BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
DOOM57
1800i


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 598
Localisation: 67
Voiture: ¤ Vect'rat 2000 ¤ Vectra turbo ph1 ¤ Calibra xev ¤ Vectra turbo ph3.5¤ Volvo 740 T16 ¤

MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013 11:08 Revenir en haut de page

Comme pour beaucoup, le volant s'use au niveau des boutons du klaxon.

Un petit changement s'imposait, achat sur Ebay ->19€
Il est identique à celui d'origine sans le cache Opel, plastique mat pas super joli mais bon pour le prix...



(http://www.ebay.fr/itm/AUTO-VOLANT-AIRBAG-CONDUCTEUR-DE-COUVERTURE-OPEL-ASTRA-G-ZAFIRA-A-Mk4-98-04-/230882620369?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item35c1ad33d1)

Livraison un peu longue 3/4 semaines (si loin que ça la Bulgarie?? Laughing )

Ce week-end j'ai enfin eu la voiture et le volant en même temps! donc remplacement et photos Wink

Matériel: Tournevis torx, tournevis plat, perceuse avec mèche de 6mm, une pince plate

1/ Débrancher la batterie (explosion airbags)

2/ Sur le volant, il y a juste une vis torx de chaque coté, il suffit de les desserrer, elles restent sur le volant.



3/ Retirer doucement le bloc airbag => attention au câble arrière!!

4/ Débrocher la fiche, avec un petit tournevis enlever la languette jaune sur la broche bleue.
Tirer doucement sur la broche, l'airbag est démonté!



5/ Pour retirer le couvercle:
-mettez vous tranquillement au chaud avec le matos sur une table ou par terre, une bibine et c'est parti Laughing
-poser le bloc sur une feuille de journal ( ->poussières!!)
-avec la perceuse, enlevé la tête des 2 rivets,
-ensuite il faut juste appuyer sur le couvercle pour le faire glisser et relever les languettes du cache sur les 3 cotés avec la pince (on ne touche pas aux languettes de l'airbag!!)



6/ Cache Opel, il est collé de l'intérieur du couvercle: avec la perceuse, juste pointer les "rivets" et enlever la tête, il reprend la même place sur le nouveau, juste à recoller (vérifier le sens avant!!).



7/ Ensuite remontage dans l'ordre inverse.

Et voilà un volant comme neuf, reste à trouver un pitit produit pour donner un meilleur rendu du plastique... (rénovateur plastique?)




Arrow Si il manque quelque chose ou une erreur, merci de me le dire Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com