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IMAD_T
1200s
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Localisation: ESSONNE
Voiture: ASTRA H 2.0T 170cv Z20LEL
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Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 11:09 |
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salut tout le monde!
Je viens vous exposer mon problème qui dure depuis pas mal de temps sans que personne n'en trouve la raison...
Donc voyant moteur allumé en permanence et qui clignote par moment. Je vous met tout les code défaut que j'ai pu relever grace à la manip frein+accel:(y en a une ribambelle...)
20102-20104-20304-20402
17016 - 17012
124358
13658
30001 - 30401-30101
les conséquences:
-ratés d'allumages: a froid ca broute mais pas directement au démarrage bizarrement: si je reste un peu dans les tours c'est pas linéaire mais on peut rouler, si je laisse le ralenti ca va commencer a brouter sérieusement et limite tourner sur 2 cylindres! on dirait que si j'accelère trop fort c'est là que ca fout le bordel.
-On dirait qu'il y a un fil cable branché, ca fait comme si le fil toucher et s'enlevait donc des coupures parfois.
-On dirait que la voiture s'etouffe.
-Overboost quasi absent: on dirait que j'ai 100cv...il n'y a plus de patate.
Autre étrangeté: par moment tout va bien: la voiture roule super bien, aucun accoup, aucun broutage, de l'overboost. Et sans raison sa repartira de travers.
La seule qchose que j'ai fait c'est que J'ai décatalyser mais toujours le précata + cellfix. Bien sur Bobine+bougie neuve et débimètre changé aussi mais toujours la même chose.
je crois bien avoir lu tout les sujets sur tout les forums mais mon problème ne se règle pas.
J'ai étais chez opel Ste Geneviève qui m'ont juste dit bougie+bobine sinon c'est le calculateur.
quelqu'un aurrait une idée?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 11:56 |
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Quand tu dis que tu as mis un cel fix, le quel as tu mis? c'est pas spécialement un bon choix d'avoir supprimer le cata en laissant le précata
La ca fait beaucoup (trop) de code erreur en même temps, il faut mieux utiliser un OP COM pour savoir ceux qui sont présent quitte à faire une RAZ
As tu touché à ta wastegate et as tu toujours la carto d'origine?
Quid de l'électrovanne de wastegate et de la sonde MAP?
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 12:40 |
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+1 un Opcom s'impose
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IMAD_T
1200s
Inscrit le: 27 Déc 2013
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Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 14:23 |
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Bonjour messieurs!
malheureusement je n'ai pas d'OP-COM...
Je n'ai rien touché dessus, ni wastegate ni carto ni sonde... tout est dans son jus encore.
j'ai un cellfix coudé, je ne peux pas vous dire lequel, c'est le mec ki m'a fait sauter le cata qui l'a acheté ( apres avoir lu bcp de bien dessus, je lui ai dit d en mettre un).
pour info, j'étais passer voir Steve RS (super cool d'ailleurs!) qui m'a passé un coup de Torque et voici ce qui en resortait (bien sur quand j y suis allé fallait qu elle tourne bien.... )
EN ROUGE:
P0300-Powertain - Random/ >Multiple Cylinder Misfire Detected
P0304 - Powertrain - Cylinder 4 misfire Detected
P0201 - Powertrain - Injector Cicuit - Cylinder 1
P0301 - Powertrain - Cylinder 1 misfire Detected
En jaune:
P0170 - Powertrain - Fuel Trim (Bank1)
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momo2ls
20XE
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Messages: 2153
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Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 15:18 |
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Rampe d'allumage ou bougie ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 15:51 |
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Si bougies et bobine sont neuves, les coupures d'allumage et non la cause, il faut donc chercher ailleurs avec le capteur MAP comme cible privilégiée. Le code 0170 renvoit à plusieurs chose en même temps, ça peut aussi bien être le débimètre que la lambda n°1 qu'autre chose encore
Pour le cel fix (ça s'écrit avec un seul L), il existe des versions sans mini cata intégré et des versions avec (le prix n'est pas du tout le même). La version sans mini cata ne te sert strictement à rien, tu as quand même le code erreur de la lambda n°2 avec si le cata est supprimé
Ma remarque portait avant sur le précata qui est la 1ère à supprimer quand on veut toucher à l'échappement que ce soit pour fiabiliser le moteur et/ou gagner de la puissance
PS: J'ai un OP COM et je suis dans le même coin que Steeve RS qui me connait bien, la suite en MP si tu veux qu'on se capte pour tirer ça au clair
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IMAD_T
1200s
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Localisation: ESSONNE
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Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 16:06 |
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le capteur MAP c'est bien celui qui est sur juste apres le "radiateur" ?
pour info quand elle tourne bien, si je charge a 5000tr gros trou ya plus rien sous la pedale, comme si on me retirer le turbo lol.
si tu es du coin je veux bien un coup de main parce que les "mécano" d'opel ne sont plus ce qu'ils étaient!
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momo2ls
20XE
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Messages: 2153
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Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 16:19 |
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Désolé je n'avais pas fait attention que c'était neuf.
Marque du débimètre ?
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IMAD_T
1200s
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Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 16:31 |
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Momo,
rampe + bougie neuve de chez opel
debimetre Bosch acheté sur Oscaro, mais ca n'a rien changé par rapport à l'ancien...du coup je sais pas s'il ne m'a pas était livré hs...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 16:37 |
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IMAD_T a écrit: | le capteur MAP c'est bien celui qui est sur juste apres le "radiateur" ?
pour info quand elle tourne bien, si je charge a 5000tr gros trou ya plus rien sous la pedale, comme si on me retirer le turbo lol.
si tu es du coin je veux bien un coup de main parce que les "mécano" d'opel ne sont plus ce qu'ils étaient! |
Le capteur MAP c'est bien la sonde située en sortie d'échangeur
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IMAD_T
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Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 16:54 |
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y a un moyen de tester les differents capteurs et sonde?
j'ai un doute sur l'electrovanne de turbo aussi...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 19:05 |
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Tant que tu n'est pas passer à l'OP COM ça peut être plein de choses à la fois
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IMAD_T
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Posté le:
Dimanche 29 Décembre 2013 17:20 |
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Du nouveau après vu Isma pour l'opcom. Verdict:
Commencer par retirer le precata et voir si mon celfix a un mini cata.
Sinon voir le faisceau électrique qui semble assez abîmer à cause de l installation GPL ki est brancher dessus. (Sa déconne 9/10 a l essence, au gpl très rarement)
Après remise à 0 des défaut, les premiers qui sont revenu sont p30001 et 30401. Donc sa broutait et tournait sur 3cylindres.
En tout cas un grand merci à isma.
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evo33130
20NE

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Posté le:
Dimanche 29 Décembre 2013 19:10 |
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Bonne nouvelle !
Ça avance.
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IMAD_T
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Posté le:
Lundi 30 Décembre 2013 11:06 |
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P**************N!!!!
J'avais pas vu avant ca mais le mec qui m'a retiré le cata et posé le ceLfix ( ) m'a soudé le precata au reste de la ligne ce c**! ...
Comment je peux faire mintnan? vous pensez que c'est récuperable si je dessoude? y a moyen de ratrapper les pas de vis ou c'est cuit?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 30 Décembre 2013 12:12 |
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Fais une photo ce sera plus simple
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IMAD_T
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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 15:00 |
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Salut la compagnie!!
Tout d'abord mes meilleurs voeux à tous!!!
un pti up du sujey:
-op-com est commandé!
-le précata devrait pas tarder à sauté aussi. Juste une question: le vider entierement ou le changer, y a t il une différence?
Je pose la question car, comme précisé au dessus, je me retrouve avec le précata SOUDER au tube du cata. Du coup pour moi, il sera pe etre plus simple de le vider et à terme le changer les deux parties.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 07 Janvier 2014 17:21 |
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Si tu le vide ca fonctionne mais ça fait un bon bruit de casserole
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IMAD_T
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Posté le:
Dimanche 19 Janvier 2014 19:38 |
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Salut tout le monde!
Bon je reviens un peu au nouvelle...
-j attends toujours mon op com et ma suppression de precat!
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IMAD_T
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Posté le:
Vendredi 24 Janvier 2014 16:31 |
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salut tout le monde!
un petit up du sujet:
-hier, reception du downpipe !!
-j'attends toujours l'OPCOM.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment demonter le précat + tube du cata car comme je vous l'ai dit ils sont soudé ensemble...j'aimerai le demonté pour pouvoir dessouder...
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