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Monza84
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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,

je viens vous exposer un soucis que je rencontre sur ma Corsa A GSI de 1991 moteur E16SE.
Lorsque le moteur tourne, et que l'aiguille de température commence à monter, le ventilateur ne déclenche pas comme il devrait mais si j'arrête le moteur et que je mets simplement le contact, le ventilateur se met à tourner Question Question Question
C'est grave docteur?

Merci d'avance

Laurent

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Laurent
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Monza84
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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai oublié de préciser:

- Le thermostat est neuf
- Les sondes de températures sont récentes ainsi que le thermocontact du ventilateur.

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Laurent
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Flo-83
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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu arrête ton moteur et que tu remet le contact ton moteur prend entre 5 et 10 degré en plus attend un peu plus moteur tournant pour voir

Regarde sinon si ta sonde de déclenchement de ventile est bien alimenté moteur tournant, et moteur a l'arrêt contact mît.

Le ventilateur doit se déclencher entre le milieu de l'indicateur et (au plus tard) juste au dessus des trois quart de l'indicateur, selon "l'étalonnage" du compteur qui fait un peu ce qu'il veut avec le temps.

Mais je vien a peine de voir que c'est toi Lolo ! Si tu passe a la maison je te fais ça avec plaisir !

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Monza84
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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Flo,

tout est neuf sur la Coco, j'ai remplacé le joint de culasse, le kit distrib etc...
Par contre voilà, ce soir elle m'a fait ce coup-la, j'ai bien attendu que le moteur chauffe d'avantage mais elle ne déclenchait toujours pas donc j'ai arrêté le moteur et en mettant simplement le contact, il tourner...

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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la voiture est bien purger il n'y aurait pas de raison que le ventilo déclenché moteur arrêter et qu'il ne déclenche pas moteur tournant, car une fois le + après contact mît sous tension avec le neiman que le moteur tourne ou non cela n'influe pas sur son fonctionnement, mais comme je te dit un moteur arrêter continue de chauffer pendant 2 a 3 minute car la pompe a eau ne tourne plus donc la chaleur dégager par le bloc "stagne" a cause du liquide qui ne circule plus et reste dans la culasse.

Toutes mes corsa déclenche excessivement tard a mon goût mais bon c'est comme ça d'origine, idéalement si tu a un thermomètre a laser ça peut aussi bien te servir !

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Monza84
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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne l'ai purgé qu'à l'aide de la sonde de température qui se trouve derrière le collecteur d'admission.
Sinon, je peux a la rigueur dévisser celle qui se trouve sur le bloc, sous l'allumeur pour voir si il reste de l'air non?

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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu peut, mais le E16SE est un moteur qui se purge tout seul sans grand mal normalement

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Monza84
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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca peut arriver que le thermocontact du ventilo déconne même si il est pas ancien?

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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien sur il m'est arriver d'en monter des neufs qui ne fonctionnait pas comme il le devrait

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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai envie de le changer pour voir...

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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaie, on ne sait jamais, mais dit moi si tu fait :

-Tu laisse chauffer ton moteur
-tu coupe le moteur et tu remet le contact pour que le ventilo de mette a tourner
-puis pendant qu'il tourne tu redémarre

Il se passe quoi ?

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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le ventilo s'arrête si je fais ça

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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 23:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon.. Remplace ta sonde de déclenchement et tu me tien au courant

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BoosT
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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est comme si l'alimentation est inverser, tu coupes le contacte il y a du jus, tu mets le contacte...plus de jus :/

Problème de neiman? ( qui donne le " + " contacte)

Ou bien tu te fais un câble ( + ) contacte? Qui va jusqu au thermocontacte ( corriger moi si je me trompe) avec fusible ect...
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MessagePosté le: Mercredi 08 Janvier 2014 23:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait déjà jouer du multimètre pour voir ce qui se passe la dedans ? Mais je crois (sans trop m'avancer) que la sonde délivre la masse et non le positif, a confirmer bien entendu !!

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BoosT
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MessagePosté le: Jeudi 09 Janvier 2014 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai un peu...vite lu on va dire Laughing ...je me suis gouré ce n est pas un probleme de (+) contacte... vu quand il mets le contacte le ventilo tourne (lorsque le moteur est chaud)

Optic 2000 Laughing
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MessagePosté le: Jeudi 09 Janvier 2014 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce matin, j'ai vérifié la prise du manocontact du ventilo et que ça soit avec seulement le contact mis que moteur en route, celle-ci est alimentée!

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MessagePosté le: Jeudi 09 Janvier 2014 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et bien il doit rester de l'air dans ce moteur

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MessagePosté le: Jeudi 09 Janvier 2014 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai changé le thermo contact, purgé le circuit et remplacé également le bouchon du vase d'expansion, c'est bon, tout va de nouveau bien et plus d'air dans le circuit Very Happy

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MessagePosté le: Jeudi 09 Janvier 2014 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parfait ! Smile

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