|
Auteur |
Message |
corsac12
1200s
|
Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 21:59 |
  |
Salut !
J'ai déjà fait ma présentation donc je passe à mes problèmes de voiture maintenant.
J'ai acheté à un gars une CORSA C de 2002 pour un problème de boite robotisée ( elle ne débrayait plus donc pas possible de passer les vitesses sans caler et surtout sans tout casser )
Le vendeur est tombé en panne 4000kms après qu'un garagiste ( con*** ) lui ai remplacé le moteur et changé le kit embrayage.
Je me suis aperçu que le liquide de ref. passait dans l'huile, j'ai donc déculassé mais c'était finalement le joint de la distribution qui était mort...
Bref j'ai aussi surtout vu qu'il y avait un max de boues !
J'ai changé les joints etc... mais maintenant les poussoirs font du bruit alors qu'avant aucun problème.
J'ai alors démonté les poussoirs un à un et je les ai vidé ( histoire de voir s'ils fonctionnaient sous la pression des doigts ), aucun problème, je les remets, je relance, ça fait du bruit 3sec et ça se calme.
1semaine après ou 50kms après, ça refait du bruit ...
Je pense que c'est la boue qui remonte doucement et qui bouche les poussoirs.
Que pensez-vous de mettre 1-2L de gasoil et de laisser tourner 10min afin de bien nettoyer avant de refaire une autre vidange ?
2eme problème : Il s'avère que le problème d'embrayage soit la butée hydraulique qui fuit...
Est-il possible de changer cette butée sans démonter le berceau ???? ( dites moi oui !! Même si c'est galère, s'il y a un moyen de ne pas enlever ce fichu berceau, je prends ! )
Cette corsa n'a que 80 000kms, elle est très bien mais elle m'en fait voir de toutes les couleurs à cause du garagiste malhonnête qui monte des moteurs sans faire la vidange et sans changer les filtres.. (le gars était un peu bizarre et n'a pas pensé à faire jouer la garantie..)
|
_________________ Corsa C 1.2 16v z12xe Easytronic
Vends une RTA de corsa C 2000 et +, essence et diesel. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 14 Septembre 2013 10:27 |
  |
Pour l'huile, il existe des nettoyant avant vidange qui sont très efficaces
Pour le récepteur, t'es obligé de déposer la boite de vitesse, donc t'es bien obligé de déposer le berceau
|
 |
|
  |
 |
corsac12
1200s
|
Posté le:
Samedi 14 Septembre 2013 10:39 |
  |
Merci, le wynn's nettoyant avant vidange par exemple ?
Dommage, je vais laisser comme ça en rajoutant du liquide de temps en temps avant de démonter.
Je n'ai pas la place ni le temps pour le faire en ce moment.
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 14 Septembre 2013 13:42 |
  |
Oui du Wynn's par exemple
|
 |
|
  |
 |
seb83170
1200s
Voiture: corsa b gsi
|
Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 21:40 |
  |
Tu peut faire un vidange et metre de l'huile pas trop chere en 15w40 en ajoutant 1/3 de gazole. Tu laisse tourner 5 min et tu vidange.
|
|
 |
|
   |
 |
corsac12
1200s
|
Posté le:
Dimanche 29 Septembre 2013 16:53 |
 |
J'ai pris du wynn's mais vu que j'ai de nouveau un problème de jdc, j'attendrais pour le mettre.
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|