BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
astraurelien
1200s

Voiture: astra gsi + calibra turbo + bmw 335I

MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous la corsa gsi c20xe avance petit a petit et nous attaquons le châssis.
J ai trouve un kit de renfort
http://www.reidracing.co.uk/vauxhall-picture.asp?photo=forsale/nova-strengthening-kit.jpg
Mais comme je peux me fabriquer ces pièces, je me demande si quelqu un a les côtes de ce kit ?
Et de plus si vous avez des conseils pour avoir un "bon" châssis pour la piste je suis preneur le voiture étant d origine actuellement ...
Merci d avance ! Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

le meilleur conseille pour un bon chassis économise Laughing
nan tout dépend de ce que tu recherche et pour quelle utilisation le top c'est
tourne broche déblaxonnage,renfocement de toutes les soudures,bar anti raprochement x3et arceau
4 combiné filter un bon réglage des trains et c'est parti Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 si c'est pour faire exclusivement du circuit le top c'est soudure de la coque complet, avec arceau et barres.
Après tu peux faire un berceau sur mesure à la place des tirants de chasses, combiné à de bon amortisseurs et bon pneus il y a moyen de se faire plaisir.

Pour les renforts pas besoin de cote précise, directement sur mesure en fonctions des points faible et le tour est joué Wink

astraurelien
1200s

MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement je demande des conseils car c est pour une utilisation 100% circuit et la la voiture étant a la maison, je vais monté le moteur dans un premier temps et ensuite je commence le châssis.

J ai vu les B14 justement et je pense investir rapidement. Après pour les soudures, je pense que ça va aller et que ça se fera prochainement. Je ne pense pas réaliser un berceau car la construction me fait un peu peur et j ai peur d alourdir encore plus (c20xe) le train avant.

Pour le quaife je pense que ça peut être judicieux effectivement. Pour info j'ai prévu un montage avec f16cr pour le moteur il sera stock dans un premier temps car je préfère réaliser le châssis avant de monter en puissance donc je pense passer le freinage avant de calibra turbo et a l'arrière passer en disque, suspension les b14, BAR avant et arrière, et renfort de caisse dans un premier temps.

Si vous avez des éventuelles réflexions ou commentaires sur mes prévisions, n hésitez pas ! Merci Rolling Eyes
Signaler un abus
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Samedi 24 Août 2013 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

mettre les têtes d'amortisseur sur rotule uniballe,
mettre une barre stab plus dur, et rigidifier la liaison barre stab --> bras inférieur

Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc

MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

astraurelien a écrit:
Effectivement je demande des conseils car c est pour une utilisation 100% circuit et la la voiture étant a la maison, je vais monté le moteur dans un premier temps et ensuite je commence le châssis. J ai vu les B14 justement et je pense investir rapidement. Après pour les soudures, je pense que ça va aller et que ça se fera prochainement. Je ne pense pas réaliser un berceau car la construction me fait un peu peur et j ai peur d alourdir encore plus (c20xe) le train avant. Pour le quaife je pense que ça peut être judicieux effectivement. Pour info j'ai prévu un montage avec f16cr pour le moteur il sera stock dans un premier temps car je préfère réaliser le châssis avant de monter en puissance donc je pense passer le freinage avant de calibra turbo et a l'arrière passer en disque, suspension les b14, BAR avant et arrière, et renfort de caisse dans un premier temps. Si vous avez des éventuelles réflexions ou commentaires sur mes prévisions, n hésitez pas ! Merci Rolling Eyes

moi avant de mettre le moulin je renforcerai la caisse et surtout le conpartiment moteur Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour le temps que ça prends de faire les soudures et la peinture si tu as le matos, au moins tu sera tranquille de ce côté là

Pour l'avoir fait de mon côté, ça change du tout au tout avec les renforts et les soudures

Pour les freins de Calibra Turbo, méfiance, les freins pèsent le poids d'un âne mort surtout, une meilleure option est d'opter pour des freins d'Astra GSI avec de la très bonne plaquette çà ira tres bien tout en évitant de rajouter trop de poids sur le train AV et les masses non suspendues

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
kadett16vfol
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour une fois je suis entierement d'accord avec isma Laughing
Signaler un abus
astraurelien
1200s

MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai les 2 pour le freinage donc ça sera du 256... Pour les renforts je commence par adapter le support moteur pour le mettre en place et après démontage pour commencer les soudures.
Signaler un abus
karim60200
1800i

Voiture: Corsa A C20XE x2

MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2013 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi niveau freinage j'ai ceux de calibra 2l 16v devant et tambour de corsa a gsi a l'arrière plus durite aviation et franchement ca freine super fort.... apres pour eviter de rajouter du poid pour rien evite de faire comme moi ne mets pas des jantes d'astra gsi mais plutôt des jantes en tôle en 15 je pense que ca serait mieux... apres ce n'est que mon avis
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 28 Août 2013 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rolling Eyes A quand une présentation du projet Question

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
astraurelien
1200s

MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2013 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais m en occuper prochainement car pour le moment c est démontage des moteurs, freins etc...de la calibra pot récupérer de la place !!!
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2013 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu il parlais a karim Wink

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
astraurelien
1200s

MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2013 09:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol ... Laughing mais ça s applique a moi également car je n ai rien mis sur le forum encore ...
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2013 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j'ai une coco a presenter aussi lol
Arrow Arrow Laughing

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2013 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout a fait Serge , c est bien de demander des conseils quand on est en galére mais pour le reste.....

Toi Fred t es inexcusable en tant que modo Evil or Very Mad

C est plus interréssant de repondre aux questions quand on découvre le projet Wink

Tu peux comme déjà dis :

Soudure de la baie moteur
Plaque de renfort sur les triangles
barre anti rappro avant superieur et inferieur ( a faire sur mesure et a voir en fonction de la hauteur de caisse , moi elle touche parfois sur route Laughing )
Remettre a neuf tous tes silent bloc ( triangle , coupelle amortisseur )
remettre a neuf les rotules du train avant

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=37215

Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
karim60200
1800i

MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2013 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

S'il parlait a moi pour la présentation j'ai les photos de ma coco mais je n'arrive pas a les mettrebje ne suis pas pc....
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2013 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il suffit de suivre le tuto mis dans la rubrique photo
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
karim60200
1800i

MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2013 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais deja essayé isma je n'y arrivais pas et là je viens de réessayer je n'y arrive toujours pas peut etre parce que c'est une tablette... Moi et l'informatique i13
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 29 Août 2013 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

karim,va sur ce site

http://www.hostingpics.net/

tu fais parcourir pour choisir ta photo (reduit la un peu avant,ca ira plus vite)
puis clique sur "envoyer"

ensuite copie l'adresse "lien vers forum 1" dans ton post que tu sera entrain d'ecrire

quand ton post sera validé ta photo apparaitra

c'est simple

a toi de jouer karim

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent