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pierre54
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MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai le freinage à revoir sur l'Astra. Je ne sais pas encore si ce ne sont que les plaquettes ou les disques avec à changer, mais ça couine/siffle au freinage. Je ne peux pas laisser le frein à main quelques jours sans bouger sans avoir la roue ARD bloquée (plaquettes collées)... Donc sûrement les disques à changer aussi.
Tant que j'y suis, une marque de plaquettes et de disques conseillée, sachant que je suis plutôt du genre à profiter de la puissance du Z22SE et donc plutôt "freine tard". Je trouve que le freinage n'est pas mauvais. J'ai des plaquettes GM actuellement.
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MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le freinage arrière, comme 90% des astra g ou zafira A c'est l'étrier qui grippe et non les plaquettes qui collent !!! Un graissage devrai résoudre le problème (j'ai eut le cas sur mon opc a plusieurs reprise)

Pour l'avant, passe en freinage d'astra OPC atmo qui est en 308mm + le mastervac qui vas avec.. Il y aura plus de mordant Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

A l'AR tu as 2 montages au niveau des étriers, Bosch ou Lucas/TRW, c'est le Bosch qui est connu pour avoir un souci chronique

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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 14 Février 2014 21:49; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec isma , sinon tu peux prendre les portes étrier d'OPC Turbo qui te permette de passer en 308mm comme la dit full ice

Mais pourquoi changer le mastervac ?

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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

La force de freinage ?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que t'as pas tilté que les diamètre de pistons d'étriers étaient identique, 57mm à l'avant et 38mm à l'arrière

Sinon c'est le maître cylindre qui mets le circuit en pression, le mastervac n'est qu'une assistance

Sur Astra G c'est le même maitre cylindre entre 2,2l et 2,0l Turbo, c'est du 23,8mm

Si tu veux mettre plus gros, sur Astra H tu trouve du 25,4mm

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pierre54
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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

[Full-Ice] a écrit:
Pour l'avant, passe en freinage d'astra OPC atmo qui est en 308mm + le mastervac qui vas avec.. Il y aura plus de mordant Wink


[evo33130] a écrit:
sinon tu peux prendre les portes étrier d'OPC Turbo qui te permette de passer en 308mm comme la dit full ice


Atmo ou turbo? On n'est pas sur la même génération d'Astra je crois là... Qu'appelles-tu les portes étriers?

La modif n'est à faire que sur l'avant?
Quel est le pourcentage de répartition AV/AR sur ma voiture?

[isma_8] a écrit:
Si tu veux mettre plus gros, sur Astra H tu trouve du 25,4mm


Le maitre cylindre d'Astra H en 25,4mm (quel motorisation?) se monte sur le mastervac d'Astra G sans problème?

Je suis monté en 17" au fait si ça peut aider. Je dois avoir pas mal de possibilités pour mettre plus gros.
Avec les disques en 308, qu'est-ce qu'on monte comme plaquettes et dans quels étriers? Tout est à prendre de l'Astra OPC (H ou G?)?
Liquide DOT 4 ou 5? Durite avia?
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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les freins en 308mm tu les trouve déjà sur les astra G opc atmo

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evo33130
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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2014 23:49 Revenir en haut de page

Et sur Astra G OPC Turbo , Astra Coupe Bertone Turbo , Zafira A OPC

Le porte etrier ( pièce qui fixe ton etrier a ton moyeu) te permet de passer en 308mm au lieu du 280 mm d'origine

Extrement simple a changer et a trouver .

Pièces numéros 13

http://ecat24.com/catalog/part/1/8/380/4312/26748/

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