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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Voilà le problème qu'on a, sur une Tigra 1.4 16v, on a changé la culasse, roder les soupapes, changer les arbres à cames etc, car l'ancien proprio avait laissé cette Tigra car trop de frais pour la remettre en état, enfin c'est une longue histoire.

Le fait est, on a tout remonté le haut moteur, changé distrib, courroie d'accessoires, les filtres, etc... on a tout rebranché les connectiques, batterie neuve, et la Tigra refuse de démarrer, le démarreur fait tourner le moteur, ça démarre presque mais non, le moteur ne se lance pas...

Avez vous des idées ?

On va tester cette aprè'm si y'a du courant aux bougies...

Merci d'avance car je deviens fou avec cette auto Crying or Very sad

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici les codes erreurs, vu que c'est une broche de 16 pins, j'ai relié la 5 et la 6

J'ai ces codes :
12
56
19

Si je m'en réfaire à cette page : http://www.topbuzz1.carenthusiasts.co.uk/info/fault_codes/fault_codes.htm#gm

Vous en pensez quoi ?

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Cyril
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 12 c'est normal,
le 19 ca ne serait pas le capteur d'aac?
le 56 on dirait soit la sonde de pression absolue soit la sonde qui est sur la durite d'entrée d'air.

Tout ca à confirmer.

Cyril.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cyril a écrit:
Le 12 c'est normal

Je suis d'accord Very Happy

Cyril a écrit:
le 19 ca ne serait pas le capteur d'aac?

Ou le capteur de Vilo, on va les changés cette aprè'm

Cyril a écrit:
le 56 on dirait soit la sonde de pression absolue soit la sonde qui est sur la durite d'entrée d'air.

Là, pas d'idée, si c'est la pression absolue, ça n'empèche pas de démarrer... et si c'est l'autre, j'en ai une d'avance...

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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

La faut essayer de remplacer celle que tu as d'avance et refaire un raz pour voir ce que ca te donne apres.

Cyril
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 15:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc d'après le mécano Opel, c'est à cause des poussoirs hydro qui sont vides d'huiles, il faut alors insisté pour faire repartir le moteur, pour remplir les poussoirs d'huiles, on a essayé avec une autre voiture pour fournir du courant, et en la poussant dans une descente, elle donnait des signes pour partir, des POUM POUM, mais pas assez pour la faire partir, on réessaira plus tard...

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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca me parait bizarre car La sentenza n'a pas eu ce soucis et pourtant ses poussoirs etaient vides. Perso j'ai la mienne qui n'a pas tourné pendant 3 semaines et elle a démarré au 1/4 de tour bon ca claque mais ca demarre.

Cyril
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little_buddha
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne serais pas aussi affirmatif sur le capteur MAP. Je pense qu'il joue un rôle non négligeable voire important au démarrage.

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà le moteur s'est lancé après 10 min de démarreur avec l'aide de la Corsa qui tournait pour fournir du courant, je l'ai laissé tourner 30 sec, on va faire les niveaux et tout, et vont va aller faire un tour avec Very Happy

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Boolimix
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne nouvelle Laughing

tu as changé le capteur de vilo ?

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non il n'a pas été changé, on va lui faire les niveaux demain et tout ce qu'il faut, et on ira la faire roulé un peu, j'ai débranché la batterie pour la nuit histoire de réinitialiser le calculo, on verra demain si les codes erreurs reviennent...

En attendant, le Tigre ronronne Very Happy

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la-sentenza
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonne nouvelle Very Happy
Par contre j'suis pas sur que le reset du calculo ca efface les codes pour faire bien faudrait que t'ailles chez Opel pour la passer au tech histoire de bien effacer tous les codes erreur Wink

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TiGrafizm
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et une Tigra de plus qui revit Laughing
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah si, car quand j'ai fais soudé la ligne d'échap, on avait débranché la batterie pendant quelques heures, et je n'avais plus de codes erreurs...

On verra bien demain soir Wink

Au fait Philou, tu me dois un coup à , tu étais sûr que c'était la prise de l'exitateur de démarreur Very Happy Wink

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la-sentenza
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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais mais le truc c'est que si c'est des codes erreurs qui mettent ton calculo en mode degradé je crois que le seul moyen de les effacer c'est le tech (j'ai testé avec mon capteur cliquetis, tu debranches la batterie bah zeubi le lendemain il est tjs la Confused )

Pour le coup a pas de soucis ce sera un 51 Laughing Wink

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle ira jeudi matin chez Opel Wink

Et pour le verre, je retiens, attends que j'descende sur Mars Very Happy

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little_buddha
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 00:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a une bidouille qui consiste à mettre le contact et le couper un certain nombre de fois (en attendant que le check au début soit passé) pour reseter le calculateur.

Sur certains calculo, débrancher la batterie peut suffire, mais pendant un certain temps.

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

La débranchée pendant qq heures...

Donc hier elle a encore tourner, 30min sur place, histoire que le moteur s'huile un peu, et que les claquements des poussoirs s'arrêtent...

Hier soir, j'ai refais les niveaux à froid, et on a été faire 100km dans le brouillard, elle tourne nickel sauf une durite de reniflard d'huile qui est cassé je ne sais pu où, et que le ralenti est très bas, 700tr, et plus y'a de conso de courant, plus le ralenti est bas, chauffage à fond + dégivrage + feux + anti brouillard et bas on arrive à 600tr, et pour démarrer, faut bien accéléré sinon ça cale...

Je vais chez Opel ce matin Very Happy

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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
La débranchée pendant qq heures...

Donc hier elle a encore tourner, 30min sur place, histoire que le moteur s'huile un peu, et que les claquements des poussoirs s'arrêtent...

Hier soir, j'ai refais les niveaux à froid, et on a été faire 100km dans le brouillard, elle tourne nickel sauf une durite de reniflard d'huile qui est cassé je ne sais pu où, et que le ralenti est très bas, 700tr, et plus y'a de conso de courant, plus le ralenti est bas, chauffage à fond + dégivrage + feux + anti brouillard et bas on arrive à 600tr, et pour démarrer, faut bien accéléré sinon ça cale...

Je vais chez Opel ce matin Very Happy


ouai mais pour ton ralenti qui baisse c est normale si tu lui fait consomé beaucoup de courant
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

mc fly#107 a écrit:
ouai mais pour ton ralenti qui baisse c est normale si tu lui fait consomé beaucoup de courant


Pas à ce point là, car le ralenti arrive à 600tr

Donc au final il m'a effacé les codes, il me reste à réparer une durite de dépression cassé, et c'est surement à cause d'elle que j'ai un ralenti aussi bas.

Sinon elle est plus coupleuse que la Corsa, mais après les 4000tr, je préfère très largement la Corsa Laughing

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