Auteur |
Message |
CARNEIRINHO
1800i

Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280
|
Posté le:
Lundi 25 Novembre 2013 20:12 |
  |
Bonsoir!
Voila j'ai des soucis sur mon gsi!
Depuis le swap elle demarre mal! Mais elle demarre mieux depuis le volant moteur allégé!
Elle broute aussi et de temps en temps voyant moteur et elle n'a plus de sauce!
Code default relevé au tech 1:
-CD97 disponible: allumage/injection
Tension deconn...Haute
-CD79 disponible: interdit pleine charge
Tension signal basse
Merci d'avance!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 25 Novembre 2013 21:09 |
  |
T'as un Motronic 2.5 ou 2.8?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
CARNEIRINHO
1800i

Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280
|
Posté le:
Lundi 25 Novembre 2013 21:16 |
  |
Un monotronic 2.5!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 25 Novembre 2013 22:17 |
  |
Tes codes erreurs renvoient à un souci d'anti patinage (ETC)
L'ETC fonctionne avec un papillon motorisé intercalé entre le boitier papillon principale commandé par le câble d'accélérateur et le collecteur d'admission
Si tu ne l'as pas connecté, je te conseille de supprimer le papillon
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
CARNEIRINHO
1800i

Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280
|
Posté le:
Lundi 25 Novembre 2013 22:21 |
  |
La prise de lETC est débranché isma on ne la jamais branché!
Ce que je ne comprend pas ces pourquoi le tech1 met en code defaut allumage/injection alors que ces lantipatinage...
Comment sa supprimé le papillion? Et si je supprime le papillion les durites qui ce branche dessus vont ou?
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Lundi 25 Novembre 2013 22:41 |
  |
supprimé le papillon de l'etc
|
|
 |
|
  |
 |
CARNEIRINHO
1800i

Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280
|
Posté le:
Lundi 25 Novembre 2013 22:43 |
  |
Sa changera quoi de le supprimé?
Et les durites qui sont branché dessus jen fait quoi?
|
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 13:13 |
  |
L'etc coupe l'injection quand tu patinne pour te permettre de recuperer du grip
|
|
 |
|
  |
 |
CARNEIRINHO
1800i

Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 13:27 |
  |
Ces un systeme de papillion qui ce ferme sur le gsi. Je ne pense pas que sa coupe linjection sa ces sur les voiture plus recentes!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 17:13 |
  |
CARNEIRINHO a écrit: | La prise de lETC est débranché isma on ne la jamais branché!
Ce que je ne comprend pas ces pourquoi le tech1 met en code defaut allumage/injection alors que ces lantipatinage...
Comment sa supprimé le papillion? Et si je supprime le papillion les durites qui ce branche dessus vont ou? |
Les significations de codes que tu as donné ne correspondent pas à celles que j'ai
Perso j'utilise celles là: http://www.gsi-turbo.com/fr/code-panne-moteur.htm
Et celles là en cas de doute: http://www.topbuzz.co.uk/info/fault_codes/fault_codes.htm
Pour regler le souci des durites, tu remplace ton boitier papillon actuel par un modèle sans ETC (Kadett E, Vectra A, Calibra) et c'est reglé (à confirmer pour la longueur des goujons)
Ismax94 a écrit: | L'etc coupe l'injection quand tu patinne pour te permettre de recuperer du grip |
Non il ne coupe pas l'injection, il fonctionne avec un papillon motorisé pour n'agir que sur l'admission comme expliqué plus haut
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
CARNEIRINHO
1800i

Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 17:48 |
  |
Oui isma meme moi je ne comprend pas pourquoi les codes ne correspondent pas! Pourtant mon frere la fait a son taf ces un vrai tech pas un truc chinois!
Pour le papillion on peut pas faire comme t'avait dit dans un autre post juste supprimé le clapet?
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 18:39 |
  |
Virre tout et sort les durites d eau du papillon ça te chauffe le corp d admission pour rien
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 19:12 |
  |
CARNEIRINHO a écrit: | Oui isma meme moi je ne comprend pas pourquoi les codes ne correspondent pas! Pourtant mon frere la fait a son taf ces un vrai tech pas un truc chinois!
Pour le papillion on peut pas faire comme t'avait dit dans un autre post juste supprimé le clapet? |
Si c'est possible mais je suis pas sur que ce soi reversible si par la suite tu veux le remettre
Je confirme pour les durites d'eau elles ne servent à rien à part réchauffer l'admission inutilement, mais je suppose que ta question était pour les dépression.
Tu as le recylage des vapeurs de carburant, le régulateur de pression d'essence et 2 reniflard d'huile (1 petit, 1 grand)
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
CARNEIRINHO
1800i

Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 21:02 |
  |
Et les durites je peux faire comment pour les supprimé?
Sinon jai aussi un autre soucis! La voiture broute a lechappement mais pas de voyant! Elle broute a lechappement seulement et defoit elle a des raté a laccel!
Les bougies sont neuves!
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 21:21 |
  |
Tu as une sortie sur la pipe d'admi côté alternateur. Tu la relie à l'entrée sur le bocal de refroidissement. tu pourras supprimer les 2 durites
|
|
 |
|
  |
 |
CARNEIRINHO
1800i

Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280
|
Posté le:
Mardi 26 Novembre 2013 21:39 |
  |
Et la pompe dantipatinage je la vire aussis?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 11:41 |
  |
Qu'est ce que tu appelle pompe d'anti patinage?
Pour moi tu n'as que les durites que je t'ai cité plus haut et il n'y a que le recyclage des vapeurs de carburant qui peut être supprimé à moins d'utiliser un récupérateur de vapeurs d'huile pour les reniflard
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
CARNEIRINHO
1800i

Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280
|
Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 12:10 |
  |
Il y a une pompe qui fait travaillé le clapet de lETC! Faut la viré?
Et pour mon autre probleme vous auriez pas une idé?
|
|
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 17:44 |
  |
Regarde ta pression d essence si elle a pas bougé
|
|
 |
|
  |
 |
CARNEIRINHO
1800i

Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 707
Localisation: 77
Voiture: Vectra OPC 280
|
Posté le:
Mercredi 27 Novembre 2013 19:03 |
  |
Y a une forte odeur dessence a lechappement aussi!
.et par exemple quand jaccelere et apres par exemple je marrete a un stop ou autres le ralenti a du mal a descendre a 1000tr.
|
|
 |
|
  |
 |
|