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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 20:26 |
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Aujourd'hui après avoir fait un tour avec mon Astra, en poussant les rapports sur 5 km allez retour, grosse fumée blanche sur le retour
Je m'arrête et la grosse fuite de liquide de refroidissement.
J'ai regarder comme ça comme je pouvait (a cause de la fumée), et j'ai une durite pas très large en diamètre qui pourrait être en cause.
Aucune chauffe moteur.
(J'ai remis du liquide, et je suis rentrer comme ça car pas le choix (25km), et au bout des 25km le niveau avait juste un peut baisser, et ça pissait un peut plus à l'arrêt).
Elle est raccordé sur une durite en plastique sous la boîte SFi, voici une photo (désolé pour la qualité, je n'ai pas réussi à faire mieux )
Je me demande si la cause est vraiment cette durite car la fuite à l'air minime sur cette durite.
Aucune des durite n'est dur, et je rappel que je n'ai eu aucune chauffe
Si quelqu'un a la référence afin que je puisse la commander ainsi que quelques petits conseils pour la changer, ce serait sympa de votre part.
Merci
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 20:45 |
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C'est la durite de retour de chauffage, il faudra passer par dessous par la changer.
je n'ai pas de référence à te donner mais tu vas voir le magasinier, il trouvera facilement.
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 21:51 |
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Je ne vais pas faire de prepa dessus, et vu le prix d'un kit complet avoue que ça pique
J'y avais déjà penser, mais c'était avant de voir le prix du kit complet.
Merci steff !!!
Le magasinier dans le garage Opel ou je vais est un c......, c'est pour si quelqu'un avait la référence de cette durite j'avoue que ça m'aiderait pas mal, en tout ça m'eviterais peut être de passer de l'autre coter du comptoir ...
Merci les gars !!!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 22:07 |
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Tant que tu ne passe pas sous le comptoir tout va bien
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
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Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 08 Janvier 2014 22:32 |
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Demande a boosty
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Posté le:
Jeudi 09 Janvier 2014 14:18 |
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Merci à toi
J'ai regarder, mais impossible de trouver cette saleté de durite sur le site en question
Édit :
J'ai trouver cette référence sur la durite en question :
90410107
08-26 868 EPDM OU EPOM
Quand je tape cette référence sur ecat24 je trouve rien qui ressemble à ma durite.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 09 Janvier 2014 17:37 |
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Sur le schéma ça ressemblera pas car il y a plusieurs modèles de formes légèrement différentes pour la même durite
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 09 Janvier 2014 18:55 |
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Sauf erreur de ma part, sur c20xe y a que 2 modèles. Avec ou sans clim.
La version sans clim n'est plus distribuée, et la version avec clim y en avait plus beaucoup quand j'ai commandé la mienne y a quelques mois ...
Faudrait que je regarde au taf demain si j'y pense ..
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Posté le:
Jeudi 09 Janvier 2014 20:48 |
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C'est exactement ça isma
Je suis aller chez Opel, et j'ai de la chance d'avoir la clim (même si elle a été supprimée), car elle est encore dispo en Allemagne (enfin c'est ce que le gars m'a dit).
Oui regarde quand même Myck
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raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
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Posté le:
Samedi 11 Janvier 2014 10:53 |
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en même temps j'ai envie de dire bienvenu chez opel. plus de durite, plus de distributeur de refroidissement....... et le truc bien magique: plus de spy de sortie de boite. youpi tralala.
heureusement qu'il y a mtech et compagnie pour sauver nos chères et tendres.
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Samedi 11 Janvier 2014 11:43 |
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Les spy de sortie de boite pour F16/F18/F20/F23/F28 il y en a exactement a cette heure ci 4730 en stock chez opel donc tu as de quoi en faire quelques un
Renseigne toi bien avant de dire que opel c'est des charlot qui ont pas de pièces
Qui plus est ton sauveur mtech c'est bien mais tu crois qui les as fabriquer ses pièces?
C'est comme d'autre revendeur il rachète des stock une misère et revende ca a prix d'or donc si c'est ca des sauveur pour toi des mec qui se font des couille en or sur ton dos
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raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
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Posté le:
Samedi 11 Janvier 2014 13:04 |
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justement je me suis bien renseigné et pas plus tard qu'hier. Après vu ce que tu viens de m'annoncer je crois qu'il y a comme un problème avec mon garagiste car 4730 en stock pour toi et 0 pour lui.......voilà.
petite précision: si je considérai opel comme des charlots tu crois que je me prendrais la tête à coucouner mes gsi? j'ai juste fais comprendre que c'était rageant de ne jamais trouver de pièces.
pour que tu comprennes mon point de vue:
quand on t'annonce qu'en gros comme il n'y a plus de spy t'as titine est bonne pour la ferraille t'es bien heureux de trouver Mtech et même si opel en a, la dernière fois ils m'ont vendu le joint 34€ (oui c'est une arnaque) alors que chez mtech ça m'a couté 24,40€. un autre exemple: 180€ un capteur de position papillon que j'ai payé 18,50€ en vpc (du bosch)
le prochain coup j'irais voir myck en zone nord, c'est plus loin mais au moins les retour seront fiable.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 11 Janvier 2014 13:18 |
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Je suis pas en zone nord lol
Mais si booster te dit que c'est dispo c'est que ça l'est, il dit pas des conneries par plaisir
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 11 Janvier 2014 17:33 |
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Pour le coup un joint spy de boite c'est le très mauvaise exemple et y'a pas spécialement besoin d'aller chez Mtech pour en trouver
Ebay UK est ton ami si pas dispo chez les VPCistes français
Par contre j'avoues pour certaines pièces très spécifiques c'est un peu mesquin qu'elles ne soient plus fournies
Pour ce qui est de demande chez Opel, je pense que le gars a fait une erreur et/ou qu'il ne s'est pas cassé la tête avec les refs de remplacement
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raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
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Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
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Posté le:
Lundi 13 Janvier 2014 20:04 |
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Quoi qu'il en soit ça m'a dépanné et c'est bien le principal.
En ce qui concerne Le concessionnaire j'ai pu vérifier la dispo de certaines pièces et il s'avère qu'elle sont toutes dispo sauf une.
C'est dommage parce que j'adore le chef d'atelier mais là je change de cremerie.
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
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Posté le:
Vendredi 17 Janvier 2014 16:59 |
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Y'a t'il des choses a démonter en particulier pour la remplacer ? Je vais faire ça par terre malheureusement.
Et comment se fait la purge sur le c20xe, faut il laisser le bouchon ouvert, remplir au fur et a mesure jusqu'à ce qu'elle ventile 2 fois ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 17 Janvier 2014 18:03 |
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Oui tu purge en laissant le moteur tourner jusqu'à mise en route du ventilateur
Si tu veux gagner un peu de temps tu peut utiliser la sonde de température d'eau comme vis de purge
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