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Aleks57
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 27
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Posté le:
Mercredi 04 Septembre 2013 21:34 |
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Coucou tout le monde j'ai besoin de vos lumiere,
J'ai acheter une bertone cab 2l turbo pour la remettre en etat l'ancien proprio l'ayant carrement abandonné j'ai plusieurs probleme sur la voiture mais je vais me contenter d'expliquer celui qui m'inquiètent le plus... Je precise que le vehicule est monté gpl
-perte de ldr la voiture ne chauffe pas specialement mais bois de l'eau et bulles dans le vase d'expansion par contre pas de pression dans le vase et durite apparement molle (j'espere que ce n'est pas le joint de cucu)
-voiture fume blanc et aucune patates genre 90cv l'effet turbo est inexistant je pense a un turbo hs ou element liés a celui ci genre durite waste gate???
Ce sera super sympa de me donner des pistes n'etant pas mecano et ce moteur etant peu connu les infos sont difficiles a trouver
Merci a tous
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Jeudi 05 Septembre 2013 06:43 |
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perte de LDR: a quel niveau ?
pas de turbo: à tous les régimes ?
tu peux déjà démonter l'échappement à la sortie du turbo et voir le jeu de l'axe du turbo !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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kix
1300s
Inscrit le: 30 Mar 2011
Messages: 280
Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo
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Posté le:
Jeudi 05 Septembre 2013 06:44 |
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je penses que tu as un joint de cucu!
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Aleks57
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 27
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Posté le:
Jeudi 05 Septembre 2013 08:19 |
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Je ne sais pas d'ou la perte de ldr se fait tout ce que je vois c'est que ca bulle dans le vase
Et le turbo pad de patates a tous le regime j'entend juste quelque fois la decharge c'est tout
Mais en tout cas elle a plus de jus!!
Un ami mecano ma dit turbo mort mais sans voir la voiture
Je précise pas de mayo et la température jamais au dessus de 90
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 05 Septembre 2013 08:47 |
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Prends les compressions des cylindres et fait une detection de CO pour confirmer le joint de culasse
Si tu n'es pas mécano j'ai plutôt l'impression que tu t'embarque dans une galère plus qu'autre chose
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Aleks57
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 27
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Posté le:
Jeudi 05 Septembre 2013 12:56 |
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j'ai un ami a moi mecano qui peut me faire les travaux mais plutot que d'acheter n'importe quoi j'aime autant cibler les pannes le mieux possible
pour la detection de CO je peux faire ca dans n'importe quel garage?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 05 Septembre 2013 14:27 |
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Oui normalement maitenant si ton pote est mécano avec un peu de chance il a un compressiomètre et peut te faire le relever des compressions
Si déjà y'a un souci à ce niveau là tu sais d'office que tu es bon pour déculasser, si ça dit rien il faut faire la détection de CO pour être sur et certain
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Aleks57
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 27
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Posté le:
Samedi 07 Septembre 2013 11:55 |
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Bonjour tout le monde,je reviens aux nouvelles
Alors après vérification la voiture ne fume pas a froid mais seulement une fois a température genre 80°
Je n'ai plus de bulles dans le vase mais toujours du liquide qui disparait?? Bien que je ne puisse pas donner les proportions car j'évites de rouler avec.
Et j'aurais aimé savoir quoi acheter pour lire et supprimer les défauts je peux surement détecter quelque chose avec,j'ai essayer la methode avec le pied sur le frein et l'accélérateur mais difficile de décrypter
Ou si vous avez d'autres astuces je suis op
Je pense aussi a changer les bougies si vous pouvez me donner les refs et ou le modèles a acheter
Merci encore
RE:ayant eu un peu de temps ce week end j'ai etait faire une petite arsouille et bizarrement la voiture ne fumer plus du tout par contre j'ai bien localiser que le ldr sortait du bouchon du vase d'expansion quand j'ai couper le moteur tout le liquide a refouler du bouchon pourtant bien ferme et quand j'ai ouvert pas de pschiiit ou de pression,durite molle et bulle donc je me demande si c'est pas le bouchon le coupable ou le vase.
bref pour le prix que ca coute je vais racheter ca la semaine en attendant que mon mecano soit dispo....
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spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
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Posté le:
Mercredi 11 Septembre 2013 20:47 |
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ça ressemble a un joint de culasse et certainement aussi culasse voilée au passage car un Z20LET au gaz...
C'est pas ton bouchon... tes durites ne son pas dures car ça fuit au niveau du bouchon, tes compressions passent dans le LDR.
A la limite si c'est bien ça il vaut mieux partir sur un moteur d'occas presque et viré surtout le gaz...
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_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 12 Septembre 2013 07:09 |
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Aleks57 a écrit: | Bonjour tout le monde,je reviens aux nouvelles
Alors après vérification la voiture ne fume pas a froid mais seulement une fois a température genre 80°
Je n'ai plus de bulles dans le vase mais toujours du liquide qui disparait?? Bien que je ne puisse pas donner les proportions car j'évites de rouler avec.
Et j'aurais aimé savoir quoi acheter pour lire et supprimer les défauts je peux surement détecter quelque chose avec,j'ai essayer la methode avec le pied sur le frein et l'accélérateur mais difficile de décrypter
Ou si vous avez d'autres astuces je suis op
Je pense aussi a changer les bougies si vous pouvez me donner les refs et ou le modèles a acheter
Merci encore
RE:ayant eu un peu de temps ce week end j'ai etait faire une petite arsouille et bizarrement la voiture ne fumer plus du tout par contre j'ai bien localiser que le ldr sortait du bouchon du vase d'expansion quand j'ai couper le moteur tout le liquide a refouler du bouchon pourtant bien ferme et quand j'ai ouvert pas de pschiiit ou de pression,durite molle et bulle donc je me demande si c'est pas le bouchon le coupable ou le vase.
bref pour le prix que ca coute je vais racheter ca la semaine en attendant que mon mecano soit dispo.... |
Je t'ai déjà donné la méthode pour faire un diagnostic précis et fiable, libre à toi de l'utiliser. Maintenant j'ai du mal à comprendre pourquoi tu tape dans ton moteur alors alors tu as un un joint de culasse potentiel. C'est le meilleur moyen de mettre en vrac ton moteur une bonne foi pour toute
Si tu as relevé des codes, donne les on te donnera la signification, il ne faut prendre en compte que les 4 premiers chiffres
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Aleks57
1200s
Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 27
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Posté le:
Dimanche 15 Septembre 2013 19:59 |
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Ayant bosser toute la semaine je n'ai pas eu le temp de regarder quoique ce soit...
Isma_8 tu dis m'avoir donner la methode pour les codes erreurs mais je ne vois rien....
Pour info je n'ai pas de voyant moteur d'allumer.
Et defaut sur l'odb par le technique des 2 boutons appuyer simultanement sur le commodo
035
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Voila si vous savez ce que ca peut etre
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 15 Septembre 2013 22:10 |
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isma_8 a écrit: | Prends les compressions des cylindres et fait une detection de CO pour confirmer le joint de culasse |
Je ne parlais pas des codes erreurs...
Si t'as rien pu faire sur ta voiture raison de plus pour pas taper dans ton moteur
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Aleks57
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Posté le:
Lundi 16 Septembre 2013 11:18 |
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On c'est mal compris pas de soucis
Pour info je n'ai pas vraiment taper dedans vu que les performances ne sont pas vraiment la c'etait juste pour voir si je pouvais entendre le pschiiit du turbo(rouler seulement 10min)mais ce n'est pas vraiment le cas
Rdv pris chez opel jeudi matin pour détection du co2 dans le vase
Je reviens vous dire ce qu'il en sera
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bidougsi59
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Posté le:
Lundi 16 Septembre 2013 13:16 |
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Si tu vas chez Opel Woippy, demande Fred, il a une bertone turbo préparé donc il connait ce moteur
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_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
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Aleks57
1200s
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Messages: 27
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Posté le:
Mercredi 25 Septembre 2013 18:42 |
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Salut tout le monde je reviens donc aux nouvelles
Ayant pu voir mon mecano cette semaine j'ai acheter comme prévu un bouchon pour mon vase d'expansion le mien etant trés suspicieux et je crois que c'est effectivement lui le coupable puisque la voiture ne refoule plus depuis que je l'ai changer d'ailleur le modele de remplacement n'etait pas le meme certainement du a des probleme....
Pour ma perte de puissance alors c'est hallucinant!!!
Sentant des fortes odeurs d'essence j'ai decider de changer les bougies... Et quel etait ma surprise quand je me suis rendu compte que 3 des 4 bougies etait noyé litteralement dans l'essence!!!!!!
N'ayant pas la bonne clé a bougies je demontes demain en priant pour que la culasse n'est pas morflé au niveau des filetages
J'aurais aimé vous postez des photos pour que vous puissiez voir l'etendu des degats on ne voit meme plus la tete de la bougies!!!!
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guivones
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Posté le:
Mercredi 25 Septembre 2013 21:11 |
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tu est sur que c'est de lessence ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 25 Septembre 2013 21:59 |
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+1 ce serait pas plutôt de l'eau?
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Jeudi 26 Septembre 2013 07:07 |
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De l'huile plutôt, joint couvre culasse qui fuit.
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Aleks57
1200s
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Posté le:
Jeudi 26 Septembre 2013 08:04 |
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Non ca ressemble plus a un melange d huile essence
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guivones
1200s
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Posté le:
Jeudi 26 Septembre 2013 08:17 |
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si ta de l'huile ici...c'est pas bon signe cest que tes compression sont a l'ouest
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