Auteur |
Message |
ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
|
Posté le:
Vendredi 04 Avril 2014 19:36 |
  |
Sur un calibra turbo en la passant en 2 roue motrice et en suppriment l'ensemble pont cardan arrière et la boite de transfert le gain de poids est de combien à peux près ?
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 04 Avril 2014 23:58 |
  |
négligeable face à la perte d’intérêt !
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 05 Avril 2014 07:59 |
  |
tu gagnes au moins 70kg,voir plus.
Pourquoi tu supprimes le 4x4?
car des que tu vas monter en phase,tu vas faire que patiner en 2rm,alors qu'en mode 4x4 ca motrice tres bien meme en ph3.5.
Apres,chacun son choix,certains sont contents en 2rm.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
|
Posté le:
Samedi 05 Avril 2014 12:22 |
  |
Non je vais pas supprimer le 4x4, une calibra t16 sans 4x4 aucun intérêt. J'ai eu un retour de discourt comme quoi la calibra turbo marchais mieux sans le 4x4 et que le gains était de pas loin 150kg ce qui ma étonner.
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 05 Avril 2014 12:52 |
  |
je pense pas que le gain depasse 100kg honnetement.
et ce tu gagnes en poids,tu le perdras en motricité.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Samedi 05 Avril 2014 13:39 |
  |
une bdt fait 30kilo , le pont dans les 20kilo , environ 5kilo par cardan , bloc sphere environ 2kilo et l arbres de transmission environ 15 a 20kilo.
Donc on tourne a 80kilo
Mais perso une cali turbo sans 4X4 c est totalement inutile
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 05 Avril 2014 17:48 |
  |
faut demandé a Turbo38 !!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
ced44974
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 139
Voiture: calibra turbo 4x4 et 205 gti tct
|
Posté le:
Samedi 05 Avril 2014 18:08 |
  |
c'est clair quel perd de son âme sans la boite
|
|
 |
|
  |
 |
steph16v
1200s

Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 39
Localisation: Dangé st Romain
Voiture: Calibra Turbo Insignia 2.0 CDTI
|
Posté le:
Vendredi 02 Mai 2014 09:58 |
  |
Draculadu78 a écrit: | une bdt fait 30kilo , le pont dans les 20kilo , environ 5kilo par cardan , bloc sphere environ 2kilo et l arbres de transmission environ 15 a 20kilo.
Donc on tourne a 80kilo
Mais perso une cali turbo sans 4X4 c est totalement inutile  |
c'est sûr le 4X4 c'est Top
super ces infos par contre peut on alléger la cali turbo sans la "vider " des ses équipements de confort, Clim, moquette banquette arrière, ...
Mais ex : capot et aile av en fibre, ... je suis tombé une fois sur une annonce sur le coin-coin pour des ailes av en fibre.
existe t il un arbre de transmission "allégé" chez un préparateur ou autre, perso je n'en ai jamais trouvé un axe en Carbone
|
_________________ C20LET EDS Phase I 256ch au banc  |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
|