BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
the_pat25
1200s


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: BESANCON
Voiture: ASTRA G OPC

MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2013 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour je suis un nouveau sur ce forum Je possede une astra g opc turbo de 2003 avec 137000kms en phase 1 avec supression precata ,silencieux inox ,boite a air cdti + kn, ecope vectra c et durite inoxydable de pression de turbo. Depuis ma phase 1 j'ai un souci en 3eme a 6000trm un voyant moteur code p1106 se met en default et impossible de solutioner le probleme meme avec mon preparateur.
tous mes capteurs sont neuf + dump +debimetre +sonde lambda durite ect...
j'ai tout verifier tout est bon.

en sachant que d'origine je n'ai aucun probleme.

je pense soit a ma wastegate ou carement mon turbo qui aurait prix du jeux dans le clapet de decharge???

quelq'un aurait des infos???

Merci d'avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 19 Septembre 2013 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu essayé en remettant la boite à air d'origine?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
the_pat25
1200s


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: BESANCON
Voiture: ASTRA G OPC

MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2013 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt non je n'ai pas essayer mais pourquoi cela aurait t'il une incidence en phase 1 et pas d'origine??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
guivones
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65

MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2013 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a le turbo dorigine ?
Si oui a mon avi tu demande trop de pression dans les tours et le turbo narrive pas a fournir...il suffit de baisser la consigne. Sa se voit vite a l'OPCOM en logguant
mais cela vien bien de la carto Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
the_pat25
1200s


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: BESANCON
Voiture: ASTRA G OPC

MessagePosté le: Vendredi 20 Septembre 2013 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le turbo est d origine et On a déjà essayer de baisser la consigne et c est toujours pareil mais c est quoi l opcom??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

un appareil pour lire les infos de l'ECU !

chaque marque à le sien, pour Opel, c'est l'OpCom Wink

Image

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
the_pat25
1200s


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: BESANCON
Voiture: ASTRA G OPC

MessagePosté le: Samedi 21 Septembre 2013 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok c est un appareil de diag mais moi je peut avoir le tech 2 et le code c est p1106 pas disponible dysfonctionnement de l actionneur de pression de suralimentation .
j ai ce code que en phase 1 et pas d origine et pourtant on a même essayer de baisser la pression de la prog et tj pareil.la repro a été faite chez mp developement dans le Doubs.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Post ta courbe de puissance, ça peut donner des infos sur le turbo et la WG !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guivones
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65

MessagePosté le: Dimanche 22 Septembre 2013 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

s il n'a pas correctement lever les seuils de turbo tu aura ce défaut..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
the_pat25
1200s


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: BESANCON
Voiture: ASTRA G OPC

MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'ai pas la courbe de puissance.
le preparateur me dit que ca ne vient pas de la reprog car il a deja mi sur beaucoup de z20let et il a jamais eu ce probleme.

j'ai remplacer ma wastegate et ca fai toujours pareil le seul truc que j'ai pas verifier c'est si j'ai une fissure au niveau du collecteur d'echapement.

peut etre ca???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est juste une écriture du calculo, pas une reprog sur banc ?

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
the_pat25
1200s


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: BESANCON
Voiture: ASTRA G OPC

MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

et tu fait ca avec le tech 2??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
guivones
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65

MessagePosté le: Mardi 24 Septembre 2013 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba cest sur que ton reprogrammeur en mousse va pas te dire que c'est sa carto qui est pourri ... Laughing
si ta pas de probleme dorigine pose toi la question Wink maintenant ça peut etre autre chose mais j'en doute
Déjà un mec qui te fait ça sans courbe de puissance, sans rien loggué ...Cest pas du sérieux
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
the_pat25
1200s


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: BESANCON
Voiture: ASTRA G OPC

MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2013 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais lui me dit que nan et le probleme c'est que il ma fait un prix et j'ai payer en espece donc c'est la merde.
faudrait que j'arive a trouver le probleme moi meme pour lui metrre dans les dents apres mais je voudrait etre sur.

pour info j'ai la carto sur cle usb en 512ko si ca peut aidr quelqun???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
guivones
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65

MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2013 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veu, tu peut me l'envoyer et je peux jeter un coup d'œil.... j'en ai pas mal des carto
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ludopc60
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2013 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

guivones a écrit:
ba cest sur que ton reprogrammeur en mousse va pas te dire que c'est sa carto qui est pourri ... Laughing
si ta pas de probleme dorigine pose toi la question Wink maintenant ça peut etre autre chose mais j'en doute
Déjà un mec qui te fait ça sans courbe de puissance, sans rien loggué ...Cest pas du sérieux


+1 et tu pourras lui dire a ton reprogrammateur que chaque voiture est différente, sa reprog peut sortir sur chaque voiture un résultat différent et avoir un comportement différent, achète un galletto et mets toi meme une reprog générique, comme une phase 1 eds 237cv/390Nm, un copain a cette phase et sort 229.5cv/373 Nm (perf expert fait par mes soins) , résultat plus que correct pour du générique et pour l'avoir essayé et bien saigné aucun soucis, pas de voyant et sa caisse marche très bien. Ce meme pote avait une reprog inconnu faite par l'ancien proprio et comme toi le soucis avec le meme code défaut, depuis la phase 1 EDS c'est fini.

_________________
Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
the_pat25
1200s


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: BESANCON
Voiture: ASTRA G OPC

MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2013 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

guivones a écrit:
si tu veu, tu peut me l'envoyer et je peux jeter un coup d'œil.... j'en ai pas mal des carto


Donne moi ton adresse en privé et je te l enverrai merci d avance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
the_pat25
1200s


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 12
Localisation: BESANCON
Voiture: ASTRA G OPC

MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2013 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai déjà un galletto 1260 et j ai les cartos eds que l on peut trouver sur eBay mais perso j ai pas trop confiance au prepa a 20€.
Si justement je suis aller voir ( un vrai préparateur ) c est parce que j avais déjà essayer les reprog (eds eBay) et j avai des souci d accoup moteur et je voulais une préparation fiable car je fesait un peut de circuit.
Et c est normale que ses cartos ne fait pas allume le voyant moteur car il supprime la sécurité du capteur map qui permet de passer en mode safe ta voiture ton en cas de suppression du turbo.
Du coup ta plus aucune sécurités et si ton turbo venait pour une raison ou une autre a prendre trop de pression tu risque de faire pas mal de dégât à ton moteur.

Ludoopc . Ton collègue c est une vrais phase 1 eds???
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
ludopc60
1800i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 840
Localisation: DTC :-)
Voiture: Vectra OPC 2.8 V6 Turbo

MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2013 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vrai aucune idée mais une acheté sur ebay, cette carto a été injecté sur 4 voitures, 2 zaf et 2 astra, je suis monté dans 3 de ces caisses et rien a dire ça tourne nickel, aucun soucis, et ils ont fait de la borne avec, sur ma G j'avais une phase 2,5 eds via l'ipf et pareil pas de soucis. Pour les carto d'ebay je sais qu'il faut faire gaff au numéro de SW et HW mais je connais pas les bons.

_________________
Vectra OPC 302cv/521Nm GT Motorsport - EX Astra G OPC Turbo phase 3.5 RED DOT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
guivones
1200s


Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 65

MessagePosté le: Mercredi 25 Septembre 2013 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

envoyé Wink
ludo tes enfin passé en 3.5 ??? alors ça donne quoi ?
aucun souci pour les hw et sw
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com