BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
PINO
1600i

Voiture: Corsa B 16SE & 20SE

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous!
Est-il possible d’installer des freins arrière à tambours (complet avec les moyeu) d'une Astra f C16SE sur une Corsa b C12NZ (en lieu et place des roulements coniques de corsa b) ?
Ce qui éviterez de vérifier le jeu des roulements avant chaque passage au contrôle technique annuel et
surtout d'obtenir un meilleur freinage vu que les tambours d'Astra sont plus performants que Corsa b.
Merci d'avance et si quelqu'un a déjà réalisé cette transformation,les explications et/ou photos sont bienvenues! Merci d'avance Smile

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans aucune modification, la réponse est non, les platines de fixation sur l'essieu ne sont pas les mêmes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

non ce ne sont pas les meme fixation (ca peut se modifier en soudant la bonne plaque et en reperçant l essieux)

par contre il me semble que les corsa C ont la meme fixation reste a voir comment est le cable de frein a main

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les Corsa C c'est comme les Astra F

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=37057&highlight=

Wink

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement tu as raison, j'étais persuadé que le gars récupèrait l'essieu complet

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
PINO
1600i

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour!
Merci pour vos infos,dommage que sur les Corsa b ils ont gardés leurs vieux système de roulements conique et que ce ne soit pas interchangeable avec des roulements et système complet +modernes Evil or Very Mad
Tout autre question: concernant les étrier avant,que veux dire les chiffres qui y sont gravé,
j'ai remplacé mes disques simple par des disques ventilés et sur les étriers qui s'y adaptent il y a les
chiffres 28/40 (si mes souvenirs sont bon...)
Et faut-il aussi changer le maitre cylindre pour une meilleure efficacité?
Merci

PINO
1600i

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2014 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Isma 8: je veux bien utiliser le "sujet existant" qui j’espère est celui ci...
Mais tu remarquera que personnes n'y a répondu,comme je vous ai dit,je ne comprend pas encore tous les fonctionnement de ce forum et je ne pense pas a nuire ou offenser qui que ce soit,mais quand je pose une question,soit on me dit que ça déjà été vu et que je dois chercher ou que je ne suis pas sur le bon post ou mieux on contourne ma question et je n'en sait toujours pas + ...
Je scrute quasi tous les sujets mais rien ne solutionne mes demandes,donc désoler...
Merci

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2014 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

La réponse pour le montage tu l'as sur le lien que SERGEEVO a posté juste au dessus, rien ne t'empeche de monter des tambours de Corsa C mais c'est pas ça qui te fera mieux freiner pour autant

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2014 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

PINO a écrit:
Si je ne me trompe,ma question était de savoir si les freins arrière de Astra f allait sur Corsa b,
dans ce lien on s'éloigne déjà et on parle de disques de Corsa C,qui plus est,sont déjà très rares a trouver et de + c'est du 5 trous alors que moi c'est 4 ...
Ici en Belgique,le contrôle technique annuel est TRES TRES TRES chiant et si les modifs sont trop flash,
tu es recalé et dois TOUT remettre d'origine et repasser un contrôle spéciale!
C'est pour ça que je ne veux modifier que par des pièces d'origines interchangeables!
Comme les étriers av ventilés a la place des simple et pour les arrières de même,sauf que pour les Astra faut repercer et pour les Combo j’attends confirmation...
Et pour mon autre question des chiffres sur les étriers avant,là non+ je n'ai eu aucunes réactions...
Merci quand même Wink

Si tu fais exprès de ne pas chercher à comprendre ou que tu comprends la moitiée de ce qui t'a été écrit noir sur blanc, ne t'étonne pas de ne pas avoir de réponse...

Personne ne t'as dit qu'il fallait repercer quoi que ce soit pour monter des freins d'Astra F sur une Corsa B. Pour le Combo, le train AR n'a rien à voir donc je ne saurais pas te répondre.

Les Corsa C existent avec des tambours en montage 4 trous, je te laisse trouver le rapport avec le lien

PS: Pour répondre pense à cliquer sur "REPONDRE" et pas sur "NOUVEAU" stp

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
PINO
1600i

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2014 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désoler mais voici textuellement ce que SERGEEVO8 a inscrit:
"non ce ne sont pas les meme fixation (ca peut se modifier en soudant la bonne plaque et en reperçant l essieux)

par contre il me semble que les corsa C ont la meme fixation reste a voir comment est le cable de frein a main "
Merci

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2014 00:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui donc ça n'a rien à voir avec un reperçage... Rolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
PINO
1600i

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2014 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma 8... Desoler mais oui on parle de soudage et repercage pour placer les freins Astra
sur corsa b! Quand a la possibilite des freins de Corsa c c est au sujet de disques...
(vu qu on explique de trouver le moyen de modifier pour le frein a main)
Maintenant oui c est peut etre possible de trouver des tambours de corsa c en 4 trous,
mais je doute qu ils soient plus grand et +performant que mes freins actuels?
Et a la base j ai poser cettte qurstion car j ai la caisse d Astra complete mais pas pour d autres
frais supplementaire,chacun son budget...
Merci quand meme pour ton aide

L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2014 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'astra est en tambour non ? Sinon un ensemble étrier/disque/plaquette/moyeux arrière doit se trouver sur le forum à pas hyper cher.

+ http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=320003&hid=486&lhid=&lvid=&mid=69

Et la notice de montage en français :

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=7

Par contre, attention que si t'as un controleur technique qui percute un peu il peut te recaler la voiture directement pour modification du système de freinage.

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
PINO
1600i

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2014 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci! C est ce que je me tue a expliquer je veux rester en tambour
Sympa pour l info Cool

L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2014 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après vérification (sur différent site de VPCistes), l'astra est avec un tambour de diamètre 200 avec une piste de freinage de 52mm, ta corsa 1.2i est en 200 par 35mm si pas équipée de l'ABS... et d'un 200 par 52 également si équipée de l'ABS.

donc si ta voiture est équipée de l'ABS c'est pas un upgrade... si elle n'est pas équipée autant chercher en casse un Train arrière de corsa équipée de l'ABS ca reviendra au même que les freins d'astra et ca devrait couter pas bien cher.

Pour un upgrade plus condéquent les combo "3" (sur base corsa C) et certaines corsa C auraient un train arrière avec des tambours de 230mm, qui devrait pouvoir se monter sans trop de modification sur la corsa B. (de ce que j'ai pu lire chez les britons les support de durites seraient à modifier et c'est à peu pret tout)

P.S. n'hésite pas à nous présenter ta voiture et à nous expliquer ton projet dans la rubrique votre Opel, avoir une idée d'ensemble de ton projet pourrait probablement nous aider à mieux cerner ce que tu veux.

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2014 14:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

PINO a écrit:
Isma 8... Desoler mais oui on parle de soudage et repercage pour placer les freins Astra
sur corsa b! Quand a la possibilite des freins de Corsa c c est au sujet de disques...
(vu qu on explique de trouver le moyen de modifier pour le frein a main)
Maintenant oui c est peut etre possible de trouver des tambours de corsa c en 4 trous,
mais je doute qu ils soient plus grand et +performant que mes freins actuels?
Et a la base j ai poser cettte qurstion car j ai la caisse d Astra complete mais pas pour d autres
frais supplementaire,chacun son budget...
Merci quand meme pour ton aide

Excuse moi mais tu deviens pénible, il faut changer les platines de fixations des fusées, donc ça se limite à de la découpe et de la soudure et tu n'as pas à repercer quoi que ce soit. Faut simplement avoir le matos et les compétences pour le faire sachant que ça doit être parfaitement aligné.

Pour ce qui est du montage de pièces de Corsa C je te laisse faire la comparaison du poids d'une Corsa par rapport à celui d'une Astra F. Il me semblait que ta question se posait par rapport aux roulements coniques qui te posaient apparemment un souci et un éventuel upgrade. Si tu peut monter des disques de Corsa C, tu peut aussi monter les tambours, ça me paraissait suffisamment évident à comprendre.

Si ton souci est de faire des économies, ne touche à rien puis que dans tout les cas tu ne freinera pas mieux avec ce que tu envisages de faire. Maintenant je ne pense pas que les pièces de Corsa C d'occase coûte plus chère que de changer les platines.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
PINO
1600i

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2014 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour L3gion : Un grand merci pour tes renseignements! Non je n'ai pas d'ABS
donc oui ton info peut être très inintéressante! Et dés que possible je vais suivre ton conseils et posté
sur la rubrique "votre OPEL" et tout récapitulé depuis le début,a bientôt Wink

Pour isma_8 : Si il y a quelqu'un de "pénible" je pense que c'est toi!
Que je sache c'est un forum libre dans lequel on pose les questions que l'ont souhaite et libre a celui qui veut y répondre ou pas (c'est ce qu'on appelle de l'aide!)
Toi c'est toujours pour critiquer et au bout du compte tes réactions ne m'aident nullement!
Question budget ce n'est pas ton problème non plus,je préfère nourrir mon gamin et assumer d'autres charges que de dépenser tout mon fric pour ma caisse!
Je suis novice dans ce forum et je ne gère pas bien toutes les étapes,mais ça ne te permet pas de me prendre pour ton chien,je veux bien respecter le règlement et tout le monde mais stp:fais de même!

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2014 20:31 Revenir en haut de page

Ok si tu le prends comme ça y'a pas de souci.

Y'a pas besoin d'être expert en forum pour savoir lire et faire preuve d'un minimum de réflexion. Si t'as pas envie de faire d'effort de ce côté là, je n'en ferai pas plus de mon côté.

Merci et bonsoir chez toi

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent