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Ghost06c
1200s


Inscrit le: 20 Nov 2013
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je possède une Astra f 1.6 16v de 1996 totalisant 140.000 km.
Culasse X16XEL

Depuis quelques temps j'avais des problèmes avec le voyant défaut moteur qui s'allumait, du coup le moteur qui patatouillait, perte de puissance voir calage.
Le voyant s'allumait et s'éteignait intempestivement mais la voiture démarrait au quart de tour.

Un jour, je suis tombé en panne d'essence (truc bête Confused ...) et le voyant était allumé.
Je remet de l'essence, et là impossible de redémarrer...

J'ai démonté l'injection, nettoyé les injecteurs, vérifié la pompe à essence, le filtre... , l'essence arrive bien au moteur ce n'est donc pas le problème.

J'ai ensuite recherché sur le forum et trouvé le code erreur en shuntant la prise comme vu dans un tuto ci-dessous :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22588&sid=4bce4c0498daac784cc0a8887b0e8045

J'obtiens : 10 - 3 - 5 - 2, ce qui correspond au code P0352 c'est bien ca ?

Après une autre recherche (voir ci dessous) :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=20659&highlight=lecture+codes+d%E9faut

0352 = défaut bobine d'allumage 2 et 3

J'ai donc démonté les bobines, la tête delco, nettoyé les connexions électriques avec de la bombe à contact ainsi que la partie supérieur des bougies (neuves).

J'ai remonté le tout et la miracle la voiture à démarrer (non sans mal et avec les pinces reliées à un autre véhicule).
En revanche le voyant reste allumé et si je ne reste pas au dessus de 3000 - 3500tr/min, la voiture cale... Shocked

Questions :
1°) Est-ce que le code P0352 correspond bien à "défaut bobine d'allumage 2 et 3" sur mon modèle ? car j'ai entendu que les codes étaient différent en fonction du véhicule.

2°) Est-ce qu'en remplaçant les bobines le problème sera définitivement réglé ?
Peut-il s'agir de la tête delco ? ou d'autre chose ?

Merci d'avance pour votre aide,

Sportivement,
Dav Very Happy
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas de tête de Delco puisque tu as un module d'allumage avec bobine jumostatique intégrée

As tu déposé tes bougies pour contrôler leur aspect et contrôler tes fils de bougie?

Il y a bien des différence au niveau des codes erreurs en fonction du moteur et du véhicule, mais ceux que tu as relevé correspondent bien à un défaut au niveau de la bobine d'allumage

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Ghost06c
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement quand je parlais de tête Delco je voulais parler du module comme ci dessous :
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-opel-astra-f-1-6-i-16v-101cv-689-9175-2466-gt

Je n'ai pas pu contrôler mes bougies car j'ai prêté ma clé à bougie à un collègue, mais puisqu'elle sont neuve (moins de 500km) je ne pensais pas que le problème pouvais venir de là.
J'ai juste nettoyé l'embout de connexion, je vais suivre ton conseil, et démonter, contrôler les bougies ainsi que nettoyer les électrodes.

Je vais également remplacer les fils d'allumages. (comme ci dessous)
http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-opel-astra-f-1-6-i-16v-101cv-685-9175-2466-gt

Mais je ne me demande s'il n'y a pas un autre problème ? Car le voyant reste allumé et la voiture cale en dessous de 3000-3500tr/min. Cela viens seulement des fils d'allumages ?

En tout cas merci pour ton aide

Smile
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BoB39
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Contact Jim06, il est pas loin de chez toi, il te filera probablement un coup de main Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ghost06c a écrit:
Effectivement quand je parlais de tête Delco je voulais parler du module comme ci dessous :
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-opel-astra-f-1-6-i-16v-101cv-689-9175-2466-gt

Je n'ai pas pu contrôler mes bougies car j'ai prêté ma clé à bougie à un collègue, mais puisqu'elle sont neuve (moins de 500km) je ne pensais pas que le problème pouvais venir de là.
J'ai juste nettoyé l'embout de connexion, je vais suivre ton conseil, et démonter, contrôler les bougies ainsi que nettoyer les électrodes.

Je vais également remplacer les fils d'allumages. (comme ci dessous)
http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-opel-astra-f-1-6-i-16v-101cv-685-9175-2466-gt

Mais je ne me demande s'il n'y a pas un autre problème ? Car le voyant reste allumé et la voiture cale en dessous de 3000-3500tr/min. Cela viens seulement des fils d'allumages ?

En tout cas merci pour ton aide

Smile


A défaut de changer les pièces tu peut simplement les contrôler mais ce ne sera pas un mal

Pour les bougies, c'est avant tout pour détecter un souci de combustion, j'avais bien lu que tu avais mis du neuf

Par rapport au code erreur le souci est plutôt ciblé au niveau du module d'allumage mais il faut néanmoins d'abord contrôler ton faisceau pour valider le diagnostic

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jim06
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MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013 01:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
Contact Jim06, il est pas loin de chez toi, il te filera probablement un coup de main Wink


ca serais avec grand plaisir mais en ce moment je ne suis toujours pas "déplaçable" Crying or Very sad

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Ghost06c
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MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé de ne répondre que maintenant mais hier c'était Beaujolpif haha Very Happy !

Merci pour vos conseil j'ai récupéré ma clé à bougie malheureusement elle a cassée lorsque j'ai essayé de retirer la première bougie... Crying or Very sad j'enchaine les mer*** en ce moment...

Bref... je vais m'en occuper ce week-end, contrôler le faisceaux, nettoyer l'intégralité des connexions électriques et jeter un œil aux bougies et je vous tiendrais aux courant dès que possible.

En tout cas merci pour vos réponses et votre rapidité, ca fais vraiment plaisir !
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Ghost06c
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MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon quelques nouvelles fraîches.

Cet après midi c'était mécanique, du coup j'ai démonté les bougies qui étaient dans un sale état mais après un bon nettoyage et un test d'étincelle, il s'est avéré qu'elles fonctionnent toutes parfaitement.

J'ai également effectué les test suivant :

Pour vérifié que le problème ne venait pas des fils d'allumage, je les aient intervertis, redémarré la voiture et j'ai obtenu le même code erreur que précédemment "P0352 : défaut bobine d'allumage 2 et 3"
Donc j'en ai déduis que le problème ne venait pas des fils, sinon j'aurais du avoir le code "défaut bobine d'allumage 1 et 4"

J'ai ensuite testé l'allumage des cylindre 2 et 3 en retirant les fils d'allumage mais en laissant la bougie dessus et relié à la masse pour constater s'il y avait une étincelle ou non.
Pas d'étincelle sur l'allumage du cylindre 3...

La bougie marche parfaitement et les fils d'allumage également.

Ma question est donc la suivante,
Est-ce bien le module d'allumage qui est mort ? Crying or Very sad
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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca peut être la bobine hs en effet ...
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 20:50 Revenir en haut de page

Si pas d'étincelle du tout sur le n°3 c'est plus que probable

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