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Zeïl
1200s

Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 64
Localisation: Bouches-du-Rhône (13)
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 17:39 |
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Hello la Blitz-boy, après la présentation du proprio ( en 2011 ) avec ces chromosomes poilu, voici celle de mon Opel comme il est de coutume ici.
Alors c'est un Speedster, dans ça version Turbo. Le véhicule est gris d'origine, mais en 2009 il a changé de robe comme vous pourrez le voir sur les photos qui vont suivre.
Pour ceux qui connaissent pas ou qui aimeraient un speedy un jour, je vais vous parlé un peu de l'auto, pour les autres, bah passé directement au paragraphe suivant.
Quoi que peu confortable, avec un espace habitable des plus réduit et une visibilité qui n'est pas des meilleurs, le véhicule reste très agréable a l'utilisation, pour tout dire même j'ai rarement eu autant de plaisir a conduire une auto!
Le faite que l'on soit au raz du sol, le bourdonnement du moulin juste derrière la tête (avec le jolie sifflement), la rigidité de la caisse, le faite de voir depuis l'habitacle que les ailes dépassent du capot et des élargisseurs dans les rétros donne l'impression de conduire une voiture de piste!
D'autant plus que comparativement au autre sportive du parc automobile de la même année, les commandes sont bien plus viriles (direction, levier de vitesses), ce qui contribue a cette impression.
Le moteur lui est plein a tout les régimes, mais il y en a qui vont être déçu car c'est linéaire a souhait...(quand il est full stock)
Cependant, les performances sont déjà honorable, non sérieusement, il ne doit pas y avoir beaucoup d'autre auto de série de puissance équivalente qui rivalise!
Le châssis lui est très ludique, le train avant précis mais trop sous vireur, la motricité elle, est exemplaire! En somme, seule vraiment le freinage et en retrait avec un ABS dangereux.
ha oui, l'insonorisation est pitoyable, arrivé a 110 kilomètre heure avec le soft-top il faut gueulé comme un âne pour s'entendre dans la caisse!
La consommation reste maitrisée, comme une rs2004 pour vous donner une idée, soit moins qu'une 206RC en utilisation équivalente.
Par contre c'est une auto a finir soit même, deja pour les deux défauts mentionner plus haut (freinage et sous virage) qui sont des problèmes majeurs, mais aussi pour divers tares comme l'etancheité des feux (les 4) par exemple ou encore le bruit du moteur.
Bref, revenons a mon auto:
fin 2009 j'ai commencer timidement un peu d’allégement, comme la suppression de la mousse qui se trouve derrière les sièges, des HP et quelques habillages en cuire de mauvais goût.
Ensuite début 2010 je suis passer au Xenons pour lui donner un coup de jeune et amélioré sont éclairage de nuit, qui est vraiment a revoir d'origine.
Lasser de la cavalerie d'origine, quelques mois plus tard je passe par la case reprog (générique).
A cet instant je gagne plus de 20cv et un peu de couple, les chronos deviennent deja de haut vole (a mes yeux) en passant aisément sous la barre des 18sec sur le 0 a 200.
Belle rencontre avec deux supercar dans cette config, la petite opel n'est deja pas si ridicule en accélération face au 342000€ (prix hors option) qui m'ouvrent la route:
Vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=Cn9aPd02kPY
Début 2011 je passe en ligne complète en 76 partout + cata sport 200 cell.
La voiture a enfin un bruit en adéquation avec ça ligne! Par contre je ressent une net perte de couple...
Vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=bopOsePDqrE
En avril 2011 je passe en admission home made + green. Depuis, le sifflement du turbo a eu raison de mon oreille gauche.
Bref, ayant Admission + ligne, je décide de passé sur une carto plus velu en Aout 2011.
Gros gain de couple avec 43 mkg a 3800 rpm et 260 cv 5977 rpm (chiffres a prendre avec des pincette comme toujours, mais a mon avis les 40mkg et les 250 cv sont bien la)
Voici un comparatif avant et après la carto de 2011:
En faisant une moyenne sur les tests réalisés ce jour la, pour la première reprise on passe a 2,48 sec la ou je faisais 3,69 sec avec l'ancienne configuration.
La seconde partie de la Vidéo montre le Même 0 a 200 vue de compteur puis de l'extérieur.
Sur ce test, même si le passage de la seconde est rater, les chronos reste en dessous du 4,5sec arrivé a 100 Km/h et inférieur a 14sec au 200 Km/h.
Par contre je sent que l'auto devient dangereuse avec la monte d'origine, elle a le cul qui menace de faire a samba même en ligne droite...
Début 2012 elle subit quelques retouche esthétique et je passe en Toe-Link renforcé et une geo:
Cet été la, je change la montes d'origine et passe en semi-slik. L'auto adopte de nouveau un comportement saint lors des grosses accélération, et le train avant deviens enfin exploitable (plus de sous virage a tout va).
Elle devrait-être comme ça sortie d'usine!
depuis l'auto n'a plus beaucoup évolué, j'en ai surtout profité (Ales, nurb, castellet...)
En faite cette année je ne me suis occupé que des freins, désactivation de l'ABS et le passage en RC6 au 4 coins m'ont réconcilier sur ce point avec le Speedster.
J'ai refait quelques allégement mais rien de significatif, comme le kit courroie accessoire courte.
Voila une petite photo de son CT des 10 ans:
http://img59.imageshack.us/img59/1034/20130215091610.jpg
Il y a encore beaucoup de travail a faire dessus, je n'hésiterais pas a partager avec vous car il faut reconnaitre que s'il y a un endroit ou avoir les bonnes infos pour gagné des Watts sur ce moulin (ou encore le Z20leh), c'est bien ici.
Voici l'auto comme elle est aujourd'hui:
PS: Je voulais détailler d'avantage mais je doit filé (ce post m'a pris plus d'une heure lol)
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Dernière édition par Zeïl le Jeudi 24 Octobre 2013 20:54; édité 1 fois |
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 18:04 |
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Jolie présentation et belle caisse deux trois photo en plus serai sympathique sinon
trés jolie en blanc
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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M1eX
1300s

Inscrit le: 28 Aoû 2012
Messages: 217
Localisation: 77
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 20:06 |
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p*t** je savais pas que sa marchais autant cette voiture
Jolie voiture en tout cas
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 20:12 |
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Ton speedy est superbe Avec les quelques améliorations qui vont bien !
Niveau accélération ça à quand même l'air d'arracher convenablement.
Effectivement quelques photos de plus ne seraient pas de trop
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Zeïl
1200s

Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 64
Localisation: Bouches-du-Rhône (13)
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 20:44 |
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Merci pour vos commentaires, je comptais bien détailler d'avantage avec plus de photos et de textes mais j’ai était surpris par l'heure deja tardive.
Voici une autre photo en attendant d'en refaire
http://imageshack.us/a/img17/8439/speedyfond2.jpg
PS: J'en ai ajouter 2 a la fin du post initial.
Pour les performances elles sont effectivement très correcte, grandement aider par le poids mais aussi surtout par une excellente motricité.
Théoriquement l'année prochaine j'aurais beaucoup de place a la maison (garage plutôt), donc je compte bien augmenté sensiblement la puissance mais avec des modifications mécanique assez lourde pour préservé la fiabilité.
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REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 21:39 |
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Superbe , j'adore et pareil que mes collégues j'attend la suite avec impatience
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_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 21:56 |
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belle présentation, bien détaillée
très beau ton speedster en blanc ,sa change des gris
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turbo38
1800i

Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 22:41 |
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super sympa ton topic !
ton speedy est top,la robe blanche lui va comme un gant (je voie pas de meilleurs couleurs pour le speedy)...
ton rapport poids/puissance décoiffe,super jouet !
vivement la suite!
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Jeudi 24 Octobre 2013 23:23 |
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Top la voiture , propre et belle prez , pas trop fan des Speedster, mais ca déboite d'en voir clean et performants !!
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
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Zeïl
1200s

Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 64
Localisation: Bouches-du-Rhône (13)
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Posté le:
Lundi 28 Octobre 2013 13:59 |
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Merci pour vos nombreux messages.
L'été prochain j'aurais enfin un grand garage, c'est pourquoi je commence a bien regarder les possibilité de préparation.
J'ai vue pour qui souhaite plus de 300 cv, qu'il était préférable d’installer des gicleurs d'huile pour refroidir les pistons.
Étant donner que cette opération semble très délicate, je penses que l'achat d'un bloc Z20leh est plus prudent.
Avez vous des avis/conseil sur cette réflexion
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Nils
1200s

Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 25
Localisation: 46000
Voiture: Calibra 16v Ecotec
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Posté le:
Mardi 29 Octobre 2013 00:28 |
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Magnifique! Surtout en blanche
Le speedster, j'en rêve depuis quelques années! (en version athmo par contre, qui pour le prix en offre deja pas mal!)
Je n'ai aucun conseil à apporter, mais je suis le sujet avec interet!
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_________________ www.repro-vignette-auto.com |
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Mardi 29 Octobre 2013 07:40 |
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Belle présentation de ton bolide et merci pour ton partage
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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nathalex24
20SEH

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Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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supermotman77
1300s
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Localisation: France
Voiture: calibra

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Posté le:
Mardi 29 Octobre 2013 14:08 |
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jolie jolie Merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 29 Octobre 2013 15:35 |
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En blanc c'est très sympathique
Pour les modifs moteurs, tout dépend de ce que tu souhaite faire mais 300+ ca réclame pas forcément de la grosse modif mécanique au niveau des internes.
Après si c'est uniquement la pose de gicleurs qui te pose souci ca peut se régler autrement qu'en changeant le bloc car dans tout les cas tu seras embeté par les bielles à partir d'un certain moment
Quitte à ouvrir ou changer le bas moteur autant tout faire en une seule fois pour ne plus y revenir du tout. Ca réclame à un certain budget mais au moins tu seras tranquille de ce côté là. Pour par la suite te consacrer aux externes si tu en veut encore plus de chevaux
Au niveau des trains roulant tu as encore de sérieuses possibilités d'optimisation histoire de te faire peur avant la voiture. Là encore c'est pas donné mais le résulat est à la clé surtout si tu souhaite faire régulièrement du circuit
Dernier point, la transmission la pose d'un autobloc change radicalement le comportement que ce soit en sortie de courbe ou même en ligne droite
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V-Speed
1300s
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Posté le:
Mardi 29 Octobre 2013 19:47 |
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Perso, J'ai un quaif, mais je n'ai jamais trop vu la différence, bon je n'attaque pas comme un fou non plus et je suis en Yoko AO48LTS, ça aide pas mal niveau adhérence et en conduite pas trop violente ça limite le besoin d'un autobloquant ...
270-280 ch moteurs "réels" (annoncés pour 300 chez la grande majorité des préparateurs EDS, Regelin, etc) ça passe encore en internes d'origine si tu monitores comme il faut la température d'huile et l'AFR et que tu léves le pied si besoin ...
Au dessus il faut revoir les internes et de préférence passer en moteur Z20LEH
Par contre 0-200 km/h en 14 s pour seulement 260 ch je trouve que c'est peut être un peu optimiste ..
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