BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
louki
1200s

Voiture: Opel calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 16 Décembre 2013 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tout le monde, j 'ai Une opel calibra phase 2 de 1994 et malheuresement je n'est pas le volant reglable, et je voulais qu'il le soit.

Donc J'ai regarder un peu sur le net en photo et toute les photos que j'ai vu avec un volant reglable etait des cali phase 1 donc sans airbag .

Donc ma premiere qustion est :

Existe t'il des calibra qui on l airbag + volant reglable ?

2eme Question :

Peut on installer une autre colonne de direction (astra ou vectra etc)
Car j ai trouver a la casse une vectra B avec volant reglable + airbag ,est ce que ca se monte ?

Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Andro
1800i

MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2013 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Tu fait bien de poser cette question car j'ai l'intention de monter un volant reglable moi aussi, d'après EPC c'est l'un ou l'autre et d'après mes souvenirs je comprend pourquoi.... J'avais démonté une colonne de direction avec Airbag et j'ai été surpris de trouver des barres de renfort latérales (D+G) sur la colonne, alors à moins de supprimer ces 2 barres y a pas 36 solutions..

louki
1200s

MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2013 02:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans les vectra b il y a airbag + reglable , on peut pas les monter ?
Signaler un abus
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2013 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a pas grand chose à voir entre Cali/Vectra A et Vectra B.
Bien qu'ayant démonté les 2, je n'ai jamais fait attention à cette possibilité, mais, À MON AVIS, ça ne monte pas "plug'n play" Rolling Eyes

Maintenant, rien m'est impossible en mécanique, si on est capable d'adapter...
Malgré tout, partir d'une colonne réglable de Cali/Vectra A me semble quand même beaucoup plus judicieux et logique Confused
Signaler un abus
louki
1200s

MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2013 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et demonter les deux de cali ,et adapter le volant reglable sur celui de l airbag ?

Mon pb c est que j aime pas conduire avec le volant super haut ,car je prepare une voiture pour les run et egalement pour l esthetique donc je veut garder l airbag sinon j aurai mis depuis longtemps une colonne phase 1

[/img]
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2013 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une fois mis un volant ph2 sur une cali ph1.
Ca se monte,mais il y a un ecart entre l'arriere du volant et les 2 garnitures plastiques derriere le volant.ecart qu'il n'y avait pas avec le volant ph1.
Donc pour resumer,tu pourras monter une colonne reglable sur ta cali ph2,et meme mettre ton volant avec airbag,mais visuellement tu auras un ecart plus important derriere le volant car tu devras monter les garnitures plastiques de la colonne ph1 (logique car il y a le trou pour la manette de reglage).
A voir si en montant les garnitures plastiques de ph2 et en faisant toi meme le trou pour la manette de reglage,l'ecart disparait.

tiens nous au jus.

louki
1200s

MessagePosté le: Vendredi 27 Décembre 2013 14:22 Revenir en haut de page

Le volant n est Pas le pb ,c est plutot la colonne que j ai peur car la colonne de phase 1 n a pas le systeme d airbag et c est ca que je voudrai savoir si tout le mecanisme de l airbag passe sur la colonne phase 1
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent