réveil. (au mieux, vas voir en casse pour en récupérer sur d'autre opel, si il sont gentil, il ne te feront pas payer).
ça fait ch... pour le multimètre, est-il possible de remettre la main dessus?
Edit 22h53:
voici en pièce jointe le schéma électrique du C16SE d'astra (je suppose qu'il est identique sur la corsa)
cela peut peut être t'aider
et ça c'est la legende du schéma avec en bonus le schéma du C20XE:
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
n3ro
1300s
|
Posté le:
Lundi 02 Juin 2014 21:58 |
  |
Franchement aucune idée de "à qui je l'ai prêté" c'est pas malin...
Je vais voire ce que je peux faire pour en récup un.
Bon demain je vais faire un tour à la casse voir si les mecs me laissent aller au parc, de ce fait je récupère un maximum de matériel électrique en bon état je change ça et je te tiens au jus
Encore merci et bonne soirée !
Je vois le schéma là, merci beaucoup ca me fait mal de devoir déchiffrer cette merde mais c'est pourtant indispensable, je monte en compétence demain ! XD
|
|
 |
|
  |
 |
n3ro
1300s
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 02:48 |
  |
Bon ca fait des heures que je suis sur les forums du monde entier.
Que ce soit des bateaux, des voitures, des voitures diesels tous sans turbo lorsque quelqu'un site ce problème et qu'on en voit la résolution c'est quasiment à tout les coup un problème de filtre ou dans certains cas de la merde dans le réservoir où la pompe dead.
J'ai hâte !
|
|
 |
|
  |
 |
n3ro
1300s
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 14:07 |
  |
Bon je n'arrive pas a retirer totalement le couvercle impossible de defaire le fils de la jauge.
Du coup je peux pas verifier la crepine.
Soit dit en passant je pense avoir trouve la panne
Voila la durite de depart dans le reservoir qui a ete bouffee:
Desolé pour les fautes jsuis direct de ma banquette arriere
J ai fais une meilleure photo c est plus clair:
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 15:51 |
  |
Bon bah voila, pas la peine de chercher plus loin
|
 |
|
  |
 |
n3ro
1300s
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 16:17 |
  |
Un peut la galere j ai fais du trvail de chien j ai pris une durite de 8 alors que ca doit etre du 9 ou du 10 donc je les ai rentrees en force sans colier (trop petit pour le coup)
Il faudra que je refasse mieux mais ca tourne bien.
Quel plaisir de retrouver les watts sur cette petite bombe.
Vu que je suis au chomdu je vaiq avoir un peut de temps pour m en occuper et si j ai assez de sous je ferai meme le ct lol !
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 16:23 |
  |
C'est bien de la durite de 8 d'origine et il faut mettre des colliers si tu veut pas y retourner par la suite
|
 |
|
  |
 |
n3ro
1300s
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 17:41 |
  |
Bah je vais y retrourner pour mettre des collier parce que je pense qu'à force l'essence va lubrifier le tube et avec la pression il pourrait s'enlever tout seul.
Sans vouloir te contredire isma honnêtement c'est pas du 8 ce que j'ai retiré.
C'est une dure GM mais plus grosse c'est sur. Moi pour y mettre la 8 j'ai vraiment forcé et cela n'est pas enfoncé à fond c'était juste impossible j'aurai tout plié.
Isma t'es pas sur FA ou sur corsa B aussi ? Tu m'as déjà rendu service sur la même voiture il y a 2 ans avant que je ne la parque à mon boulot !
Bon sinon j'ai essayé sur 50 bornes et ça tourne trop bien ça me fait vraiment plaisir !!
Je vais essayer de l'arranger un peut du coup et voila ce que j'ai à faire à peut près:
-circuit elec défaillant:
-lumières tableau de bord
-dernière vitesse de ventilo
-un feu de croisement qui n'est plus alimenté
-le faisceau avec les masses qui doit être un peut pourave
-relais du ventilo qui est collé (j'active en tapant dessus si ca dépasse 95°C)
-support de colonne de direction cassée après m'être fait braqué la caisse
-peinture/cigle (là c'est dégueu)
-les pneus tout craquelés
-un bruit de frottement circulaire quand je tourne (pas un bruit de cardan), un soufflet percé peut être
-souder le siège avant qui a une des ses deux pattes cassées
-essuies glace/moteur de lave glace out
-vidange avec du LDR (là j'ai un mélange eau / LDR)
-Faire quelque-chose pour l'admission d'air pour retrouver le bruit magique de l'admission directe
Bon y a du boulot ça va être dur de se motiver surtout que je vais normalement avoir une autre voiture en bon état sur un bon coup :S
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 20:45 |
  |
Je suis sur d'autre forum en effet
Sinon sur toutes les pompes immergées Opel que j'ai eu dans les mains c'était du 8, tu le rentre tranquillement avec un peu de WD40
|
 |
|
  |
 |
n3ro
1300s
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2014 21:10 |
  |
a oai j'avais pas pensé !
cool je vais faire ça
|
|
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

|
|
  |
 |
|