BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Anguiria
1200s

Voiture: Opel corsa D 1.3 CDTI Enjoy

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2014 14:50 Revenir en haut de page

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrite ici principalement pour avoir ENFIIIN des réponses à mes questions Sad !!!!
Pour commencer, je m'appelle Anna et j'ai 25 ans dans...7 jours et comme joli cadeau d'anniversaire ma titine est en PANNE !!!!!!!!!!!!

J'ai une opel corsa D 1.3 cdti enjoy de 2007 (136 000km) et comment dire...je ne peux plus la voir en peinture :s !!!

Voilà je vais faire un récap de mes réparations et de mes problèmes actuels (sachant que je l'ai acheté en 2011) :
- alternateur + batterie en 2012 le tout chez opel facture 1100€
- embrayage en 2013 facture garagiste habituel 900€ (j'ai changé depuis...de garagiste)
- bougies de préchauffage (les 4) et j'ai dû les acheter chez opel car ni oscaro ni feu vert n'avaient les bonnes bougies (il fallait le numéro du chassis pour avoir les bonnes pfff) et heureusement pour moi j'ai pu les changer moi même elles sont faciles d’accès...
- biellette + rotule 300€

Voilà donc après sans compter l'entretien classique vidange, filtres, révision etc...

Voici mes problèmes actuels :

- je n'arrive plus à passer mes vitesses...ce n'est apparemment pas la boîte car on a vérifié. Mais plutôt un problème hydraulique?? je vous explique quand j'appuie sur la pédale d'embrayage je n'ai pas de résistance, la pédale est molle. (je rappelle que j'ai changé l'embrayage y a 10 mois)
Donc selon vous qu'est ce que ça peut être?? fuite, récepteur, faire une purge??

- Ensuite elle fait un bruit de mécanique quand je freine ou redémarre à un feu par exemple avec le poids la mécanique "crac" c'est bizarre...

- "cloc" dans le volant quand je manœuvre ou tourne à droite ou à gauche (sur des angles à 90° par exemple) j'ai eu plusieurs avis là dessus mais sans certitude, pb de direction élec?? problème de "palier" avec du jeu (près des amortisseurs) je ne sais plus comment ça s'appelle c'est une sorte de cale en caoutchouc...

- et enfin j'ai des problèmes de freinage je ne pense pas que ce soit les plaquettes car je les ai déjà changé une fois donc je sais le bruit que ça fait mais peut être les disques??

Voili voilou j'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir plus clair, peut être aussi une idée de tarif...

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses et votre aide
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent