 |
Auteur |
Message |
PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Samedi 22 Mars 2014 15:35 |
  |
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peux me dire a quoi sert cette broche?
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/22/9hts.jpg
Elle vient d'une Corsa b C12NZ
Lors du remplacement du moteur d'origine par un C16SE d'Astra f,celui-ci ne démarre pas!
Il n'y a pas d'allumage et le relais de la pompe a carburant ne s'alimente pas!
La broche est un négatif à l’arrêt et devient positif après contact.
J'ai soudé les fils par ordre de couleurs mais il reste un fil noir ligné brun,
là aussi si on peut me donner sa fonction?
Ps:le témoin moteur ne s allume pas non plus (fil brun ligné bleu)
Merci pour votre aide
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible!
Dernière édition par PINO le Dimanche 20 Juillet 2014 22:37; édité 2 fois |
 |
|
   |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Samedi 22 Mars 2014 16:33 |
  |
Sur ce moteur je ne sais pas, mais ca ressemble au plus après contact du LET (pour alimenter toute la partie moteur quand tu mets le contact)
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Samedi 22 Mars 2014 17:28 |
  |
oui je confirme c'est le + après contact qui alimente le faisceau moteur .
|
|
 |
|
  |
 |
PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Dimanche 23 Mars 2014 09:30 |
  |
Merci pour vos infos je vais pouvoir tester les
arrivée APC sur le boitier et trouver l anomalie...
Quand au fils Noir/Brun,ce serait la sonde de
température d air de l admission,quelle serait les
conséquence si pas raccordée?
merci
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
 |
|
   |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Dimanche 23 Mars 2014 18:23 |
  |
Il n'y a pas de température d'air sur le C12NZ, j'en ai un j'en suis sûre .
|
|
 |
|
  |
 |
PINO
1600i
Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 472
Localisation: Belgique (Mons)
Voiture: Corsa B 16SE & 20SE
|
Posté le:
Dimanche 23 Mars 2014 18:28 |
 |
Pas sur le C12NZ maîs sur le C16SE oui,mais ca va tout est
en ordre,la voiture roule,merci pour vos infos!
|
_________________ Une petite explication précise vaut mieux qu'un grand discours incompréhensible! |
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|