Auteur |
Message |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Vendredi 01 Novembre 2013 19:43 |
  |
bonjour,
je voulais avoir quelques renseignements, je voulais changé de turbo sur ma calibra et je me posais quelques questions:
- il vaut mieux un K16/K26 ou K24/K26 ou K26
- est ce que quelqu'un connait un lien ou un vendeur?
je souhaite rester en KKK pour essayer de ressembler au mieux à l'origine.
ma voiture:
phase 2 EDS
volant moteur allégé
pompe a essence gros débit
injecteur 440 cc
downpipe + ligne inox en 70
faisceau nology
pipe haut débit EDS
échangeur 10.5L
wasegate forge
ETC
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 06 Novembre 2013 23:05 |
  |
Pour le K26 j'en connais pas beaucoup qui l'ont monté sans casser, visiblement la température d'échappement monte tres (trop) haut avec
Pour le même prix tu as un montage avec turbo GT30 ou équivalent avec collecteur multitubulaire et wastegate externe plus fiable et plus performant
Si ton seul souhait est que ça ressemble à l'origine, tu t'impose une grosse contrainte
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2013 00:06 |
  |
...
|
Dernière édition par turbo38 le Lundi 10 Mars 2014 21:51; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2013 07:43 |
  |
Si a l'aise.
Sinon mic43 a un k26 sur la sienne, faut lui envoyer un mp.
|
|
 |
|
  |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2013 12:31 |
  |
...
|
Dernière édition par turbo38 le Lundi 10 Mars 2014 21:51; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2013 12:39 |
  |
La pression ça fait pas tout !
|
|
 |
|
  |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2013 14:51 |
  |
...
|
Dernière édition par turbo38 le Lundi 10 Mars 2014 21:51; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
|
Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2013 19:35 |
  |
Non, pas les memes pressions . Mic (pas Mic43) qui avait un K26 avait des pressions plus faible. par contre il avait plus de debit, c'est ce qui compte. Si tu mets 1.8b sur un K26, ça va commencer a envoyer du tres tres lourd !!!! Il faut par contre faire gaffe à pas trop avoir de lag a cause d'un gros turbo. Dans le cas de YAM250, l'idée de garder le look stock est tres interressante. Mais je pense comme ISMA, si tu veux un truc qui envoye et qui soit fiable, faut partir sur un collecteur sur mesure et un bon vieux "Garett des familles". Le collecteur stock de calibra ne demande qu'a se fendre au niveau wastegate, alors avec un K26 au derche, ça doit etre une horreur
Un Garett GTRS en twin scroll, une wastegate deportée (TIAL), un collecteur sur mesure et là t'as un truc qui tiens la route
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2013 20:18 |
  |
Quand je vois la différence entre avoir le garrett et le K16 , c'est mort pour repassé sur un turbo style stock
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2013 20:25 |
  |
Même un k24/26 a 2.0bar ca crache rien a côté d'un gt28 a 1.5b !!!! A la limite ca équivaut a 1.0b
Si c'est pour faire tourner le k26 a 1.0b autant rien faire, garde ton k16.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Samedi 09 Novembre 2013 15:44 |
  |
j'en conclus que le K26 n'est pas une bonne solution.
je vais regarder chez Garett ce qu'il propose
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 10 Novembre 2013 10:07 |
  |
Encore une fois, ça dépend de ce que tu recherche, si c'est pour tourner avec des puces phase 2, ton Garrett va pas te servir à grand chose
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON
|
Posté le:
Dimanche 10 Novembre 2013 15:14 |
  |
PAS MIEUX !!!!!!!
|
|
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Jeudi 14 Novembre 2013 16:24 |
  |
ok c'est bon je pars sur un GT2871R lol
maintenant reste plus qu'à trouver un bon fournisseur
|
|
 |
|
  |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Jeudi 14 Novembre 2013 17:23 |
  |
....
|
Dernière édition par turbo38 le Lundi 10 Mars 2014 21:52; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Vendredi 15 Novembre 2013 18:16 |
  |
voila ce que j'ai trouver sur le site Garrett:
http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/turbochargers
2871 ou 3067 ???
pour info je vise entre 300 et 350ch.
je ne recherche pas une voiture de run mais plutot une voiture avec du couple pour ressortir des courbes plus rapidement.
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 15 Novembre 2013 18:19 |
  |
Gt2860 pour ce que tu vise.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Vendredi 15 Novembre 2013 18:27 |
  |
et en trim et A/R
|
|
 |
|
  |
 |
turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
|
Posté le:
Vendredi 15 Novembre 2013 18:56 |
  |
....
|
Dernière édition par turbo38 le Lundi 10 Mars 2014 21:53; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Vendredi 15 Novembre 2013 19:15 |
  |
Parce qu'on sait très bien de quoi sur turbo est capable vu qu'il est monté sur l'astra d'un pote.
|
|
 |
|
  |
 |
|