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galax
1200s


Inscrit le: 12 Oct 2013
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Voiture: opel omega B / citroen AX

MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 00:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc pour reprendre un peu ce que j ai expliquer dans ma presentation j ai une opel omega B 2,5 TD depuis 2 ans, que j ai recuperer en tres mauvais etat mecanique, que j ai maintenue en vie par obligation un peu et que j ai laisser de coté une petite année le temp de voir ce que j allais en faire et c est bon, je la remet en route (ouverte puis fermé par la suite Razz ).
donc en gros pour l instant elle a ete vidé, mise en place de 2 baquet et de 2 harnais, pont differentiel soudé, changement des amortisseur par des Bilstein B8 et ressort -30 eibach, mise en place de silentbloc urethane pour reglage de carrossage arriere ( un peu comme des "camber kit" ) et la je me lance dans du compliqué, changement du moteur par un X30XE avec faisseau qui va bien et d autre trucs du genre, seul soucis le moteur provient d une boite auto donc surement des soucis a venir, mais bon pour l instant ca va sur l avancement (j ai juste changer le reservoir et ammener les durites vers l avant XD) et donc je risquerais surement de pas mal vous solicité pour des question un peu "con" ou plus technique niveau compatibilité...

pour ce qui est des photos:

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou as tu trouvé les SB PU pour le train AR ?

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"Brabus" le druide.
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galax
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

chez "Pedders" en angleterre, ils sont specialisé 4x4 mais ont des silent bloc pour omega Very Happy

http://www.pedders.co.uk/info-about-which-pedders-is-for-you?make=Vauxhall&model=Omega&car_id=3287&spec=&search=Part+Number
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je te remercie de l'info.

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"Brabus" le druide.
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[Full-Ice]
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu es au courant que ta voiture ne passera plus au controle technique?

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galax
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme dit au debut, je la remet en route (ouverte puis fermé par la suite Razz )
et a part le changement de moteur ya pas de points qui peuvent empeché le passage au controle Smile
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gege_gsi
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Controle CO au CT c mort
Par contre je pense qu elle servira juste pour le circuit par contre ta un bon plateau pour le transport
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galax
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

le passage au CT et l authorisation de pouvoir rouler sur route ouverte a l air de plus vous affoler que moi XD
N-B: c est ma premiere grosse prepa mais pas ma premiere voiture qui est censé ne plus rouler sur route ouverte, et honnetement meme sans soudouiller le controle technique ya des choses qui passe qu on s imaginerais meme pas... Et truc bete et tres courant: Honda civic decata, vidé avec baquet et harnais, ca passe sans soucis, et meme lors d accident... Apres si on suit les lois effectivement, le moindre aileron aftermarket ou teintage de vitre un poil trop foncé on devient hors la lois, apres si tu joue avec les mots tu peu faire passer pas mal de choses sans etre hors la lois ensuite ya les competence du controleur (par experience personnelle, un V6 2,5 preparé turbo, ligne inox "home made", abs viré, kit frein modifié et des manos de controle dans tous les sens c est passer au CT sans meme que j en discute avec le controleur...) donc bon, moi ca ca m affole plus, et meme dans le pire des cas il reste le passage aux mines, tant qu on respecte les normes de securité et d antipollution ca passe, suffit juste d avoir les certif de conformité du chassis et le certif de conformité correspondant au moteur, op, un pti melange et reecriture des elements modifié et aux mine ca passe tout seul, avec carte grise comme celle des caterham ou seven ou skyline (pour les sky vraiment homologué) qui stipule un chassis modifié avec nouvelle puissance fiscale etc etc... Smile
et apres un plateau ca se trouve aussi facillement Smile
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B@nD!T
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

le souci ces surtout que tu swap un diesel pour un essence pour le ct


Dernière édition par B@nD!T le Dimanche 13 Octobre 2013 16:18; édité 1 fois
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gege_gsi
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La seule chose c est que la ta une diesel passer en essence donc lors du controle du CO il tape sur l ordi les donnees de la carte grise donc diesel et logiquement ca passera pas
Apres il y a peut etre des personnes plus informer a ce sujet
Apres ton projet et tres interessant je vais le suivre Smile
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galax
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouaip, pour info je regarderais les indice de rejet de CO et CO2, mais honnetement comme ca a blanc j ai envie de dire qu un essence bien regler recrache moin qu un vieu mazout, mais bon ca demande confirmation...

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fabastra
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

là pour le cas ça ne passe pas, à moins de tomber sur un contrôleur aveugle, changement d'énergie sans passage à la drire = contre-visite Wink Wink Wink
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galax
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouaip, ca y a moyen, mais bon je verrais en temps voulu, et au pire, la drire c est juste du temps a passer et de la paperasse Smile

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B@nD!T
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

courage alors Wink
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bipbip78
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la DRIRE je pense que tu peux lâcher l'affaire...

Un pote a acheté une Astra GSI16v en Belgique, finalement il s’avérait que c'était à la base une C20NE swapée (chose qu'il ne savait pas).

Il a tout remis d'origine (en laissant le C20XE, mais ligne , jantes, etc, tout était stock), il a réussit à avoir le certificat de conformité d'Opel, il s'est fait recaler 2x par la DRIRE, elle a finit découpée...

Par contre, j'aime bien le projet, et puis bon, sur le forum même si on arrive à avoir nos CT, c'est clair qu'on est en grande majorité hors la loi Laughing

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galax
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MessagePosté le: Dimanche 13 Octobre 2013 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouaip, doit y en avoir pas mal de "street legal" mais beaucoup moin des voiture toute d origine sur le forum, pis qui ne tente rien n as rien Razz

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Myck
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Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des barres Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de tilter. C'est con davoir virer le 25td, car prepa il sera plus approprié pour drifter que ton x30 sans couple.

En le preparanr bien il sortira 200cv sans soucis avec un couple de camion qui t'aidera a drifter.

Pour le prix d'un x30 tu aurais pu préparé le td.

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galax
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MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bof a moin de 500e le swap complet et pieces jsuis pas sur d y perdre beaucoup d argent, et hum si, tout bien reflechit le V6 ira pas plus mal car j y connais rien en mazout, et le bloc ete deja TRES TRES fatigué meme si il permettais deja de drifter mais bon...
Apres par contre ya moyen de decomprimer severe le X30, et la ca devient interressant, en plus de son couple de base qui est deja pas si degueulasse a la base, surtout en gardant le pont soudé Wink bref, avant de me dire j vais y coller un V6 3l, j ai fait le tours de quelques possibilité de swap et prepa si ca peu vous rassurer, meme en regardant les bloc V8 BM et V6 SAAB, mais ils sont moin abordable, meme niveau tarif de pieces perf genre les AAC a 280 degrées Smile

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu ne connais pas le potentiel des td pour dire ca.

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