Auteur |
Message |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 04 Décembre 2013 16:44 |
  |
Salut à tous
le titre n'est pas très explicite mais au moins, il est unique
je vous explique: je viens de monter mes vis de bielles neuves (type origine) en respectant la procédure: 3 x 50 N.m avec desserrage entre 2
j'ai huilé les coussinets neufs avant de les poser.
depuis j'ai réussi à faire tourner le moteur de presque 1 tour puis impossible de continuer ! j'ai même réussi à serrer ma vis de vilo tellement ça ne bouge plus.
les segments (neufs) sont huilés et les parois (passées à la pierre par un pro) aussi.
est ce normal ou y a t'il un souci ? lequel ?
je voudrais pas foirer quelque chose avant de monter le moteur ...
merci d'avance pour les avis
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mercredi 04 Décembre 2013 16:45 |
  |
Les bougies sont monté sur le moteur ?
|
|
 |
|
  |
 |
[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1
|
Posté le:
Mercredi 04 Décembre 2013 18:27 |
  |
a mon avis je pense pas qu'il ai encore mit la culasse..... il voulais juste faire un essai a la main
je me trompe ?
|
_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238 |
 |
|
     |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 04 Décembre 2013 18:31 |
  |
T'es sur que t'as pris la bonne épaisseur de coussinet ?
|
|
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mercredi 04 Décembre 2013 21:33 |
  |
tu as pas monté des coussinets en cote réparation sur un vilo non rectifié.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 05 Décembre 2013 10:05 |
  |
as tu essayé de desserrer un peu tes vis de bielles pour voir si ca rebouge ou pas?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Jeudi 05 Décembre 2013 10:39 |
  |
Il est bloqué des deux sens ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 05 Décembre 2013 14:27 |
  |
mat.57 a écrit: | as tu essayé de desserrer un peu tes vis de bielles pour voir si ca rebouge ou pas? |
non. j'y suis pas retourné depuis.
GSITURBO16 a écrit: | Il est bloqué des deux sens ? |
aucune idée. je le faisais tourner via la vis de vilo.
je vais essayer de le faire tourner dans l'autre sens mais ça va juste débloquer la vis à mon avis ...
je vous tiens au courant, merci pour les pistes
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
O.D77
X30XE

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 2694
Localisation: paname city!!!!!
Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti
 
|
Posté le:
Jeudi 05 Décembre 2013 15:02 |
  |
si ta vis de vilo est bien serrée (au couple) elle devrait faire tourner le tout sans problème et dans les deux sens
|
_________________ PARIS EST MAGIQUE!!!!!
ma coco 20xe http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30089 |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 05 Décembre 2013 19:13 |
  |
Bon j'ai testé ce soir dans l'ordre:
faire tourner dans l'autre sens: impossible !
j'ai desserré un poil les vis de bielles et ça tourne à nouveau nickel.
en retirant les chapeaux, 2 coussinets n'ont plus de revêtement mat donc au niveau d'une bielle, ça forçait plus que sur les autres !
j'ai retiré les coussinets, nettoyer les portées et remonté le tout mais avant de resserrer au couple, je voudrais que quelqu'un me valide ledit couple les 50N.m, c'est pour les ARP, pour les origines, c'est le même ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 05 Décembre 2013 19:34 |
  |
35Nm +45° +15°
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 05 Décembre 2013 20:12 |
  |
C'est pas le couple qui bloque tes bielle. 35 ou 50nm ca change rien.
Vérifie la côte de ton vilo et tes coussinet
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 05 Décembre 2013 20:32 |
  |
comment je peux vérifier la cote des coussinets sans sortir la bielle du moteur ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Jeudi 05 Décembre 2013 23:32 |
  |
J'ai eu le même blague apres avoir acheté des bielles a un membre du forum a l'epoque
Desserres tout et vérifies le diamètre de chaque maneton de vilebrequin. J'espère que tu n'aura pas de surprise...
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 06 Décembre 2013 07:44 |
  |
le moulin était déjà à moi avant, il tournait sous souci à part les pistons fondus
je vais regarder le Ø du vilo mais je n'ai pas suffisamment de précision pour voir qqchose à mon avis ...
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 06 Décembre 2013 10:57 |
  |
Intéressant !
il faut en couper un morceau et l'intercaler entre les coussinets et le vilo pour chaque bielles ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
|
Posté le:
Vendredi 06 Décembre 2013 11:21 |
  |
Peut être une bielle déformée, ovalisation, lors de la fonte des pistons ça arrive.
|
_________________ Calie T16 phase II eds |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
|
Posté le:
Vendredi 06 Décembre 2013 13:09 |
  |
il me semble que c'est marqué au dos des coussinets fais des photos des coussinets "abimés"
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
|