BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Denver
1200s

Voiture: Corsa C 1.8 Sport

MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2014 12:07 Revenir en haut de page

Bonjour,

Je vais essayer de décrire le plus précisément possible le soucis que je rencontre (c'est pas évident).

Lors du passage de la 1ère à la 2ème vitesse, l'embrayage accroche quasi instantanément lorsque je relâche l'embrayage, la course est très très courte.

Ça le fait pratiquement pas avec les autres rapports de vitesse (très rarement, je dirai une fois sur 50).

L'embrayage semble bon (ne patine pas si j'écrase la pédale de gaz en 5ème à 50km/h ou quelque soit le rapport de vitesse en fait).

C'est juste un problème de course d'embrayage très courte en passant de la 1ère à la 2ème vitesse.

Autre détail qui peut avoir son importance, après avoir passé la 1ère, avant de relâcher l'embrayage pour continuer en 2ème, si j'attends en restant débrayé 2/3 secondes, la "course" devient alors normal (environ à mi-distance).

Le niveau du liquide de frein ne bouge pas, sur l’émetteur d'embrayage, de visu, il n'y a pas de fuite.

Je me dis que c'est peut-être le mécanisme intérieur de l’émetteur d'embrayage qui serait fatigué (mais alors pourquoi le problème surtout en 2ème et très rarement sur les autres rapports) ?

Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider, ce soucis ça me gâche un peu le plaisir de la conduite.

ps: désolé si je me suis trompé de section, j'ai un peu hésité avec la section "châssis".
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent