Auteur |
Message |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Samedi 16 Novembre 2013 16:45 |
  |
Sur ma corsa, j'ai un compte tour de 4 cylindres.
Et avec mon moteur 6 cylindres mon compte tour est faussé.
Pour avoir la bonne valeur, je dois diviser par 1,5
Peut-on modifier le signal pour ajuster mon compte tour ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
O.D77
X30XE

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 2694
Localisation: paname city!!!!!
Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti
 
|
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Samedi 16 Novembre 2013 16:59 |
  |
Récupère l'électronique d'un compteur V6 et mets le dans ton compteur de corsa, enfin si c'est possible
|
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Samedi 16 Novembre 2013 17:36 |
  |
T emmerde pas,roule a la rupture
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Samedi 16 Novembre 2013 17:55 |
  |
Pour juste l’électronique, j'y crois pas trop.
Le bloc compte-tour complet j'ai pas enfin, je veux un truc d'origine et propre.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Samedi 16 Novembre 2013 19:29 |
  |
j'ai vue des montage de compteur de calibra/Vectra tres propre, y'a juste un peu de modif et surtout pas aussi propre et simple que celui de kadett mais le resultat est tres satisfaisant
|
|
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Samedi 16 Novembre 2013 21:10 |
  |
Je préférerai vraiment garder mon bloc compteur de corsa.
Avec un planche de bord ph1 ça doit être nettement moins facile.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
jim06
1800i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes
 
|
Posté le:
Samedi 16 Novembre 2013 21:53 |
  |
j suis pas trop calé en électronique mais avec une résistance sur ton fil du compte tour ca irait pas?
edit: sur d autre forums ils parlent de modifier un condo dans le compte tour directement ou de mettre une pll
|
_________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93 |
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 17 Novembre 2013 11:17 |
  |
Une résistance cela n'iras pas.
Mais différencier le circuit entre le compteur de la corsa et un compteur de V6. C'est fort probable que cela fonctionne.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 17 Novembre 2013 13:45 |
  |
Demande à Mathieu, à mon avis son module pour le compteur de vitesse est utilisable pour le compte tour
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Dimanche 17 Novembre 2013 17:49 |
  |
J'avais pense au boitier de Mathieu, mais il me dit que se n'est pas bon.
voici des photos
Compte-Tour du Calibra V6 (7000 T/min)
Compte-Tour du Calibra Turbo (8000 T/min)
Compte-Tour de Corsa A
Trajet de l’aiguille de Corsa A
Trajet de l’aiguille de Calibra
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 17 Novembre 2013 18:02 |
  |
Y'a comme un défaut
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Dimanche 17 Novembre 2013 20:25 |
  |
Merci Martial, très intéressent
Voici des gros plans du circuit de mon compteur a modifier.
Où faut-il couper et mettre une résistance ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Lundi 18 Novembre 2013 10:27 |
  |
isma_8 a écrit: | Demande à Mathieu, à mon avis son module pour le compteur de vitesse est utilisable pour le compte tour |
et non, comme je disais à franck, même si le principe est le même que pour le signal vitesse, là on est en haute tension, sur le primaire d'une bobine t'as des pics à près de 300V, à la limite on peut bidouiller pour la partie mesure du signal, mais pour la partie génération du nouveau signal la bidouille sera pas possible, ou alors en jouant sur la tolérance des compteurs mais vla l'investigation à faire
ah oui pas mal comme liens!!!
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 18 Novembre 2013 20:35 |
  |
Bon alors moi ce que j'ai compris voilà ce qu'il faut que tu fasse :
En rouge là ou il faut que tu coupe.
En bleu un fils pour refaire le circuit
Et en vert la nouvelle résistance (ou un potard) que tu doit souder (de préférence du coté ou se trouve les composants).
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
|
     |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 18 Novembre 2013 20:55 |
  |
Le mieux serais que tu mettent un potard de 500K.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 10:06 |
  |
Tu es arriver a faire quelque chose?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 10:27 |
  |
J'ai reçu une résistance variable 500k.
Mais je n'ai pas encore testé
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
|