BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour ,

Voici la map en question

325 ps 430 Nm EDS z20lex-AFM90-INTAKE-TOPHAT-60 ED1M15F9F1_INJ630_FUEL +10%_23/07/2013

Je sais pas vraiment quels sont les pièces mécanique modifié qu'il faut par rapport à cette map et que signifie " AFM90-INTAKE-TOPHAT-60 ED1M15F9F1_INJ630_FUEL +10% " ?

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 02 Octobre 2013 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Débitmètre 90mm
Collecteur admission
Tophat 60mm et piping je suppose
Injecteur 630cc

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 07:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apparemment il faut aussi majorer le débit des injecteurs 630cc de 10% soit 693cc, donc ca implique que le débit de la pompe à essence puisse suivre, donc passage en pompe haut débit obligatoire

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Will E.Coyote
1300s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 294
Localisation: 65380 Ossun
Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus

MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pratiquement 700cc pour une map qui est sensé donner 325cv, au moins il prévoit large eds. Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

43mkg seulement ???? Wtf ?

Sur un simple stage 1 on sort 46 minimum.

En gros c'est mon setup au e85 qui sort réellement au banc 310-320cv sur un let.

Mais avec plus de 50mkg

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ils doivent connaitre les limites de la M32 Confused

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je serais curieux de voir ce qu il touche dans la carto pour "baisser" le couple tout en ayant des cv

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
didibad971
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 130
Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+

MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

hophop! qui la met pour nous donner le retour! Smile

_________________
astra h opc silver lightning toxic 300+ ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

SERGEEVO8 a écrit:
je serais curieux de voir ce qu il touche dans la carto pour "baisser" le couple tout en ayant des cv


C'est simple, ils réduisent la phase d'overboost en temps et en intensité

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est vrai qu il y a encore l electrovanne Embarassed donc elle sort des cv sur un petit instant et apres il rebaisse la pression

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
guivones
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65

MessagePosté le: Jeudi 03 Octobre 2013 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'y pas que la pression qui compte pour le couple...on peut avoir 2 carto a la meme pression et plus de 50 nm de différence
il y a aussi les limiteurs de couple dans la carto, l'avance a l'allumage...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 00:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne pas oubliez que la puissance n'est qu'un rapport couple/régime...

Donc tu lisses les pics de couple et tu le déplace vers le haut. Tu gardes la puissance max mais tu limites le couple sur les plages de régimes intermédiaire.

Surement pour cela qu'il faut des "gros" injecteurs parce qu'il doivent faire pas mal de boulot en haut du compte tour.

D'après l'une des formules que j'ai trouvée (et qui se révèle à peu pret exacte) :

P(en Kw) = (Nm X R(Tr/min))/9550

On peut en déduire que :

R = (Px9550)/Nm => (239*9550)/430 = 5300Tr/min.

325cv = 239Kw

Dans un cas pris au hasard (purement au hasard Laughing) un let de 480cv dont on déplacerait la puissance de 5200 tours à 7200 tours n'aurait besoin "que" de (480cv faisant 353Kw)

Nm = (P*9550)/R => (353*9550)/7200 => 470Nm !!!

Voila comment on fait baisser un couple en conservant ou augmentant une puissance.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 06:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut qu il n y a pas que la pression je me doute mais du coup je vois bien l idée du mappeur qui va faire un pic de pression a un endroit pour annoncer des beaux cv

enfin moi a 1.5. 414cv 590nm
1.7 465cv. 655nm
1.8/1.9 484cv 690nm
tout ca s en avoir touché la cartho juste la pression turbo et la pression d essence

et dans mon cas en touchant les avances les cv et le couple ne bougeais pas trop

apres c est vrai que j avais aussi oublié qu avec un papillon motorisé et une électrovanne tu peut faire faire beaucoup de chose au cv et au couple chose que moi je n est pas ou plus

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons qu'un calculateur de C20LET fais figure d'antiquité à côté de celui du Z20LEH

guivones a écrit:
il n'y pas que la pression qui compte pour le couple...on peut avoir 2 carto a la meme pression et plus de 50 nm de différence
il y a aussi les limiteurs de couple dans la carto, l'avance a l'allumage...


Bien entendu quand je parle de la phase d'overboost je ne parle pas que de la pression Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, si tu fais en sortes que la pression monte plus progressivement par exemple. Quand tu peux piloter la wastegate, c'est facile.
Et aussi pour la même pression, tu mets moins d'avances, tu as moins de couple.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Will E.Coyote
1300s


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 294
Localisation: 65380 Ossun
Voiture: Astra H OPC, Vectra GTS, Omega Lotus

MessagePosté le: Vendredi 04 Octobre 2013 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas une map pour du sp95 Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
steve.rs
1300s


Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 204
Localisation: 91
Voiture: astra opc ZLEH

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2013 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

La m32 tien 500nm sans probleme apres sa devient chaud elle s use tres vite......
(Parole arno EDS)...

_________________
OPC KINDER SURPRISE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 06 Octobre 2013 21:30 Revenir en haut de page

Elle s'use déjà avant sans avoir à supporter 500 Nm Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com