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krys
1200s

Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Mardi 13 Mai 2014 20:07 |
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Bonjour,
Je viens vers vous car je viens de monter la puce phase 3 de montanatonio équivalent à la phase 3.5 EDS et le problème c' est que je ne prends que 1b de pression en stable au lieu des 1.3b et 1.5b en overboost.
Mon véhicule a eu le moteur refait à neuf l'année dernière, idem pour le turbo.
Avant de monter ces puces j'avais une gestion phase 2 de chez hot surfer du forum calibra et là RAS, 0.9/1b en stable et 1.3b en overbost.
Avez vous une idée du problème s'il vous plait?
Cordialement.
Krys.
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_________________ Calibra turbo Phase 2 |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mardi 13 Mai 2014 20:11 |
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la puce doit être mauvaise.
si tu test à nouveau avec les phase II et que tout redevient OK, c'est la puce !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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krys
1200s

Inscrit le: 23 Jan 2008
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Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Mardi 13 Mai 2014 20:37 |
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Crois tu que je commande la vrai phase 3.5 EDS ou je vais directement chez eux en Allemagne pour faire une reprogrammation sur mesure? je dis ça parce que j'ai de la pièce perf comme collecteur eds, top hat eds, arbre à cames C20XE...
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_________________ Calibra turbo Phase 2 |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mardi 13 Mai 2014 21:08 |
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Fait ce que te dit bob l'éponge ( ) pour savoir si cela vient des puces !!
Et myck à raison il y a des choses à régler et à faire aussi quand on passe de phase 2 à 3 ou 3.5 ou plus
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Mardi 13 Mai 2014 21:23 |
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cela provient de ton presostat qui se trouve dans le calculateur. il limite la pression à 1bars , dans un calculateur EDS celui-ci est changé pour atteindre les 1.15 ou 1.3B
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krys
1200s

Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Mardi 13 Mai 2014 22:00 |
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je sais pour le presostat, mais tonio m'a confirmé que se serait ok
kult45 a écrit: | Fait ce que te dit bob l'éponge ( ) pour savoir si cela vient des puces !!
Et myck à raison il y a des choses à régler et à faire aussi quand on passe de phase 2 à 3 ou 3.5 ou plus |
qu'elle réglage parle tu?
J'ai régulateur réglable, injecteur 440cc, des colliers sur les dépressions, vanne de démarrage à chaud supprimé.
Quand je vois la bertone de jawad sa laisse rêveur...
Merci pour vos réponse les amis.
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_________________ Calibra turbo Phase 2 |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 12:52 |
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Pas de modif de pressostat pour les 1.1bar de la Ph3.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 20:48 |
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Citation: | Pas de modif de pressostat pour les 1.1bar de la Ph3. |
sur certains calculateur si, enfin je parle de plusieurs expériences que j'ai vécu
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krys
1200s

Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 21:16 |
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Bon je suis bon pour passer commande chez eds
Merci les gars
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_________________ Calibra turbo Phase 2 |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 21:34 |
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Moi je dirais plutôt que tu es bon pour te trouver un pressostat plutôt qu'une phase 3.5 chez EDS.
Si tu veux un truc aux petits oignons colle toi un pressostat 225kpa ou 250kpa. Ça coûte 30€ en 250kpa(225 pas évident à trouver) et tu fais une reprog sur ta gestion M2.7, c'est la que tu auras le meilleur rendement de ton bloc.
Ça va te coûter Max 800€ la reprog et tu seras tranquille. Au passage profites en pour passer à l'éthanol et roule ma poule
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
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yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 14 Mai 2014 21:55 |
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+1
ou je crois qu'il existe des diodes qu'il faut mettre dans le calculo et celle-ci envoie une fausse info au presostat mais je t'en dirais pas mieux car pour le coup je suis pas calé
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krys
1200s

Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Jeudi 15 Mai 2014 05:44 |
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C'est noté. Merci😄
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_________________ Calibra turbo Phase 2 |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 15 Mai 2014 08:33 |
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sur la ph3.5,eds ne change pas pressostat d'origine,il soude une resistance entre 2 des 3 pattes du pressostats pour le retarer,rien de plus.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Jeudi 15 Mai 2014 09:21 |
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J'ai essayé sur mon calculo mat et à mon avis il faut mettre une résistance qui supporte la puissance (résistance avec le fil plus épais) parce que j'ai tout le temps le code 114.
Pour ma part j'ai acheté un pressostat 250kpa sur eBay donc je vais directement essayer de le souder à la place de celui d'origine.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 15 Mai 2014 19:35 |
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mistercali,le pressostat fonctionne comment?Si tu mets un 250kpa,tu prendra trop de pression ou bien ca regulera quand meme?
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yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Jeudi 15 Mai 2014 20:11 |
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Il pourra prendre les pressions de turbo qu'il veut avec ce pressostat. Sinon oui La diode permet de shunter ce pressostat
Il existe donc 2 solutions
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Jeudi 15 Mai 2014 22:20 |
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Il y a une membrane qui mesure la pression. Elle te renvoie un signal que tu interprètes dans une cartographie (ou plusieurs).
En gros en mettant une résistance tu ne prends pas de risque puisque ta carto (phase 3.5) est prévue pour un pressostat retaré.
Après si tu veux une gestion adaptée à ton bloc il est plus simple de changer le pressostat et de régler ta carto avec de nouvelles valeurs de mesure.
Moi perso je vais tester avec un 250kpa.
En étant bien riche et à l'éthanol y a pas de raison que ça passe pas.
Pour la suite C'est le K16 qui nous limite après... Mais attention aux gourmands,avec un bloc d'origine...........
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montanatonio
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Marseille
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Posté le:
Dimanche 24 Août 2014 00:18 |
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Salut les gars,
je fais un up mais je tiens à préciser que mes puces ne sont pas des phases 3.5 eds !!!
1 ce n'est pas de l'eds et 2 je dits toujours que ce sont des types phase 3 avec pression de ph 3.5, c'est tout.
Et j'ai roulé 6 mois avec personnelement et aucun probleme de pression ni de mélange ni autre, j'ai jamais tourné aussi bien.
De + j'en ai vendu des dixaines sans AUCUN retour négatif.
Les réglages et modifs sur le c20let sont telement complexes et variés que c'est le seul moteur ou je n'ai jamais fait mes propres puces, pour ne pas me prendre la tete avec des retours qui serait du a un mauvait réglage ou autre. Pour ce moteur je ne vends que ce dont je suis sur.
J'ai des copies de eds ph 3 et 3.5 et je ne les proposes et vends jamais.
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