BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Zeïl
1200s

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello la Blitz-boy, après la présentation du proprio ( en 2011 Embarassed ) avec ces chromosomes poilu, voici celle de mon Opel comme il est de coutume ici.
Alors c'est un Speedster, dans ça version Turbo. Le véhicule est gris d'origine, mais en 2009 il a changé de robe comme vous pourrez le voir sur les photos qui vont suivre.

Pour ceux qui connaissent pas ou qui aimeraient un speedy un jour, je vais vous parlé un peu de l'auto, pour les autres, bah passé directement au paragraphe suivant.

Quoi que peu confortable, avec un espace habitable des plus réduit et une visibilité qui n'est pas des meilleurs, le véhicule reste très agréable a l'utilisation, pour tout dire même j'ai rarement eu autant de plaisir a conduire une auto!

Le faite que l'on soit au raz du sol, le bourdonnement du moulin juste derrière la tête (avec le jolie sifflement), la rigidité de la caisse, le faite de voir depuis l'habitacle que les ailes dépassent du capot et des élargisseurs dans les rétros donne l'impression de conduire une voiture de piste!
D'autant plus que comparativement au autre sportive du parc automobile de la même année, les commandes sont bien plus viriles (direction, levier de vitesses), ce qui contribue a cette impression.

Le moteur lui est plein a tout les régimes, mais il y en a qui vont être déçu car c'est linéaire a souhait...(quand il est full stock)
Cependant, les performances sont déjà honorable, non sérieusement, il ne doit pas y avoir beaucoup d'autre auto de série de puissance équivalente qui rivalise!

Le châssis lui est très ludique, le train avant précis mais trop sous vireur, la motricité elle, est exemplaire! En somme, seule vraiment le freinage et en retrait avec un ABS dangereux.
ha oui, l'insonorisation est pitoyable, arrivé a 110 kilomètre heure avec le soft-top il faut gueulé comme un âne pour s'entendre dans la caisse!

La consommation reste maitrisée, comme une rs2004 pour vous donner une idée, soit moins qu'une 206RC en utilisation équivalente.
Par contre c'est une auto a finir soit même, deja pour les deux défauts mentionner plus haut (freinage et sous virage) qui sont des problèmes majeurs, mais aussi pour divers tares comme l'etancheité des feux (les 4) par exemple ou encore le bruit du moteur.

Bref, revenons a mon auto:

fin 2009 j'ai commencer timidement un peu d’allégement, comme la suppression de la mousse qui se trouve derrière les sièges, des HP et quelques habillages en cuire de mauvais goût.

Ensuite début 2010 je suis passer au Xenons pour lui donner un coup de jeune et amélioré sont éclairage de nuit, qui est vraiment a revoir d'origine.

Lasser de la cavalerie d'origine, quelques mois plus tard je passe par la case reprog (générique).
A cet instant je gagne plus de 20cv et un peu de couple, les chronos deviennent deja de haut vole (a mes yeux) en passant aisément sous la barre des 18sec sur le 0 a 200.

Belle rencontre avec deux supercar dans cette config, la petite opel n'est deja pas si ridicule en accélération face au 342000€ (prix hors option) qui m'ouvrent la route:

Vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=Cn9aPd02kPY

Début 2011 je passe en ligne complète en 76 partout + cata sport 200 cell.
La voiture a enfin un bruit en adéquation avec ça ligne! Par contre je ressent une net perte de couple...

Vidéo -> https://www.youtube.com/watch?v=bopOsePDqrE

Image

En avril 2011 je passe en admission home made + green. Depuis, le sifflement du turbo a eu raison de mon oreille gauche.

Bref, ayant Admission + ligne, je décide de passé sur une carto plus velu en Aout 2011.
Gros gain de couple avec 43 mkg a 3800 rpm et 260 cv 5977 rpm (chiffres a prendre avec des pincette comme toujours, mais a mon avis les 40mkg et les 250 cv sont bien la)

Voici un comparatif avant et après la carto de 2011:

En faisant une moyenne sur les tests réalisés ce jour la, pour la première reprise on passe a 2,48 sec la ou je faisais 3,69 sec avec l'ancienne configuration.

La seconde partie de la Vidéo montre le Même 0 a 200 vue de compteur puis de l'extérieur.
Sur ce test, même si le passage de la seconde est rater, les chronos reste en dessous du 4,5sec arrivé a 100 Km/h et inférieur a 14sec au 200 Km/h.

Par contre je sent que l'auto devient dangereuse avec la monte d'origine, elle a le cul qui menace de faire a samba même en ligne droite... Confused

Début 2012 elle subit quelques retouche esthétique et je passe en Toe-Link renforcé et une geo:
Image

Cet été la, je change la montes d'origine et passe en semi-slik. L'auto adopte de nouveau un comportement saint lors des grosses accélération, et le train avant deviens enfin exploitable (plus de sous virage a tout va).
Elle devrait-être comme ça sortie d'usine!

depuis l'auto n'a plus beaucoup évolué, j'en ai surtout profité (Ales, nurb, castellet...)
En faite cette année je ne me suis occupé que des freins, désactivation de l'ABS et le passage en RC6 au 4 coins m'ont réconcilier sur ce point avec le Speedster.
J'ai refait quelques allégement mais rien de significatif, comme le kit courroie accessoire courte.

Voila une petite photo de son CT des 10 ans:
http://img59.imageshack.us/img59/1034/20130215091610.jpg

Il y a encore beaucoup de travail a faire dessus, je n'hésiterais pas a partager avec vous car il faut reconnaitre que s'il y a un endroit ou avoir les bonnes infos pour gagné des Watts sur ce moulin (ou encore le Z20leh), c'est bien ici.

Voici l'auto comme elle est aujourd'hui:

Image

Image

Image

PS: Je voulais détailler d'avantage mais je doit filé (ce post m'a pris plus d'une heure lol)

Dernière édition par Zeïl le Jeudi 24 Octobre 2013 20:54; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jolie présentation et belle caisse deux trois photo en plus serai sympathique sinon
trés jolie en blanc Cool

M1eX
1300s

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

p*t** je savais pas que sa marchais autant cette voiture Shocked
Jolie voiture en tout cas Very Happy
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton speedy est superbe Wink Avec les quelques améliorations qui vont bien !

Niveau accélération ça à quand même l'air d'arracher convenablement.

Effectivement quelques photos de plus ne seraient pas de trop Mr. Green

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Zeïl
1200s

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos commentaires, je comptais bien détailler d'avantage avec plus de photos et de textes mais j’ai était surpris par l'heure deja tardive.

Voici une autre photo en attendant d'en refaire Wink

http://imageshack.us/a/img17/8439/speedyfond2.jpg

PS: J'en ai ajouter 2 a la fin du post initial.

Pour les performances elles sont effectivement très correcte, grandement aider par le poids mais aussi surtout par une excellente motricité.

Théoriquement l'année prochaine j'aurais beaucoup de place a la maison (garage plutôt), donc je compte bien augmenté sensiblement la puissance mais avec des modifications mécanique assez lourde pour préservé la fiabilité.
Signaler un abus
REYNALD
Moderateur

Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Superbe , j'adore et pareil que mes collégues j'attend la suite avec impatience Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Nemesis
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

belle présentation, bien détaillée

très beau ton speedster en blanc ,sa change des gris Wink
Signaler un abus
turbo38
1800i

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

super sympa ton topic !
ton speedy est top,la robe blanche lui va comme un gant (je voie pas de meilleurs couleurs pour le speedy)...
ton rapport poids/puissance décoiffe,super jouet !

vivement la suite!
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 24 Octobre 2013 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Top la voiture , propre et belle prez , pas trop fan des Speedster, mais ca déboite d'en voir clean et performants !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Vendredi 25 Octobre 2013 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

magnifique, et jolie prepa je kifferai en avoir une Smile

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Zeïl
1200s

MessagePosté le: Lundi 28 Octobre 2013 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos nombreux messages.

L'été prochain j'aurais enfin un grand garage, c'est pourquoi je commence a bien regarder les possibilité de préparation.

J'ai vue pour qui souhaite plus de 300 cv, qu'il était préférable d’installer des gicleurs d'huile pour refroidir les pistons.
Étant donner que cette opération semble très délicate, je penses que l'achat d'un bloc Z20leh est plus prudent.

Avez vous des avis/conseil sur cette réflexion Question
Signaler un abus
Nils
1200s

Voiture: Calibra 16v Ecotec

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 00:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Magnifique! Surtout en blanche Very Happy
Le speedster, j'en rêve depuis quelques années! (en version athmo par contre, qui pour le prix en offre deja pas mal!)

Je n'ai aucun conseil à apporter, mais je suis le sujet avec interet!

GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 07:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Belle présentation de ton bolide et merci pour ton partage Cool

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nathalex24
20SEH

Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

au top;
et bel différence de perf avec les quelque modif Shocked Wink

supermotman77
1300s

Voiture: calibra

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie jolie Merci Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

En blanc c'est très sympathique

Pour les modifs moteurs, tout dépend de ce que tu souhaite faire mais 300+ ca réclame pas forcément de la grosse modif mécanique au niveau des internes.

Après si c'est uniquement la pose de gicleurs qui te pose souci ca peut se régler autrement qu'en changeant le bloc car dans tout les cas tu seras embeté par les bielles à partir d'un certain moment

Quitte à ouvrir ou changer le bas moteur autant tout faire en une seule fois pour ne plus y revenir du tout. Ca réclame à un certain budget mais au moins tu seras tranquille de ce côté là. Pour par la suite te consacrer aux externes si tu en veut encore plus de chevaux

Au niveau des trains roulant tu as encore de sérieuses possibilités d'optimisation histoire de te faire peur avant la voiture. Là encore c'est pas donné mais le résulat est à la clé surtout si tu souhaite faire régulièrement du circuit

Dernier point, la transmission la pose d'un autobloc change radicalement le comportement que ce soit en sortie de courbe ou même en ligne droite

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Mardi 29 Octobre 2013 19:47 Revenir en haut de page

Perso, J'ai un quaif, mais je n'ai jamais trop vu la différence, bon je n'attaque pas comme un fou non plus et je suis en Yoko AO48LTS, ça aide pas mal niveau adhérence et en conduite pas trop violente ça limite le besoin d'un autobloquant ...

270-280 ch moteurs "réels" (annoncés pour 300 chez la grande majorité des préparateurs EDS, Regelin, etc) ça passe encore en internes d'origine si tu monitores comme il faut la température d'huile et l'AFR et que tu léves le pied si besoin ...

Au dessus il faut revoir les internes et de préférence passer en moteur Z20LEH

Par contre 0-200 km/h en 14 s pour seulement 260 ch je trouve que c'est peut être un peu optimiste ..

Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent