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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 18:56 |
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Hello,
Actuellement je suis en Castrol Edge 10W60 et souhaite passer à la Motul 300V.
Pour ceux utilisant la Motul 300V avec une préparation moteur, qu'elle indice de viscosité utilisez-vous ?
Je ne réussis pas à trouver de la 10W60, Motul n'en fabrique pas ? si non, que conseillez-vous ?
Merci.
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 18:58 |
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Yo Morgan
15W50 est ce que Carlos et Manu utilisent sur leurs OPC , moi 20W60 , Manu A commencé avec la 20W60 sur la Vectra OPC , ça va .
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[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 19:02 |
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j'allais dire pareil que onemanshow.. 20w60 pour un vehicule préparer c'est bon c'est ce que j'ai mit dans la 3000GT que j'ai fait
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_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238 |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 19:10 |
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La 60 est plus adapté que la 50 ?
Rapide vos réponse, merci.
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 19:17 |
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Pas mal de Uk en Z18XE-T utilisent la 300V 15W50.
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_________________
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 19:27 |
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Redline en 15w50 ou 10w60, tu vas pas reconnaitre ton moteur
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wills33
1600i

Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 382
Localisation: Gironde
Voiture: Astra F Cabriolet
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 19:28 |
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Moi avec la motul 15w50 ça clac-oille un peut a froid au démarrage, je voulais tester la castrol 10w60, tu est pas contant de cette huile momo.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 19:30 |
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Si j'en suis content, aucun claquement à froid contrairement à l'indice d'origine que j'utilisais stock.
J'entends beaucoup de bien de la 300V, et je me dis "pourquoi pas essayer".
La 60 est plus adapté que la 50 ?
En modifiant l'indice d'huile, on peut modifier la température du véhicule (température d'eau) ?
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 22:35 |
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La 300V est une des meilleure huile, sinon le meilleure du monde, la 15w50 est l'indice parfait pour les autos qu'on a stock ou prépas car même à très haute température elle reste constante sans perte de puissance, aucun risque non plus pour les turbo à roulement qui n'apprécient pas trop la 20w60, la 20w60 est bonne pour de l'endurance extrème mais il faut consentir à perdre un peu de puissance, et les véhicules tournant avec doivent dormir bien au chaud, voilà pour faire bref
NB : je vends de la 15w50 à 24e le bidon de 2L, et je peux désormais avoir les autres viscosités pour le même prix, mp si intéressé
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 22:46 |
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j'en sait trop rien, je n'ai jamais utilisé ça mais j'ai entendu parler de certaines modifs que certains font dans leurs circuit de refroidissement d'eau je parle, eh bein , ça dépasse mes maigres compétences
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Mercredi 20 Février 2013 23:49 |
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fabastra a écrit: | La 300V est une des meilleure huile, sinon le meilleure du monde, la 15w50 est l'indice parfait pour les autos qu'on a stock ou prépas car même à très haute température elle reste constante sans perte de puissance, aucun risque non plus pour les turbo à roulement qui n'apprécient pas trop la 20w60, la 20w60 est bonne pour de l'endurance extrème mais il faut consentir à perdre un peu de puissance, et les véhicules tournant avec doivent dormir bien au chaud, voilà pour faire bref
NB : je vends de la 15w50 à 24e le bidon de 2L, et je peux désormais avoir les autres viscosités pour le même prix, mp si intéressé  |
Toi tu dis ça parce que tu n'as jamais testé de la Royal Purple
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spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 09:08 |
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Jusuqu'a présent j'avais de la 5w40 en 300V RAS trés bonne huile surtout pour deceler les fuites .
Je suis passé la la 300v 15w50 sur les conseil du préparateur, RAS aucun claquement a froid ou a trés chaud.
C'est marrant mais il me semble de souvenir que c'est la seule huile que j'ai mise qui a litteralement noirci a la vidange suivante
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_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 10:39 |
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yodadori a écrit: | Toi tu dis ça parce que tu n'as jamais testé de la Royal Purple  |
Je ne sais même pas c'est quoi comme huile, tu as peut-être raison, le fait est que la motul je la connais depuis longtemps, et je pense pas que mes propos sont exagérés à son sujet, j'ai vu des cylindres et des coussinets de moteur de courses tournant à la 300V et d'autres avec une autres huile ben vive la MOTUL, d'ailleurs je la déconseille fortement pour un rodage
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 11:32 |
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Voilà une photo du produit. Ca fait envie d'en mettre...
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spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 12:26 |
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Je demande a tester la lubrification ce cette huile personellement ! On sait jamais si mon piston frotte trop dans le cylindre il faudra testé avec l'autre viscosité...
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_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 13:30 |
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yodadori a écrit: | Toi tu dis ça parce que tu n'as jamais testé de la Royal Purple  |
lol vous etes les seul vendeur en france ^^
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 13:34 |
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spacetito a écrit: | Jusuqu'a présent j'avais de la 5w40 en 300V RAS trés bonne huile surtout pour deceler les fuites .
Je suis passé la la 300v 15w50 sur les conseil du préparateur, RAS aucun claquement a froid ou a trés chaud.
C'est marrant mais il me semble de souvenir que c'est la seule huile que j'ai mise qui a litteralement noirci a la vidange suivante  | Mets de le castrol en 10w60, tu va voir comment certaines huiles noircissent ultra vite quand tu te sers un minimum de la puissance que t'as a dispo
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 13:37 |
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A chaque vidange mon huile est noir. En même temps ça ne me surprend pas.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 13:39 |
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T'as le seul Z20 diesel au monde ?
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