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max's mk
1200s
Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 13
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Posté le:
Mercredi 01 Août 2012 17:23 |
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bonjour a tous,
astra bertone turbo de 2001 190cv 70000km.. d'origine
je viens vous exposé mon petit problème qui a bientôt maintenant plus de 10000 km..
j'ai le voyant défaut moteur qui est constamment allumé.. le code relevé est le p0170..
les symptômes sont les suivant :
- raté au ralenti
- difficulté a redescendre le régime au changement de rapport ( je m'explique, si je change mon rapport a 3000 tours quand j'appuie sur l'embrayage l'aiguille devrait immédiatement redescendre alors que la elle reste accéléré 1 a 2 secondes..
- raté a l'acceleration, pas de trou mais je trouve que l'accélération n'est pas lisse elle varie..
elle a était chez opel il y a 5000 km ils m'ont changé les bougies et m'ont dit que si ça recommencé ils fallait changer la bobine d'allumage.. mais je suis septique.. d'apres la code défaut la bobine ne rentre pas en compte..
merci pour votre lecture , n'hésitez pas a me faire part de vos impression..
a bientôt
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Dernière édition par max's mk le Jeudi 02 Août 2012 09:52; édité 2 fois |
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Mercredi 01 Août 2012 20:09 |
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deux chose susceptible de t’intéresser ,
la durite qui passe juste au dessus de la boite a air qui va a une électrovanne (aération réservoir) sur la tête d'amortisseur , sinon 1er sonde lambda , dans mon cas c’était la lambda !!
j'ai eu le même soucis
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 02 Août 2012 07:54 |
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Ton code erreur est en rapport avec la richesse donc il faut regarder l'aspect des bougies pour voir si tu tourne plutôt riche ou plutôt pauvre
Il peut aussi venir de ton débimètre et de ta sonde de température d'eau en plus de la lambda
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max's mk
1200s
Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 13
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Posté le:
Jeudi 02 Août 2012 09:21 |
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bonjour , tout d'abord merci pour vos réponse..
apres une recherche visuelle hier après midi et sans avoir vu vos réponse j'ai découvert cette vanne cassé... a gauche et en contre bas de la pipe d'admission.. je ne sais pas du tout a quoi elle sert ni comment elle s'appelle d'ailleurs.. d'apres vous est ce possible qu'elle soit responsable?
Uploaded with ImageShack.us
si non je m'orienterai sur vos conseil...
pour la sonde d'eau enfin plutôt pour moi visuellement la jauge de température je sais pas si c'est important de le préciser mais elle toujours un peu en dessous de 80 qd je fais de la longue route avec le limiteur a 120 km/h par exemple et monte a 90 en ville.. ce qui est normale je pense...
je crois qu'il est possible de testé sa sonde lambda avec le moteur en marche.. je vais y jeter un oeil cet aprem et je vous tiens au courant..
merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 02 Août 2012 12:47 |
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La pièce en photo est un clapet anti retour et oui il vaut mieux pas qu'elle soit cassée
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evo33130
20NE

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Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2013 07:03 |
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Petit déterrage
Isma, tu peux me donner la raison pour laquelle il ne faut pas que sa soit casser ?
J'ai jamais vraiment bien compris à quoi servait ce clapet anti-retour ??
Merciii
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2013 07:20 |
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Si le clapet anti-retour de petit reniflard est cassé, quand le turbo monte en pression il souffle dans le couvre culasse et fait refouler dans l'admission l'huile accumulée dans la culasse par le gros reniflard
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2013 11:19 |
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Conséquences ?
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2013 11:44 |
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Moi j'avais de l'huile qui gicler par le bouchon de remplissage.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2013 12:31 |
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momo2ls a écrit: | Conséquences ? |
Si l'huile part dans l'admission en amont du turbo, elle s'accumule dans l'échangeur et fini dans le moteur avec une belle fumée bleue à l'échappement
Au niveau du couvre culasse tu as des fuites également
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
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Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2013 14:20 |
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D'ac, merci.
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Posté le:
Vendredi 08 Novembre 2013 23:07 |
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Merci isma , je me souviens a l'achat de ma 1er Bertone Turbo le mec l'avais mis en direct sans le clapet !
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 09 Novembre 2013 10:47 |
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Très mauvais choix!!!
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guivones
1200s
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Posté le:
Samedi 09 Novembre 2013 14:07 |
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et ça fait surtout une perte de pression aussi :/ car ça souffle dans le vide
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evo33130
20NE

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Posté le:
Lundi 11 Novembre 2013 11:22 |
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Donc si je comprend bien ca pourrait expliquer que mes joint de carter fuyait quand je les receptionnė ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 11 Novembre 2013 11:37 |
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Je n'ai parlé que joint du couvre culasse, pour les carters ce n'est pas liés pour moi
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evo33130
20NE

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Posté le:
Lundi 11 Novembre 2013 11:52 |
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Sur le couvre culasse tu as le retour d'huile au carter ??
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 11 Novembre 2013 12:36 |
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Oui mais c'est pas ça qui fera fuir ces joints, si ça doit fuir ce sera au niveau du couvre culasse
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evo33130
20NE

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Posté le:
Mardi 12 Novembre 2013 19:16 |
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Merci isma
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