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pichon
20SEH

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Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito
 
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Posté le:
Dimanche 29 Septembre 2013 17:59 |
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Bonjour à tous,
Je cherche à raccourcir mon rapport de boîte, vu l'utilisation de ma voiture essentiellement piste et slalom.
La seule piste ou j'ai passé la 5 c'est au ring, et malheureusement je peux pas y aller souvent.
J'aimerait rupter à 220, pour donner un ordre d'idée...
Vu le prix des boîtes quaife, je me tourne vers un pont cours, est se que quelqu'un sait ou je peux trouver quelque chose de sensiblement plus court que l'origine F20?
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Frangin de Lio34
1800i

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Posté le:
Dimanche 29 Septembre 2013 18:17 |
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Je pense que tu dois avoir un rapport final de 3.42 (astra).
Tu peux trouver des rapport plus court sur pas mal d’Opel :
Rapports disponible sur F20 (3.55 / 3.72)
Rapports disponible sur F18 (3.57 / 3.74 / 3.94)
On peut trouver encore plus court (4.19) mais sur F16, donc je ne sais pas ce que çà donne au niveau de la fiabilité en utilisation "course" avec un C20XE.
Sur notre coco de piste nous avons une F20 de Kadett (3.55) et elle s’avère être trop longue pour notre utilisation.
Du coup, nous avons acheté un pont court de F18 en 3.94, voici la simulation pour comparé à un 3.55
En bleu, rapport final de 3.55
En jaune, rapport final de 3.94
Passage des rapports à 6500 tr/min et la ligne rouge représente le couple maxi.
EDIT ; j'ai oublier de préciser, ce tableau est calculé avec une monte de pneus en 195/50 R15.
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juGSI16V
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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
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pichon
20SEH

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Posté le:
Dimanche 29 Septembre 2013 19:21 |
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Merci pour ces infos les gars! maintenant je pense savoir se qu'il me faut vu ton graphique,
Et en plus je sais de quoi on parle ^^
Les modèles montés en f18 sont référencés sur le site que tu as mis en lien?
Pour prendre une caisse pour pièces...
Sinon -> http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewitem?sbk=1&nav=SEARCH&itemId=150977600561
Ti as pris la aussi?
Concernant ta coco tu as mis un vm allégé?
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juGSI16V
X30XE

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Frangin de Lio34
1800i

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Posté le:
Dimanche 29 Septembre 2013 19:46 |
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J'ai cherché pas mal de temps un pont 3.94 sur une F18 en casse et au final je l'ai acheté en neuf car je ne trouvais rien.
Mais peut être tu auras plus de chance que moi.
Sinon oui c'est bien chez ce vendeur que j'ai acheté le pont court 3.94, j'ai aussi pris le kit de réfection complet (joints et roulements).
Par contre j'ai commandé directement sur le site officiel AUTOGEAR.
Et je n'ai pas de volant moteur allégé sur la coco.
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pichon
20SEH

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Posté le:
Dimanche 29 Septembre 2013 20:18 |
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Ok merci juju mais je crois que je vais direct prendre neuf en angleterre,
Je vais à lédenon fin novembre et en rapport d'origine sa va être long!
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Frangin de Lio34
1800i

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Posté le:
Dimanche 29 Septembre 2013 20:28 |
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Par contre je tiens à te prévenir que la commande à mis presque 1 mois pour arriver.
Et tiens moi au jus quand tu descend à Lédenon, c'est pas loin de chez moi !
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Dimanche 29 Septembre 2013 20:57 |
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Merci tu fais bien de me prévenir je commande des que j'ai plus d'infos de mon côté pour pas perdre de temps.
30 novembre lédenon! On serra deux astra, entre autre...
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chichi
20SEH

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Posté le:
Lundi 30 Septembre 2013 19:51 |
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Sur les F16 c'est les même .
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Lundi 30 Septembre 2013 20:44 |
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Tout est commandé merci à vous!
Je mettrai photos etc ici pour étoffer le post
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etiennegsi
1600i

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Posté le:
Mardi 30 Juin 2015 08:54 |
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Bonjour je profite de ce topic car je voudrait savoir quel pont court me faut t il pour être a fond a 180 190 km/h max avec ma boite f20 c355 .. le 3.94 me parrait bien mais encore trop long il me semble
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 30 Juin 2015 10:13 |
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C'est quoi pour toi "à fond"? 6500t/min?, 7000, 7500?
Quelle est ta monte pneumatique? celle d'origine ou t'as mis plus petit?
PS: Je vois que ta situation n'a pas évolué depuis l'année dernière où tu avais posé sensiblement la même question, si t'as pas envie d'y mettre du tiens pour apprendre les notions de calcul de base ça va quand même être un peu compliqué de te répondre
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 02 Juillet 2015 16:47; édité 1 fois |
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etiennegsi
1600i

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Posté le:
Jeudi 02 Juillet 2015 15:56 |
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Bonjour je profite de ce topic pour savoir quel couple court choisir .. J et envoyer un mail chez Mikado racing et il me propose pour ma f20
11/57
12/56
15/63
18/71
Si on peu m aidée car j aimerai plafonner a 180 a190 max et je sais pas le quel est l idéal
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Jeudi 02 Juillet 2015 16:02 |
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Il faudrait connaitre ton régime max pour t'aiguillé, autant te dire que c'est pas du tout la même chose en fonction de ce que tu prend 6500tr ou 8000tr...
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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etiennegsi
1600i

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Posté le:
Jeudi 02 Juillet 2015 16:25 |
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Ha ... le souci ces que ces un compteur de 8s .. Je doit mettre un de 16v ?? ..
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 02 Juillet 2015 16:28 |
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Heu non... enfin on s'en fout de ça, on à juste besoin de connaitre ton régime de rupture.
Enfin de toutes façon, t'as le moteur pas loin d'être stock, je pense que partir sur base de 7200tr/min est déjà généreux. J'essaierais de te calculer ça au soir, mais je pense que ça va être asser court.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 02 Juillet 2015 16:50 |
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etiennegsi a écrit: | Bonjour je profite de ce topic pour savoir quel couple court choisir .. J et envoyer un mail chez Mikado racing et il me propose pour ma f20
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Si on peu m aidée car j aimerai plafonner a 180 a190 max et je sais pas le quel est l idéal |
Voir ma dernière réponse, si t'as pas envie de faire d'effort moi non plus c'est pas en jouant un dialogue de sourd que ça risque de régler quoi que ce soit
A bon entendeur, la suite en MP si t'as besoin d'une explication de texte
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