Auteur |
Message |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 15:19 |
  |
bonjour, je voudrais etre sur avant d'acheter un moteur
je recherche un moteur c20xe en 2.8 mais j'ai l'occasion d'acheter un 2.5 près de chez moi peu kilométré
et sachant que je possède déja un c20xe 2.8 mais avec culasse hs.
je voudrais savoir quelles pièces du 2.5 faut il changer pour obtenir un 2.8?
et si la base bloc / culasse est la même sur 2.5 et 2.8?
merci
|
|
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 15:55 |
  |
salut,
il y a juste l'allumage, injecteur et faisceau qui changent.
le bloc moteur en lui même reste le même.
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 16:31 |
  |
débimètre aussi
|
|
 |
|
  |
 |
1000pistes
1800i

Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 893
Localisation: ile de france 77
Voiture: corsa A 1.3 GT, corsa B 20 xe autocross, corsa B c16xe, clio Williams, 21 T phase 1 et visa chrono
|
Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 17:13 |
  |
comment savoir si c'est un 2.5 ou 2.8???
|
_________________ un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu |
 |
|
   |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
|
  |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 20:04 |
  |
il n'y a pas un arbre a cames qui change aussi?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 20:42 |
  |
yam 250 a écrit: | salut,
il y a juste l'allumage, injecteur et faisceau qui changent.
le bloc moteur en lui même reste le même. |
L'AAC d'échappement et la culasse ne sont pas les mêmes
Le 2.5 a un contacteur de papillon, le 2.8 un potentiomètre et en cas d'ETC il y a aussi des subtilités au niveau du collecteur d'admission
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 28 Décembre 2013 21:57 |
  |
récupere aussi la durite qui va a la boite a air car il y a une sonde dessus
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Dimanche 29 Décembre 2013 21:28 |
  |
qu'est ce qui change dans la culasse?
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Dimanche 29 Décembre 2013 22:15 |
  |
les vis de culasse soit mâles ou femelles
|
|
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Dimanche 29 Décembre 2013 22:27 |
  |
La forme de culasse pour la fixation de la bobine d'allumage en gestion 2.8
Et il me semblait que les vis étaient en rapport avec le bloc et non la culasse, je me trompe?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 29 Décembre 2013 22:46 |
  |
Non tu ne te trompe pas
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Dimanche 29 Décembre 2013 23:01 |
  |
donc si on résume
ce qu'il y a à changer
-aac echappement
-sonde et faisceau
-pipe admission avec injecteurs
-au niveau de culasse juste les vis de fixation de la bobine
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Lundi 30 Décembre 2013 00:03 |
  |
opelgsi35 a écrit: | qu'est ce qui change dans la culasse? |
si elle suis le collecteur du 2.8 elle aurais les conduit un poil plus grand
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Jeudi 02 Janvier 2014 18:16 |
  |
exact mais à partir des culasse coswoth pour le diamètre des conduits ; et les vis de culasse sont en rapports avec le bloc uniquement, à monter lubrifiées selon Jean-robert
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi35
1200s
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 198
|
Posté le:
Vendredi 03 Janvier 2014 14:28 |
  |
Ya t'il beaucoup de différence de diametre entre les 2 culasses?
|
|
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Samedi 18 Janvier 2014 17:41 |
 |
non
|
|
 |
|
  |
 |
|