Auteur |
Message |
Christian
1200s
Voiture: Vectra B X20XEV-Y26SE
|
Posté le:
Samedi 07 Septembre 2013 15:50 |
  |
Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai un souci avec ma vectra B de 1997. Jusqu’à il y a 3 semaines, moteur tourne très bien ,pas de souci et du jours au lendemain j'ai le voyant moteur qui s'allume d'un coup une fois que je met la voiture au point mort et une fois arrêté, le moteur se coupe. Je redémarre la titine et la plus de voyant moteur. Je roule et dès que je m’arrêtè à un feux rouge, paf! voyant moteur qui ce rallume mais le moteur ne cale pas. Je repart au feu vert et ensuite le voyant ce barre!
Bref, je met l'OPCOM et la il m'indique P0100 - Mass Air Flow Sensor Voltage Low - Intermittent
Je me suis dit "change le débitmètre": c'est ce que j'ai fait, à deux reprises (soit trois débitmètre) mais toujours même problème...
J'ai regardé sur le web et j'ai vu qu'il y a eu déjà ce type de problème de voyant moteur intermittent associé au code défaut P0100... Un problème de masse sur le fils qui viens au débitmètre.
J'ai donc tiré un fils de la borne (-) de la batterie et mis un domino sur le fils de masse qui va au débitmètre: Toujours même souci!
J'ai regardé ensuite dans la RTA et là j'apprends que le débitmètre doit fonctionner entre 0.3V et 0.7V (valeur normale) entre les bornes 2 et 4. (borne 1 c'est la masse et 3 le +12V)
Bah j'ai mis le voltmètre entre la borne 2 et 4, et j'ai une valeur inférieur à 0.3V (carrément valeur nul!!!)
J'ai mis l'OPCOM et j'ai la valeur qui s'affiche: 0.1V environs...
Dès que j’accélère la voiture, la valeur augmente et une fois la barre des 0.3V, paf, plus de voyant moteur...
Et dernière chose: le voyant est présent, j’accélère jusqu'a 1500tr/min, je reste avec la pédale fixe, et 2secondes plus tard le voyant ce barre et le moteur baisse d'un coup les tr/min...
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce problème car j'ai une conso qui avoisine les 14L/100...
Je pense que le faisceau est OK entre débitmètre et ECU.
J'ai pas encore vérifier si le manchon à une prise d'air ou non mais je ne vois pas le rapport...
Est-ce que l'ECU peut être HS? Sonde lambda fautive?
Je ne sais plus quoi penser: MERCI pour votre aide!
|
_________________ Opel Vectra B: What else?! |
 |
|
  |
 |
seb83170
1200s
Voiture: corsa b gsi
|
Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 21:51 |
  |
Y a pas un capteur pression admission sur le pipe?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 17 Septembre 2013 23:04 |
  |
Vérifies que le faisceau du débimètre n'est pas abimé
|
 |
|
  |
 |
Christian
1200s
Voiture: Vectra B X20XEV-Y26SE
|
Posté le:
Samedi 21 Septembre 2013 16:44 |
  |
@seb: Alors oui il y a un capteur avant le débitmètre: Voici une photo trouvée sur le web (numeroté 1)
Peut être que je me goure...
@isma: Si le faisceau était HS je n'aurai pas de valeur correcte juste après 1300 trs/min...
Ça me fait le problème qu'au ralenti... Mais en tout cas ça ne mange pas de pain de vérifier
|
_________________ Opel Vectra B: What else?! |
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Vendredi 15 Janvier 2016 15:55 |
  |
Je relance le sujet j ai la meme chose, mis un debimetre neuf , changer de faisceau....et toujours le souci dites moi sur les vectra il est senser une masse sur la vis qui tiens la rampe d injection et si oui elle viens d ou?
|
_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Samedi 16 Janvier 2016 09:26 |
  |
J ai capter un truc et je sais pas si c est normal, j ai 3v entre le moons batterie et le collecteur d admission
|
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

|
Posté le:
Lundi 18 Janvier 2016 12:36 |
  |
Personne n'a de réponse?
|
 |
|
  |
 |
schneberger
20XE

|
Posté le:
Lundi 08 Février 2016 12:01 |
 |
Toujours personne j'ai pris la valeurs à l'OPcom et pareil j'ai 0.06 en restant au ralenti pendant quelque temps et dès que j'accelère plus de souci ma valeur remonte à 0.3V et plus de voyant moteur!
Personne qui à déjà résolu ce souci?
|
 |
|
  |
 |
|