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corsac12
1200s
Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 22
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Posté le:
Jeudi 17 Octobre 2013 08:04 |
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Salut,
J'ai une corsa C easytronic, boite robo, après avoir refait le joint de culasse (voir un sujet antérieur qui a été fermé) je dois m'atteler à changer la butée hydraulique qui fuit.
J'avais donc acheté une RTA mais elle n'explique pas en détail les démarches à suivre.
J'ai tout compris sauf l'histoire de la crémaillère de direction, elle est fixé sur le berceau et je ne sais pas comment l'enlever et surtout comment la remettre comme il faut au remontage ( ça doit être assez précis comme truc, jamais touché à une direction sauf des rotules )
Bref si vous avez des conseils, photos ou autres pour que je puisse mieux voir la situation, je suis preneur.
Quelle idée de fixer la crémaillère sur le berceau moteur quand même...
Merci bien
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_________________ Corsa C 1.2 16v z12xe Easytronic
Vends une RTA de corsa C 2000 et +, essence et diesel. |
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Jeudi 17 Octobre 2013 08:19 |
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Je ne connais pas le montage exact sur la Corsa C, mais sur Vectra B aussi, la cremaillere est fixée sur le berceau.
Pour le démontage, rien de bien sorcier:
- desaccoupler les tuyaux hydrauliques au niveau de la pompe,
- desacoupler la colonne de direction de la cremaillere à l'intérieur de la voiture (sous le tableau de bord, au niveau des pédales),
- sortir le berceau avec la cremaillere.
Au démontage, si tu ne touches pas à la position initiale du volant et de la cremaillere, aucun soucis, le raccord colonne/ cremaillere est un carré ou un detrompeur
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 17 Octobre 2013 11:11 |
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T'as juste à enlever les 2 vis qui tiennent la crémaillère sur le berceau et tu la laisse comme ça, pas besoin de la sortir complètement
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 17 Octobre 2013 11:15 |
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Sur la Corsa C c'est encore plus simple car tu n'as pas d'hydraulique à gérer au niveau de la direction, l'assistance se faisant sur la colonne avec un servomoteur électrique
Il faut néamoins avoir suffisement de place pour descendre l'ensemble berceau crémaillère, donc avoir un cric et des chandelles qui lève suffisement haut, ainsi qu'un moyen de soutien (chèvre, palan, poutre...) pour le moteur quand tu vas déposer la BV
Sur ma RTA (ETAI) toutes ces opérations sont détaillée, en revanche avec l'Easytronic il y a une procédure spécifique à respecter avec la commande d'embrayage qui n'apparait pas forcément
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corsac12
1200s
Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 22
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Posté le:
Jeudi 17 Octobre 2013 15:35 |
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Merci pour vos réponses.
Je sais pas si j'ai la etai mais voici les photos :
Et côté boitier de direction :
J'ai donc deux choix, soit je laisse la crémaillère sur le berceau, j'ai juste à désaccoupler la colonne depuis l'intérieur de l'habitacle.
Soit je laisse la crémaillère en place, elle sera alors tenu par la colonne de direction (bof bof)
Soit j'enlève les 2 vis du berceau et je désaccouple depuis l'intérieur et j'enlève la crémaillère en entier.
Je pense uniquement désaccoupler et laisser la crémaillère dessus, si ça passe pas, je l'enlèverai entièrement.
Merci, je vais pouvoir le faire dès demain ![/img]
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 17 Octobre 2013 16:59 |
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Je pense que tu as très mal lu et/ou mal interpréter
Il n'y a qu'une seule solution, déposer l'ensemble berceau/crémaillère
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Jeudi 17 Octobre 2013 17:01 |
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Chez V.A.G elles sont presque toute fixée sur berceaux moteur, elles tiennent avec 3 ou 4 vis de 13 (selon modèles) une fois ces vis retirée la crémaillère est désolidarisée du berceaux, et normalement pas besoin de géo après remontage
A voir si le principe est le même !!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 17 Octobre 2013 17:10 |
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Le principe n'est pas le même et pour accéder aux fixations il faut déposer le berceau donc on tourne en rond
Encore une fois il n'y a qu'une seule méthode de dépose
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Jeudi 17 Octobre 2013 17:15 |
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Ah les fixation de la crémaillère sous SUR le berceau et non dessous, autant pour moi là oui ça change complètement la donne
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corsac12
1200s
Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 22
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Posté le:
Jeudi 17 Octobre 2013 18:11 |
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isma_8 a écrit: | Je pense que tu as très mal lu et/ou mal interpréter
Il n'y a qu'une seule solution, déposer l'ensemble berceau/crémaillère |
Donc j'ai juste à dévisser quelque chose par l'intérieur = désaccoupler la crémaillère de la colonne et ça roule ?! ( je préfère demander confirmation )
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 17 Octobre 2013 19:17 |
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Oui c'est exactement ça
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sponge
1600i

Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 372
Localisation: 34 montpel
Voiture: tigra team
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Posté le:
Jeudi 17 Octobre 2013 20:43 |
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par contre tu va etre bloqué pour faire la procedure de purge avec l'adaptation du point de contact est compagnie... a moins que tu est equipe d'un tech
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corsac12
1200s
Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 22
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Posté le:
Jeudi 17 Octobre 2013 21:32 |
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Merci isma je m'y attèle dès demain !
sponge : Comme isma l'a dis, c'est une assistance électrique donc aucune purge à faire.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 18 Octobre 2013 08:58 |
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Il parle de la commande robotisée d'embrayage, comme je te l'ai dis il y a une procédure spécifique à faire
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corsac12
1200s
Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 22
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Posté le:
Vendredi 18 Octobre 2013 09:46 |
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Ah oui, dans ce cas, aucun problème, j'ai un OPCOM et la démarche est décrite sur l'astraforum.
Je l'avais déjà fait car je n'avais plus de liquide, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai compris que la butée fuyait.
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seb83170
1200s
Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: var
Voiture: corsa b gsi
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Posté le:
Dimanche 20 Octobre 2013 00:13 |
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Pourquoi tu défait pas juste les 2 vis de le crémaillere, tu vire le berceau et le crémaillere tu l'attache...
Pas besoin de défaire le croisillon et pas de réglage
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Dimanche 20 Octobre 2013 10:14 |
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Parce que apparement le seul moyen de défaire la crémaillère c'est de tomber le berceau..
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corsac12
1200s
Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 22
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Posté le:
Dimanche 20 Octobre 2013 11:28 |
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Salut !
Alors effectivement, en voyant, j'aurai pu simplement enlever les 2 vis de la crémaillère sur le berceau mais j'ai finalement retiré que la petite vis à l'intérieur et j'ai tout descendu.
Je pensais pouvoir retirer les cardans sur la boite de vitesse mais je n'y arrive pas.
J'ai donc décidé de dégagé les cardans côté moyeu mais là aussi...
Je suis tout seul donc pas moyen d'utiliser le frein pour dévisser l'écrou de moyeu
Est ce qu'il y a une technique afin de bloquer la boite de vitesse pour pouvoir enfin dévisser cet écrou sans utiliser de clé à choc ?
Même si je mets en 5ème ou 1ère, l'effet du différentiel fait que ça tourne toujours..
Sur de nombreux reportages sur les forums je vois qu'ils y arrivent mais ils disent jamais comment bloquer cette p*** de BV !
Juste pour le fun, je posterai les photos
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calib62
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 370
Localisation: 62 grenay
Voiture: calibra c20xe
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Posté le:
Dimanche 20 Octobre 2013 11:56 |
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si tu a des disques ventilé coince un tournevis dans le disque contre l etrier sa devrais bloqué
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corsac12
1200s
Inscrit le: 13 Sep 2013
Messages: 22
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Posté le:
Dimanche 20 Octobre 2013 12:06 |
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Pas de disques ventilés
J'ai finalement demandé à un pote de se pointer pour freiner.
Je vais investir dans une clé à choc électrique Ribitech 500Nm pour les prochaines fois.
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