BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
IvanSRB
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 22
Voiture: Opel Kadett GSI

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour j'ai envie de monter un turbo sur ma kadett gsi 16v de la calibra ou méme un autre moteur que je pe modifier c'est pas sa le problème mais ce que je vue savoir c'est comment faire les branchement pour l'arriver d'huile et le retour merci de vaux réponse.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2014 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Un modo va te fermer le topic Confused
Tu as déjà toutes les réponses en utilisant la fonction recherche Wink

Tu parles d'un autre moteur que tu peux modifier, mais tu ne sais pas du tout comment lubrifier ton turbo ?
Part d'un bloc de c20let (calibra turbo) sa iras plus vite, au moins tu as le perçage pour le retour d'huile dans le moteur, et le turbo k16 avec toutes ces durites eau et huile.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
IvanSRB
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 22
Voiture: Opel Kadett GSI

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 00:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ta réponse mais j'ai pas envie d’acheter un bloc de 20let vu que j'ai déja mon moteur ki marche parfait et j'ai pas envie d’investir beaucoup d'argent ce que je vue savoir c'est l'arriver et le retour d'huile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 00:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu part d'un turbo k16 de calibra avec ses durites, tu as juste à raccorder ta durite d'arrivée d'huile au cache culbu et faire un perçage au niveau du bas moteur pour le retour d'huile dans le moteur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 01:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que niveau ratio moteur le XE n'est pas prévu pour un Turbo...il est trop "comprimé" Confused

Vends ton XE et achète un LET que tu mettra à la place,tu modifie l'échappement,... Wink

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
IvanSRB
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 22
Voiture: Opel Kadett GSI

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 02:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 : Dit moi tu pue me montrer une photo silteplait ?

MANTAO : Wé je c'est mais j'aime bien bricoler j'ai envie de la modifier petit a petit et puis mon pére c'est un mécano il ma dit que la voiture pue suporter le turbo mais pour le montage j'ai envie de le faire moi même Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

IvanSRB a écrit:
merci pour ta réponse mais j'ai pas envie d’acheter un bloc de 20let vu que j'ai déja mon moteur ki marche parfait et j'ai pas envie d’investir beaucoup d'argent ce que je vue savoir c'est l'arriver et le retour d'huile


Ne fais rien alors Exclamation Exclamation

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
IvanSRB
1200s


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 22
Voiture: Opel Kadett GSI

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 13:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

je tes pas demander si je doit le faire ou pas j'ai demander ou je pue brancher l'arriver et le retour de l'huile sur une kadett gsi 16v de 1989
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Frangin de Lio34
1800i


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tes heures sont comptées ...

_________________
OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2014 16:38 Revenir en haut de page

IvanSRB a écrit:
je tes pas demander si je doit le faire ou pas j'ai demander ou je pue brancher l'arriver et le retour de l'huile sur une kadett gsi 16v de 1989


1 - Je t'invite à changer de ton, si on te réponds ça, c'est que ce n'est pas pour rien, après si t'as pas envie de comprendre c'est un autre souci

2 - C'est jamais que la 3ème fois que je lock un de tes topics, je t'ai donné via MP le lien d'un des topics qui traite du sujet, tu as TOUTES les explications, donc merci de l'utiliser si tu as encore des questions (PS: J'attends encore le merci)

3 - C'est la dernière fois pas de temps à perdre la prochaine fois c'est un avertissement et si tu insiste ce sera un ban, maintenant tu fais comme tu veux

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com