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pierre54
1300s
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Posté le:
Jeudi 13 Février 2014 20:03 |
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J'ai le freinage à revoir sur l'Astra. Je ne sais pas encore si ce ne sont que les plaquettes ou les disques avec à changer, mais ça couine/siffle au freinage. Je ne peux pas laisser le frein à main quelques jours sans bouger sans avoir la roue ARD bloquée (plaquettes collées)... Donc sûrement les disques à changer aussi.
Tant que j'y suis, une marque de plaquettes et de disques conseillée, sachant que je suis plutôt du genre à profiter de la puissance du Z22SE et donc plutôt "freine tard". Je trouve que le freinage n'est pas mauvais. J'ai des plaquettes GM actuellement.
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[Full-Ice]
20XE

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Posté le:
Jeudi 13 Février 2014 20:48 |
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Pour le freinage arrière, comme 90% des astra g ou zafira A c'est l'étrier qui grippe et non les plaquettes qui collent !!! Un graissage devrai résoudre le problème (j'ai eut le cas sur mon opc a plusieurs reprise)
Pour l'avant, passe en freinage d'astra OPC atmo qui est en 308mm + le mastervac qui vas avec.. Il y aura plus de mordant
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 07:47 |
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A l'AR tu as 2 montages au niveau des étriers, Bosch ou Lucas/TRW, c'est le Bosch qui est connu pour avoir un souci chronique
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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 14 Février 2014 21:49; édité 1 fois |
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evo33130
20NE

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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 20:35 |
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+1 avec isma , sinon tu peux prendre les portes étrier d'OPC Turbo qui te permette de passer en 308mm comme la dit full ice
Mais pourquoi changer le mastervac ?
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20XE

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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 20:47 |
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La force de freinage ?
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 21:57 |
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Je crois que t'as pas tilté que les diamètre de pistons d'étriers étaient identique, 57mm à l'avant et 38mm à l'arrière
Sinon c'est le maître cylindre qui mets le circuit en pression, le mastervac n'est qu'une assistance
Sur Astra G c'est le même maitre cylindre entre 2,2l et 2,0l Turbo, c'est du 23,8mm
Si tu veux mettre plus gros, sur Astra H tu trouve du 25,4mm
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pierre54
1300s
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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 22:24 |
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[Full-Ice] a écrit: | Pour l'avant, passe en freinage d'astra OPC atmo qui est en 308mm + le mastervac qui vas avec.. Il y aura plus de mordant  |
[evo33130] a écrit: | sinon tu peux prendre les portes étrier d'OPC Turbo qui te permette de passer en 308mm comme la dit full ice |
Atmo ou turbo? On n'est pas sur la même génération d'Astra je crois là... Qu'appelles-tu les portes étriers?
La modif n'est à faire que sur l'avant?
Quel est le pourcentage de répartition AV/AR sur ma voiture?
[isma_8] a écrit: | Si tu veux mettre plus gros, sur Astra H tu trouve du 25,4mm |
Le maitre cylindre d'Astra H en 25,4mm (quel motorisation?) se monte sur le mastervac d'Astra G sans problème?
Je suis monté en 17" au fait si ça peut aider. Je dois avoir pas mal de possibilités pour mettre plus gros.
Avec les disques en 308, qu'est-ce qu'on monte comme plaquettes et dans quels étriers? Tout est à prendre de l'Astra OPC (H ou G?)?
Liquide DOT 4 ou 5? Durite avia?
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[Full-Ice]
20XE

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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 23:03 |
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Les freins en 308mm tu les trouve déjà sur les astra G opc atmo
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evo33130
20NE

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Posté le:
Vendredi 14 Février 2014 23:49 |
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Et sur Astra G OPC Turbo , Astra Coupe Bertone Turbo , Zafira A OPC
Le porte etrier ( pièce qui fixe ton etrier a ton moyeu) te permet de passer en 308mm au lieu du 280 mm d'origine
Extrement simple a changer et a trouver .
Pièces numéros 13
http://ecat24.com/catalog/part/1/8/380/4312/26748/
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