Auteur |
Message |
louki
1200s
Voiture: Opel calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 16 Décembre 2013 09:59 |
  |
Bonjour a tout le monde, j 'ai Une opel calibra phase 2 de 1994 et malheuresement je n'est pas le volant reglable, et je voulais qu'il le soit.
Donc J'ai regarder un peu sur le net en photo et toute les photos que j'ai vu avec un volant reglable etait des cali phase 1 donc sans airbag .
Donc ma premiere qustion est :
Existe t'il des calibra qui on l airbag + volant reglable ?
2eme Question :
Peut on installer une autre colonne de direction (astra ou vectra etc)
Car j ai trouver a la casse une vectra B avec volant reglable + airbag ,est ce que ca se monte ?
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Mercredi 18 Décembre 2013 14:12 |
  |
Salut,
Tu fait bien de poser cette question car j'ai l'intention de monter un volant reglable moi aussi, d'après EPC c'est l'un ou l'autre et d'après mes souvenirs je comprend pourquoi.... J'avais démonté une colonne de direction avec Airbag et j'ai été surpris de trouver des barres de renfort latérales (D+G) sur la colonne, alors à moins de supprimer ces 2 barres y a pas 36 solutions..
|
  |
 |
louki
1200s
|
Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 02:42 |
  |
Dans les vectra b il y a airbag + reglable , on peut pas les monter ?
|
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 11:25 |
  |
Il n'y a pas grand chose à voir entre Cali/Vectra A et Vectra B.
Bien qu'ayant démonté les 2, je n'ai jamais fait attention à cette possibilité, mais, À MON AVIS, ça ne monte pas "plug'n play"
Maintenant, rien m'est impossible en mécanique, si on est capable d'adapter...
Malgré tout, partir d'une colonne réglable de Cali/Vectra A me semble quand même beaucoup plus judicieux et logique
|
|
 |
|
  |
 |
louki
1200s
|
Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 11:37 |
  |
Et demonter les deux de cali ,et adapter le volant reglable sur celui de l airbag ?
Mon pb c est que j aime pas conduire avec le volant super haut ,car je prepare une voiture pour les run et egalement pour l esthetique donc je veut garder l airbag sinon j aurai mis depuis longtemps une colonne phase 1
[/img]
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 13:14 |
  |
j'ai une fois mis un volant ph2 sur une cali ph1.
Ca se monte,mais il y a un ecart entre l'arriere du volant et les 2 garnitures plastiques derriere le volant.ecart qu'il n'y avait pas avec le volant ph1.
Donc pour resumer,tu pourras monter une colonne reglable sur ta cali ph2,et meme mettre ton volant avec airbag,mais visuellement tu auras un ecart plus important derriere le volant car tu devras monter les garnitures plastiques de la colonne ph1 (logique car il y a le trou pour la manette de reglage).
A voir si en montant les garnitures plastiques de ph2 et en faisant toi meme le trou pour la manette de reglage,l'ecart disparait.
tiens nous au jus.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
louki
1200s
|
Posté le:
Vendredi 27 Décembre 2013 14:22 |
 |
Le volant n est Pas le pb ,c est plutot la colonne que j ai peur car la colonne de phase 1 n a pas le systeme d airbag et c est ca que je voudrai savoir si tout le mecanisme de l airbag passe sur la colonne phase 1
|
|
 |
|
  |
 |
|